{ Cinéma} A l’affiche en Automne

pop corn pumpkin

Hello les Cupcakes ! J’ai été absente par ici , je dois  trouver mon rythme pour poster de nouveaux articles .  J’essaye d’avancer dans mes lectures pour le Hallowctober  ( qui participe ?) et de jongler avec le boulot .

Voici un nouvel article pour présenter des films que je meurs d’envie de voir cet automne !  Je vais passer mon temps libre au ciné  🙂

  •  Gone Girl de David Fincher

gone girlSortie le 8 Octobre

Synopsis :  À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

~ J’ai lue le livre «  Les Apparences » cet été et j’ai adorée ! Vous pouvez lire ma chronique du livre .  David Fincher aux commandes de ce film est un cadeau  . Hâte de voir le résultat à l’écran !

 

 

  •  White Bird in a Blizzard de Gregg Araki

white_bird_in_a_blizzard_new_posterSortie le 15 Octobre

Synopsis : Kat Connors (Shailene Woodley) va avoir 16 ans — physiquement, elle est en train de devenir une jeune femme sexuée — alors que sa mère, Eve (Eva Green), se coupe petit à petit du monde. Lorsqu’Eve abandonne sa famille, Katrina doit se débrouiller toute seule, et des révélations lui sont faites de manière improbable: dans ses rêves.

~ Le thème de l’adolescence dans les films m’intéresse et celui-ci semble le traiter d’une manière particulière . Découvrir  le duo Eva Green / Shailene Woodley dans un face à face mère/fille .

 

  •  Le Labyrinthe de Wess Ball

le labyrintheSortie le 15 Octobre

Synopsis : Un adolescent se réveille amnésique dans un endroit étrange entouré de quatre immenses murs. Le lieu est peuplé par une cinquantaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l’aide de ceux qui les y ont envoyés, les Créateurs. Mais le plus étrange, c’est qu’au delà des murs, une porte s’ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite d’étranges monstres…

~ Le film est adapté des livres  » L’Epreuve : le labyrinthe » de James Dashner . J’ai très envie de lire cette saga , l’histoire m’intrigue beaucoup  .  Au casting on retrouve Dylan O’Brien , mon favori dans Teen Wolf , et Kaya Scodelario ( Effie de Skins ) . Du beau monde pour un film plein de surprises !

 

  •  Hunger Games – la révolte  de Francis Lawrence

hunger gamesSortie le 19 Novembre

Synopsis :  Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

~ Ce 3ème film est l’adaptation du dernier tome de la saga et j’ai adorée ce livre ! Le film devrait être divisé en 2 parties mais la bande-annonce est géniale et j’ai hâte de retrouver Katniss dans les salles obscures !

Retrouvez ma chronique sur Hunger Games – la révolte  

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « { Cinéma} A l’affiche en Automne »

  1. Le labyrinthe est à priori moins bien écrit que Hunger Games (que j’ai déjà trouvé moyennement écrit, où sont les talents des auteurs jeunesse comme Jk Rowling, Bottero ou Paolini ?!) donc à lire non mais à voir oui oui oui !
    J’ai vu Gone Girl déjà et à part des détails sur la fin qui m’ont un peu déçue je l’ai trouvé génial !

  2. J’ai hâââte de voir Gone Girl, je n’en entends que du bien (bien que quelques petites déception quand même). J’ai abandonné le livre pour pas me faire spoiler parce qu’apparemment ils voulaient changer la fin mais ne l’ont finalement pas fait (à ce que j’ai lu).
    J’ai été voir Le Labyrinthe et j’ai beaucoup aimé. Je ne peux que te recommander le livre qui est très bien aussi.
    Et j’ai aussi pas mal hâte de voir Hunger Games.
    Que du bon en ce moment 🙂

Laisser un commentaire

