Livres // Mes lectures de l’été #2

Hello!

Je ne suis pas une lectrice rapide , ma lecture s’étale sur plusieurs semaines . J’admire les personnes qui enchaînent les lectures , lisent 20 livres par mois , 3 livres par week-end!! Je suis incapable de le faire car j’aime prendre mon temps et je déteste finir trop rapidement un livre ( et quitter des personnages  que j’ai adorée) .

Par contre je ne peux pas m’empêcher d’acheter de nouveaux livres , aller dans une librairie sans craquer pour un nouvel achat est une torture . Entre ma vitesse de lecture lente et de nouveaux livres , ma liste de livres à lire se rallonge .

En été , je lis beaucoup plus , je vais donc en profiter pour faire baisser ma P.A.L ( = pile à lire ) , voici les livres que j’ai envie de lire pour les beaux jours .Summer Reading

  • Divergent , tome 3 de Veronica Roth

Résumé : Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

>> J’ai adorée le tome 2 , Divergent est une saga que j’aime beaucoup . Hâte de découvrir la fin , mais j’ai peur aussi car j’ai lu des avis mitigés sur ce tome .

  • Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Résumé : Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit… »

>> J’ai lue  » Les Morsures de l’Ombre » de cet auteur et j’ai beaucoup aimée . En été , j’aime lire des thrillers et j’ai envie de lire un autre de ses livres .

  • Eleanor & Park de Rainbow Powell

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

>> Ce livre traîne dans ma P.A.L depuis des mois , il a de très bons avis , il sera parfait pour l’été .

SR1

  • Les Lieux sombres de Gillian Flynn

Résumé : Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

>> Un autre thriller dans ma sélection ! J’adore frissonner sous le soleil . L’été dernier j’ai lue  » les Apparences » , j’ai eu  un coup de coeur ! Envie de découvrir un autre de ses livres .

  • Chroniques Lunaires , tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Résumé : Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

>>  J’ai aimée le 1er tome Cinder’ , l’univers est original et j’ai envie de découvrir la suite de cette histoire . Les couvertures sont magnifiques !

  • Le Labyrinthe, tome 1 : l’épreuve de James Dashner

Résumé : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

>> J’ai vue le film ‘ le Labyrintheque j’ai adorée . Envie de découvrir la saga en livres , le 2ème film sortant à la rentrée , je préfère lire les livres avant de voir les films .

SR2

 

Et vous , quels sont vos lectures pour l’été ?

Votre lecture du moment ?

19 réflexions au sujet de « Livres // Mes lectures de l’été #2 »

  1. Celui qui m’intéresse le plus dans ta liste c’est purgatoire des innocents car j’adore Karine Giebel. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de Gillian Fly. Un peu de classique, de romans français et de fantasy/bit-lit cet été :).

  2. Salut 🙂
    Mes lectures de l’été sont pour moi aussi Divergent, j’adore ton avis sur le labyrinthe 🙂 J’ai lu les livres et j’attend le film avec impatience 🙂

    Ma lecture du moment : Et soudain tout change, je l’ai fini hier 🙂

  3. J’ai lu (ou plutôt englouti ??) la trilogie du Labyrinthe l’été dernier, j’ai juste adoré ! Par contre le 1er tome est très différent du film qui est sorti, il faut pas t’attendre à retrouver exactement la même histoire 🙂
    Eleanor & Park est également dans ma PAL pour cet été, vu les bonnes critiques j’ai hâte de le commencer !

  4. Dans ta petite liste, le livre de Karine Giebel me donne vraiment envie !
    Eleanor & Park, un petit bijou ❤
    Moi en ce moment, je lis The Humans de Matt Haig, que j'ai malheureusement bientôt fini, un coup de cœur !
    Cet été, j'ai vraiment envie de lire P.S. I Still Love you de Jenny Han ! J'avais adoré le premier tome To All the Boys I've Loved Before.

    Bises ma belle ❤

  5. Je pense que Divergente 3 c’est le premier livre que je vais commencer (surement lundi), on pourra partager nos avis 🙂 et moi je vais attaquer le deuxième tome du labyrinthe.
    Je suis comme toi, pas très rapide pour lire et parfois je voudrais savoir lire plus vite pour lire plus 😀

  6. Ping : { Playlist} Avant le Main Square Festival | CupcakesMusicTea

  7. Ping : [Challenge Lecture] Week-end à 1000 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

