[Livres] Lectures pour Halloween

cupcakes

Hello !

J-10 avant Halloween ! J’aime cette période de l’année, on peut se déguiser, regarder des films d’horreurs avec ses amis et manger plein de bonbons! Sur Youtube, les vidéos sont plus créatives pour proposer des déguisements et maquillages originaux. C’est aussi le moment où on peut lire, avec une boisson chaude sous un plaid et j’adore ça! Je vous propose des lectures pour frissonner en attendant Halloween :

  • END, tome 1: Elisabeth  de Barbera Canepa et Anna Merli
  • Genre : BD  – Fantastique

couv_164623Résumé :Imaginez…
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…
Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte.
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge…
J’ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir….

 

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
  • Thèmes : Fantastique – Paranormal – Seconde Guerre mondiale

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

 

 

  • Les larmes rouges, tome 1 de Georgia Caldera
  • Thèmes : Fantastique- Vampires- Gothique

couv60934512Résumé : « Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

  •  Lady Helen, tome 1 : le club des mauvais jours de Alison Goodman
  • Thèmes: Young Adult – Démons- Epoque Victorienne

product_9782070663477_244x0Résumé : Londres, Avril 1812….
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

 

  •  Le secret de Crickley Hall de James Herbert
  • Thèmes: Suspense – Horreur- Maison hantée

9782811205157Résumé : Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

 

  • Charley Davidson , tome 1 : première tombe à droite  de Darynda Jones
  • Thèmes: Bit-lit – Faucheuse – Humour- Romance

1207-charley1_orgRésumé:  Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

 

  • J’espère que cette sélection vous a plu, n’hésitez pas à  partager vos suggestions.

Je termine de lire ‘ les Larmes rouges’ de Georgia Caldera, une ambiance gothique et mystérieuse! J’ai lu END , un de mes coups de coeur, une magnifique BD! ‘ Le Secret de Crickley Hall’ et ‘Charley Davidson’ sont dans ma P.A.L, je vais probablement lire le tome 1 de Charley Davidson et Harry Potter et l’enfant maudit pour Halloween.

Et vous, des lectures prévues pour Halloween ?

39 réflexions au sujet de « [Livres] Lectures pour Halloween »

  1. J’ai aussi proposé ma petite sélection qui fout la trouille aujourd’hui. J’ai failli y mettre Miss P mais comme on en parle partout avec le film, je suis allée finalement vers d’autres titres.
    Enid est sur mes étagères. Bonnes lectures !

  2. Bon bin on dirait que cette liste est ma WL d’Halloween tant nous avons de livres en commun ! Sauf « Miss Peregrine et les enfants particuliers » que j’ai lu, dévoré, adoré, chroniqué ! Je ne peux que te conseiller ce roman, surtout en cette période 🙂
    Victoire

    • Je me suis restreint de parler d’autres livres , cette liste aurait été trop longue 😀
      Depuis que j’ai vue le film, j’ai encore plus envie de lire  » Miss Peregrine »! l’auteur a prévu d’écrire une autre trilogie sur cet univers 😉

Laisser un commentaire

