{ TAG} Tea Book Tag

book tea

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je reviens avec un tag littéraire ! J’ai été tagué par BookAddictAndTraveller ,merci à elle ! . J’adore les livres et le thé , ce tag était fait pour moi ! Actuellement je déguste une infusion Yogi Tea  » Grand Calme »  et je bois des litres de rooibos en hiver. Et vous , votre thé préféré du moment ?

Je tague toutes les personnes qui souhaitent le faire , vous pouvez aussi me partager vos réponses sous l’article .

1)English Breakfast : Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as fini par lire .

Je suis du genre à fuir les livres que ‘ tout le monde adore’ , je laisse passer du temps avant de les lire . Suite à des recommandations , j’ai lu ‘ The Mortal Instruments‘ , ‘ la couleur des sentiments et ‘ Avant toi , des livres qui sont devenus mes favoris!

TMILA COULEUR DES SENTIMENTS

2) Earl Grey : un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé

Je choisis 2 polars : les Apparences de Gillian Flynn , cette lecture m’a obsédée et j’ai adorée son adaptation au cinéma . Il y a aussi un livre de Karine Giebel les morsures de l’ombre’ , le seul livre que j’ai lu de cet auteur et qui m’a donne envie de découvrir ses autres écrits.

livre les apparences

3) Rooibos : un livre qui t’a fait découvrir un pays

J’ai découvert le Japon à travers  ‘ Geisha’ d’Arthur Golden , un récit passionnant  ou les livres d’Amélie Nothomb ( à l’époque où je lisais cette auteur)

geisha

4) Chai : un livre de ta PAL que tu es sûre d’aimer avant de l’avoir lu

Wild de Cheryl Strayed ,c’est le genre de récit que j’aime . De l’inspiration et du voyage. J’espère le lire prochainement!

wild cheryl strayed

5) Darjeeling : une pépite que tu aimes tellement que tu le recommandes à tout le monde.

Encore un autre récit autobiographique avec ‘ Just Kids de Patti Smith.  Je ne connaissais pas bien Patti Smith et je l’ai découverte à travers ce livre . Lisez le ! Ce livre est génial ! Je ne sais pas comment en parler tellement je l’aime ! Patti Smith est une personnalité incroyable et sa manière d’écrire est si belle , c’est surtout une belle histoire d’amour.

pattismith_justkids6) Oolong : le genre livresque que tu considères comme ton pêché mignon.

Je ne peux pas résister à du fantastique , de la dystopie ou du polar! Le principal est que l’histoire me captive et que les personnages soient attachants.

7) Ginseng : un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque

Il y a quelques semaines , j’ai eu une panne de lecture et ‘ la 5ème Vague‘ m’a fait sortir de cette panne. Je n’arrive plus à décrocher de ce livre!

La-5e-vague_3803

8) Camomille : un livre qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir

Il y a quelques années , j’avais commencée à lire ‘ la Consolante’ d’Anna Gavalda , j’ai abandonné au bout de 100 pages. J’avais aimée ses précédents livres ( Ensemble c’est tout ) , mais je n’ai pas du tout accrochée avec celui-ci et je m’ennuyais.

9) Assam : un livre qui t’a chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

Plusieurs livres sont dans cette catégorie  : Nos étoiles contraires‘ , ‘Avant toi’ , ‘ Loin de tout‘ , Game of Thrones ( je le lisais partout!). Le livre ‘ Avant  d’aller dormir de S.J Watson m’a tenu en haleine jusqu’à la fin , j’aimerais beaucoup lire son nouveau livre ‘ Une autre vie’

Nos-toiles-Contraires_7486avant d'aller dormir

10) Thé vert matcha : le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

J’ai reçu ce livre à Noël , je l’admire chaque jour dans ma bibliothèque ; c’est ‘ Alice au pays des merveilles‘ illustré par Benjamin Lacombe. Ce livre est un chef d’oeuvre!

1540-1

10 réflexions au sujet de « { TAG} Tea Book Tag »

  1. Je n’ai toujours pas lu La couleur des sentiments, ce livre me fait un peu peur (c’est un peu un pavé, non?). Et je n’ai toujours pas lu La 5eme vague non plus et comme je suis lancé dans le Cold Winter Challenge, j’irais peut-être voir le film quand même avant.
    J’avais adoré Avant d’aller dormir et je voudrais lire son autre livre aussi.

  2. Ping : TAG #3 : Tea Book Tag | La tête en claire

Laisser un commentaire

