[Ciné] Jurassic World

Hello !

La semaine dernière , j’ai vue au cinéma l’un des films les plus attendus de l’année : Jurassic World ! J’étais très enthousiaste pour ce film : Chris Pratt au casting , notre Omar Sy national , des dinosaures en 3D … On a toujours quelques craintes avec ce genre de suite : Sera t-il à la hauteur de la saga ? Comment seront les dinosaures ?

Jurassic Park est un film culte pour toute une génération , Hollywood adore recycler des films à succès ( Mad Max , Star Wars …) . Un choix risqué , soit on adore soit on est déçu. ( Oui j’ai très peur de découvrir le prochain Star Wars !!) . Jurassic World a remplit la part du contrat : un succès mérité !

jurassic-world-à-Tarbes

Synopsis :

20 ans après la destruction du Jurassic Park sur Isla Nublar, une nouvelle équipe a repris le projet. Le parc devient enfin ouvert aux visiteurs.

Mon avis :  Il y avait beaucoup de monde dans la salle , les rares places disponibles étaient sur le côté , près de l’écran ; mon angle de vue ne me permettait pas de profiter pleinement de la 3D .

Dès le début du film , on retrouve l’esprit de Jurassic Park avec la musique , similaire aux autres films de la saga .Le film fait quelques références à la saga : le fil conducteur avec les 2 adolescents visitant le parc , certaines scènes cultes , le logo de Jurassic Park, certains acteurs du 1er film. On se sent nostalgiques .

Claire JW

Cette version 2015 est assez convaincante : il y a de l’action , une belle variété de dinosaures ,  les effets spéciaux sont réussis  . Voir ce parc sur grand écran nous fait regretter que ça n’existe pas réellement, ça doit être sympa de faire une promenade avec des dinosaures . On passe le film à rêver / fantasmer les yeux ouverts .

J’ai été totalement prise dans l’histoire , surtout les scènes d’action avec les dinosaures . Le scénario souffre de quelques failles , surtout un bémol pour les personnages. Pas assez attachants ou trop prévisibles . Certaines scènes ne sont pas crédibles ou n’apportent rien à l’intrigue . Les personnages des 2 frères adolescents ne sont pas intéressants et servent de prétexte à l’intrigue .

jurassic-world-1

Au casting , on retrouve  un Chris Pratt , sérieux et investi en dresseur de raptors ; c’est certain il va être la nouvelle star des block-buster ! Omar Sy l’épaule dans cette mission ; Bryce Dallas Howard est la touche féminine , elle opère une sacré transformation en moins de 24H .Pour les fans de séries tv , il y a également Katie McGrath de Merlin et   » Nick » de New Girl !

Jurassic World offre une affiche rafraichissante , une suite crédible à la saga , avec des acteurs prometteurs , du spectaculaire pendant 2H . Le film a quelques défauts mais ça reste un excellent divertissement , un bon film  » pop corn » que j’ai adorée .

On court tous au parc Jurassic World ! Je veux faire un tour à dos de tricératops !!

RAPTOR

 

10 réflexions au sujet de « [Ciné] Jurassic World »

  1. J’ai eu du mal avec la 3D, ou plutôt les lunettes, qui assombrissait beaucoup trop le film malheureusement. (Peut-être un problème seulement dans ma salle. Bref. Ça m’a quand même un peu gâché le visionnage.)
    Le gros point faible pour moi est le manque d’humour. Humour beaucoup plus présent dans les 3 précédents volets. Même certaines morts étaient comiques (cf, le gars dans les toilettes).
    Et en même temps, la peur et l’émerveillement était au rdv. Beaucoup plus que dans Jurassic World.
    Comme tu le dis, les deux frères sont un prétexte, mal exploité en plus.
    Sinon ça reste sympa à regarder.
    Chris Pratt aussi. ;P
    Mais je reste quand même fidèle aux premiers avec Goldblum et Sam Neil.
    Des bisous 🙂

  2. J’ai vraiment aimé le film ayant grandi avec les jurassic park. Si ça t’intéresse j’ai écris une critique sur mon blog ☺

  3. Je n’ai jamais vu aucun Jurassic Park (oui, je sais la honte !) mais j’avoue que celui-ci me tente pas mal 🙂 et peut-être qu’il me donnera envie de voir les autres, qui sait ?!

  4. Ping : [Ciné] Star Wars : le réveil de la Force | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

