[ Lecture] Les Apparences de Gillian Flynn

 LesApparences basse déf

L’histoire : « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

~ Mon avis ~

J’ai parlée de ses livres dans «  Mes lectures de l’été » , j’ai emportée ce livre dans mes valises pour l’Espagne et je ne l’ai pas regrettée . J’ai  immédiatement accrochée dès les premières pages , les personnages sont intrigants . Je n’arrivais pas  à lâcher ce bouquin , je voulais connaître la finalité de l’histoire .Je pouvais passer ma journée à le lire , totalement captivée par l’intrigue . Dès que je le refermais , j’avais  envie d’y replonger , j’étais proche de l’obsession , l’auteur Gillian Flynn a un vrai talent pour nous surprendre .

J’ai aimée dans ce livre que le thriller soit surtout psychologique ,les personnages sont très travaillés  , offrant des dialogues réalistes . Le récit est raconté par 2 protagonistes et cela donne du rythme au livre et nous pousse à enchaîner les chapitres . J’ai apprécié le style de Gillian Flynn , précis et fluide . C’est la 1ère fois que je lisais un de ses livres .

J’ai été un peu déçue de la fin , assez frustrante , mais j’ai adorée le reste du livre . Un thriller efficace . Si vous cherchez un bon thriller , je vous conseille ce livre !  » Les Apparences »  sera prochainement au cinéma par David Fincher  , avec Ben Affleck ( bof , je ne l’imagine pas dans le rôle de Nick ) , j’ai hâte de voir son adaptation !

Voici la bande-annonce :

10 réflexions au sujet de « [ Lecture] Les Apparences de Gillian Flynn »

  1. je connais pas du tout le bouquin, mais j’ai vu la bande-annonce du film au cinéma la semaine dernière et je t’avoue que ça a l’air vraiment intriguant, hâte qu’il sorte du coup!

  2. Ping : { Cinéma} Les films de l’Automne | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Livres // Mes lectures de l’été #2 | CupcakesMusicTea

  4. Ping : [Ciné] Gone Girl – Le Labyrinthe:la Terre Brûlée | CupcakesMusicTea

  5. Ping : { TAG} Tea Book Tag | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

