Mes lectures de l’été

notebook

Je fais une pause dans mes préparatifs de voyage pour vous poster un nouvel article : on va parler de livres ! Inspiré par l’article de Manue sur ses lectures de l’été .

Avec le beau temps , je délaisse mon écran pour m’installer sur un transat avec un bon bouquin . J’ai envie de lire un tas de bouquins , je ne peux m’empêcher d’en acheter;   et il est parfois difficile de faire une sélection . En été , je privilégie les thrillers et les lectures légères .  Voici les livres qui vont m’accompagner cet été  :

 * Hungers Games – La Révolte de Suzanne Collins

hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534

Résumé : Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu’elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène.

>>  C’est ma lecture du moment ! Après avoir lu le tome 2 , j’ai eu envie de connaître la suite . Avec le travail et la fatigue , ma lecture a été ralentie mais pour le moment ce tome me plaît beaucoup . Je vais certainement l’emporter avec moi en Espagne .

*Les Apparences de Gillian Flynn

les apparencesRésumé : Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s’installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme.
L’enquête qui s’ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu’elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres bien plus inquiétantes. 

 >> Un polar qui me fait envie depuis un moment et j’ai appris que le livre va être adapté au cinéma , par David Fincher avec Ben Affleck.

* Divergente – Tome 2

divergente tome 2Résumé : Différente. Déterminée. Dangereuse.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…

>>  Après Hunger Games , je continue avec la dystopie . Pendant les vacances , je rattrape mon retard sur des sagas et j’avais très envie de lire le tome 2 de Divergent après avoir vu le film . J’aime bien ce genre et ça reste une lecture agréable  .  La couverture française est moche alors que la version US est sublime .

* Avant d’aller dormir de   S-J Watson

avant-daller-dormirRésumé :  Après un terrible accident, Christine se réveille chaque matin en ayant oublié les jours passés. Un éternel recommencement qui pourrait rendre fou. Jusqu’à ce que son psychiatre lui conseille de tenir un journal de ses journées, qu’elle relira chaque lendemain. Cette initiative est censée l’aider à stimuler sa mémoire et peut-être recouvrer ses souvenirs à moyen et long terme. Jusqu’à ce qu’elle constate d’étranges différences entre les réponses à ses questions que lui donne Ben, son mari, et ce qu’elle note méticuleusement chaque soir… Pourquoi tant de mensonges ? Qui croire ? Qu’est-il vraiment arrivé à Christine ? Son accident en était-il vraiment un ?

>>  Après les dystopies , voici un autre polar . C’est l’un de mes genres préférés en été , je n’en lis qu’à cette période . Bizarre , non ? Frissonner sous le soleil et  être pris par l’intrigue . On m’a recommandé ce livre que j’ai hâte de commencer .

Et vous , vos lectures de l’été ?

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mes lectures de l’été »

  1. Avant d’aller dormir me tente beaucoup ! Perso je lis en ce moment le dernier Bernard Werber et après je ne sais pas trop sur quoi je vais jeter mon dévolu! Tout dépendra du programme de mes vacances ! 😉

  2. Je viens de commencer la saga Divergent ! oh mon dieu je le dévore chaque jour ❤ et j'ai tellement hâte de voir le film pour mettre un visage sur les personnages 🙂

    Avant d’aller dormir me semble tellement dingue, je me laisserai bien tentée ^^

  3. Oh je suis contente de t’avoir inspiré cet article ^^. Je n’ai jamais commencé le tome 3 de Hunger Game après avoir lu les deux autres, je préfère attendre le film et avoir la surprise de l’histoire. C’est vrai que les couvertures française de Divergent sont un peu moche.
    J’ai lu Avant d’aller dormir et j’avais vraiment adoré! Par contre la fin m’avait fait faire des cauchemars (sans vouloir spoiler…).

  4. Je suis au 3/4 d’Avant d’Aller Dormir. Je ne suis pas une lectrice difficile, mais ce livre est mou, lent, zéro suspens et l’héroïne plus agaçante qu’attachante.. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature

  5. Ping : [ Lecture] Les Apparences de Gillian Flynn | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s