[Challenge Lecture] Week-end à 1000

wendendamillebleuHello les Pandas !

Ce week-end je participe à un challenge lecture , intitulé  » Week-end à 1000″ créé par Lili Bouquine ( Youtube Blog) . Le but est de lire 1000 pages en un week-end !

Etant une lectrice plutôt lente , je sens déjà que je vais rater ce challenge, mais  l’important est de participer . C’est la 1ère fois que je participe à ce challenge ,celui-ci se déroulant sur un week-end , il vaut mieux être disponible , cette fois-ci je peux m’y consacrer à 100%. Un week-end intense sous le signe de la lecture !

>> Pour s’inscrire , c’est par ici  : Week-end à 1000!

Le challenge débute ce soir  à 19h jusqu’au dimanche minuit ! Vous pouvez partager le challenge avec le hastag #weekendà1000. Vous pourrez suivre ma progression sur Twitter et Instagram .

Voici  ma sélection de livres pour ce challenge, j’ai pioché un livre dans ‘ mes lectures de l’été‘ .

  •  Hors Limites – tome 1 de Katie McGarry~ Résumé = 496 pages
  •  Eleanor & Park de Rainbow Powell ~ Résumé378 Pages
  •  Sailor Moon-Pretty Guardian de Naoko Takeuchi ( tome 1 à 4) ~ Résumé  = 976 Pages (240 pages par tome)

Livres Weekend à 1000 Pour un total de 1850  pages , dont 2 romans et 4 mangas , mon week-end va être bien occupé. N’hésitez pas à me partager vos lectures si vous participez à ce challenge ! Bonne lecture à tous!

MAJ du challenge :

* Vendredi 31 Juillet – 20h30 : Je débute le challenge avec le roman ‘ Hors Limites’  de Katie McGarry , je l’ai choisie car l’histoire m’attire , et il semble rapide à lire .

* 00h00 : les yeux commencent à piquer ; j’ai lu 133 pages en une soirée . C’est un score plutôt faible , mais les chapitres s’enchaînent vite.

* Samedi 1er Août – 11h00 : Reprise du challenge , j’espère avancer rapidement dans ma lecture pour enchaîner sur une autre lecture. ( photo )

* 19h00 : J’ai fini ‘ Hors Limites’ ! Une lecture pleine d’émotions et des personnages attachants . C’était agréable à lire et je voulais absolument connaître la suite de l’histoire , je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages. Les 496 pages ont vite défilés!

* 21H00 : Après un roman , place à la lecture d’un manga avec ‘Sailor Moon – tome 1 ( photo) . Soirée entre lecture et visionnage de la saison 2  de The Musketeers à la télé!

* Dimanche 2 Août  – 11H00 : J’ai terminé les quelques pages du tome 1 de Sailor Moon et j’ai enchaînée avec le tome 2 . Le manga permet de découvrir les origines de l’héroïne, les événements se déroulent très rapidement mais on découvre une autre facette de Sailor Moon par rapport à l’anime.

* 15H00 : Fini la lecture des mangas , je suis à 971/1000 ! La lecture des mangas m’a facilitée la tâche mais ça reste une lecture agréable. Je débute ma dernière lecture avec  ‘Eleanor & Park’ de Rainbow Powell ( photo ) , le résumé et la couverture m’ont plu, j’espère ne pas être déçue.

_______________________________________

Bilan :

J’ai lu 98 pages de ‘Eleanor & Park’, j’ai abandonné le challenge vers 18h . Au total j’ai lue 1079 pages !! Je n’en reviens pas d’avoir réussi ! Merci à la lecture des mangas qui m’ont facilité la tâche. C’était un challenge motivant et j’ai eu des lectures sympas. C’était super de partager cette expérience avec d’autres lecteurs. Je retenterais le prochain 😉

9 réflexions au sujet de « [Challenge Lecture] Week-end à 1000 »

  1. Ping : Bilan de mes lectures #1| Eté 2015 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

