Ciné // J’ai vue … Le Labyrinthe

le labyrinthe

  • Film de Wess Ball . Avec Dylan O’ Brien , Kaya Scodelario , Will Poulter, Ki Hong Lee , Thomas Brodie – Sangster  ,Alm Meen …

Sortie le 15 Octobre 2014 , en France .

L’histoire : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

 

  • Mon avis :   Le Labyrinthe est adapté des livres de James Dashner , disponible dans toutes les librairies . Je n’ai pas connu le film par les livres , mais en suivant l’actu de Dylan O’Brien , l’interprète de Thomas . L’acteur est au casting d’une de mes séries préférés : Teen Wolf ! J’étais donc impatiente de le découvrir dans un autre registre .

Je préfère lire les livres avant de voir le film , malheureusement j’ai manqué de temps , mais les avis que j’ai pu lire  m’ont donné envie de découvrir cette saga ( Et soudain tout change –  Nine GormanMy Little Anchor L’Aventure d’un Goonies) . Je ne pourrais pas faire un comparatif entre le livre et le film .

Après cette petite introduction , voici ce que j’ai pensé du film : j’ai adoré ! Dès les 1 ères minutes du film , on se retrouve avec  Thomas , plongé dans la box , au coeur du labyrinthe . Ce labyrinthe renferme de nombreux mystères   , ainsi que des bruits inquiétants . Comme le personnage principal , nous sommes curieux de découvrir ce qui se cache derrière les murs . Certains passages sont angoissants , la découverte des Griffeurs fait monter l’adrénaline . Thomas est un personnage courageux et attachant , il n’a pas peur de prendre des risques pour découvrir la vérité .

THE MAZE RUNNER

 » Le Labyrinthe » est un film bourré d’actions , je n’ai pas vu défiler le temps , j’ai beaucoup aimé le personnage de Thomas , Dylan O’ Brien est un acteur plein de talent , il peut être comique ou dramatique  . Les autres personnages ont chacun leur personnalité , parfois un peu cliché , mais on s’attache à eux . Petit bémol pour le rôle de Kaya Scodelario ( Skins ) , le seul personnage féminin de l’histoire , son personnage est assez effacée et n’apporte pas grand chose à l’histoire .

Les effets spéciaux sont géniaux , j’étais épatée quand j’ai découvert le Labyrinthe et ses mécanismes , le rendant encore plus spectaculaire . La bande-son participe à l’ambiance d’angoisse du film , et on comprend la terreur face à ses  » Griffeurs » . La tension ne cesse de monter jusqu’ à la scène finale !

J’ai été captivée par ce film , et j’étais frustrée à  la fin , car je veux connaître la suite ! Il faut absolument que je lise ses livres !

WICKED is good

 

7 réflexions au sujet de « Ciné // J’ai vue … Le Labyrinthe »

  1. Depuis la sortie du film j’ai vraiment envie d’attaquer les romans. Donc je « boycotte » le film même si c’est difficile de résister à Dylan O’Brien 😀 pour Kaya j’ai toujours du mal à la dissocier d’Effie. Par contre je suppose que son personnage va prendre de l’ampleur dans les prochains tomes donc ils se devaient de l’introduire dans celui-ci ?!? :/

  2. Le problème avec les films c’est que l’histoire est simplifie. Dans les livres Teresa et THomas sont très proches et une histoire communes et elle n’est pas arrivée là sans raison. Je te conseille vraiment de lire les livres même si le film est très bon.

  3. Contente que le film t’ai plu 🙂 j’espère que tu nous diras ton avis sur le(s) livre(s). Je pense que tu liras les choses différemment après le film mais tu ne peux que aimer 😀

  4. Ping : Livres // Mes lectures de l’été #2 | CupcakesMusicTea

  5. Ping : Instants ciné #4 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

