[Séries TV] The 100 – Saison 1

Hello !

J’espère que vous allez tous et toutes bien ; comme je l’expliquais sur Facebook ; avec le beau temps je passe du temps dehors , je suis moins présente sur le blog ou les réseaux sociaux . Envie de me déconnecter , j’allume mon ordinateur rarement et je fais un « mini break » de la technologie ! Le soleil , chez moi , est passager donc j’en profite au maximum. On laisse de côté les écrans et on admire le ciel bleu !

Ayant une soirée pour moi , je voulais vous parler cette semaine d’une série que j’ai adorée ! J’ai fini la saison 1 la semaine dernière car la série «  The 100 «  était diffusé sur France 4 . ( Oui je regarde mes séries encore à la télé , car j’ai une connexion catastrophique !)

the 100

L’histoire : Cela fait 97 ans que les derniers humains se sont installés dans une base spatiale. 100 jeunes délinquants sont envoyés en exploration sur la Terre.

 

~ Lors de son lancement en 2014 ,sur The CW ,  j’avais regardée le pilot et le 2ème épisode ,  ça m’avait plu mais je n’avais pas poursuivi mon visionnage par manque de temps . J’étais ravie de pouvoir me rattraper avec sa diffusion à la tv ( et merci le replay !)

D’abord on suit 2 lieux différents : les ados envoyés sur Terre et les adultes vivant sur l’Arche , la base spatiale où vivent les derniers humains . 100 jeunes délinquants sont donc débarqués sur la Terre pour savoir si elle est à nouveau vivable car leur vie sur l’Arche est limité  .

Dès les 1ers épisodes , on découvre une Terre hostile , avec des événements  étranges ; les 100 sont loin de se douter de ce qui les attend . Il est question de survie et de choix  . Ils doivent vivre en collectivité et gérer les actes de chacun . Sur l’Arche , l’ambiance n’est pas plus détendue , les adultes doivent également faire des choix et régler des situations délicates .

On découvre des personnages principaux parmi les 100 , avec Clarke , Finn , Bellamy et sa soeur Octavia , Jasper … Clarke et Bellamy se distinguent comme des leaders , leurs avis s’opposent souvent . Ils essayent de maintenir un bon équilibre au sein du groupe .

bellamy clarke

Bellamy (Bob Morley) et Clarke ( Eliza Taylor- Cotter)

Quand j’ai vue le 1er épisode , j’ai un peu grincée des dents:  je trouvais les personnages trop clichés : Octavia la jolie brune rebelle , Clarke la blonde brillante  , Finn le brun un peu chevaleresque , Bellamy le mec mystérieux . Le profil des personnages était trop prévisible au début , puis au fil des épisodes je me suis attachée à eux . J’aime beaucoup Octavia et Bellamy , Clarke s’affirme de plus en plus . L’épisode entre Bellamy et sa soeur est celui qui m’a le plus touchée . J’ai été émue devant un épisode de THE 100 !! Cette série sait vous  surprendre !

Côté casting  , il apporte un vent de fraicheur ,avec de nouveaux acteurs en tête d’affiche; ils sont vraiment bons dans leurs rôles . Au début ils sont tout beaux , tout propres , et après ça se gâte : la boue , le sang … Un vrai relooking de survivant !

Chaque épisode promet son lot de surprises ,de morts , les relations entre les personnages évoluent bien ; on découvre de nouveaux personnages très intriguants , hâte d’en découvrir plus sur eux . L’intrigue ne tire pas en longueur et cette saison 1 est cohérente .

Le final de la saison 1 était génial et je  suis impatiente de regarder  la saison 2 , la saison 3 arrive en 2016 aux USA .

Octavia ( Marie Avgeropoulos)

Octavia ( Marie Avgeropoulos)

J’ai beaucoup aimée cette saison 1 pour son univers et son histoire, si vous aimez les dystopies  comme Divergent , Hunger Games , ça peut vous plaire . L’histoire est originale , adapté des livres de Kass Morgan ; j’ai tellement aimée la série que j’ai envie de lire les livres .

THE 100 est une série en apparence très « teenager » mais elle est surprenante! La série devient de plus en plus sombre au fil des épisodes, l’intrigue va à l’essentiel . On s’attache aux personnages , autant les principaux que les secondaires. J’ai eu raison d’aller au delà des premiers épisodes car la série gagne en qualité au fil de la saison, elle devient plus mature. The 100 a un sacré potentiel et j’espère que la série va continuer sur cette lignée . Hâte de découvrir la suite des aventures de Clarke , Bellamy, Octavia et les autres sur la Terre .

Vous aimez THE 100 ?

Avez vous lu les livres ? Si oui , donnez moi votre avis !

15 réflexions au sujet de « [Séries TV] The 100 – Saison 1 »

  1. J’ai adoré cette série et la saison 2 est juste diiiingue ! J’attends avec impatience la 3ème saison j’espère qu’elle montera en puissance. Personnellement je n’aime pas le personnage d’Octavia mais j’aime beaucoup Bellamy et Finn (jasper me fait également délirer!).

  2. J’adore cette série, j’attends la saison 3 avec impatience (2016 je crois) J’avais même fais un article sur le blog tellement j’etais in love lol

  3. J’ai dévoré la saison 1 et je suis actuellement en milieu de saison 2, elle est d’ailleurs encore mieux que la première ! Octavia devient de plus en plus badass au fil de la série 😉
    Une amie qui est en train de lire les livres m’a dit que c’était très différent de la série du coup j’hésite un peu à les lire… Mais apparemment ils sont tout aussi palpitants !

      • Les personnages sont très différents, pour apprécier les livres au maximum il faut pouvoir se détacher de la série, chose assez difficile quand on est vraiment dedans mais sans-doute faisable… Je pense essayer le 1er tome avant la saison 3 en tout cas 🙂

  4. Ping : [ TV ] Marathon de séries #1 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

