[Séries TV] Orphan Black – saison 2

Hello tout le monde!

En ce moment, j’ai plein d’idées d’articles pour le blog , dont des articles sur Halloween, un 1er article sera en ligne vendredi. Aujourd’hui, je viens parler d’une série que j’adore: Orphan Black ! J’ai vu la saison 1 ,il y a 3 ans ( lire mon article), et j’ai enfin vu la saison 2 et je vais vous dire pourquoi il faut la voir !

La série a 4 saisons à son actif , la 5ème saison sera diffusée en 2017 et elle sera la dernière.  Vous pouvez maintenant la regarder sur Netflix France, toutes les saisons sont dans leur catalogue. La série se dévore car il n’y a que 10 épisodes par saison.

orphan-black-s2

Synopsis : Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu’une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

Mon avis :   Dans la saison 1, on découvrait les clones, l’origine du projet; dans cette saison, l’intrigue s’approfondit et les liens entre les personnages se renforcent. Sarah fait face à de nouveaux dangers. Les clones sont en sursis et la tension est palpable au fil des épisodes. De nouveaux personnages font leur apparition et apporte une autre dimension à l’histoire, avec les Proléthéens, une sorte d’étrange secte.

Sarah, Cosima, Alison s’allient et j’aime voir leur relation grandir. Helena est un personnage mystérieux et étonnant, elle est imprévisible et j’ai fini par m’attacher à elle. Je suis fan de Felix, il apporte la touche d’humour et de légèreté à la série, j’adore son duo avec Alison, ils s’opposent mais leur complicité fonctionne bien. Cosima est l’une de mes préférés,elle est brillante mais cette saison lui réserve une mauvaise surprise. Tatiana Maslany, l’interprète principale, est incroyable, elle incarne les différents clones, et son jeu ne cesse de m’épater.Elle a remporté un Emmy cette année pour sa prestation!

orphan-black-clones2

Dans cette saison 2, on découvre la conception des clones, leurs créateurs, et les enjeux de ce projet tellement fou. Rachel est énigmatique, elle est redoutable . Sarah et Rachel sont deux forts tempéraments, deux femmes prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs. Sarah est déterminée à découvrir la vérité dans cette saison, sa relation avec Kira est touchante, elle est protectrice envers les siens.

Chaque épisode réserve son lot de révélations, le rythme est soutenu, l’intrigue est complexe et bien développée. Orphan Black est comme un puzzle où la vérité se dévoile petit à petit, et de nouveaux secrets apparaissent, on est tenu en haleine jusqu’au bout. La dernière minute du final m’a laissé bouche bée! Sacré révélation et ça annonce du lourd pour la 3ème saison! Je suis fan de ce club de clones et je suis curieuse de découvrir la suite de leur histoire!

Et vous , vous regardez Orphan Black ?what-have-you-done

14 réflexions au sujet de « [Séries TV] Orphan Black – saison 2 »

  1. J’ai adoré cette série et j’ai hâte de découvrir la dernière saison. Je suis contente qu’ils décident de ne pas la prolonger plus longtemps, car ça aurait enlevé le charme de cette production. Je trouve dommage de vouloir toujours prolonger encore et encore des séries, jusqu’à ne plus rien en sortir. Je suis fan d’Helena qui est toujours plus attachante, tu le découvriras au fil des saisons. 🙂

    • Je suis d’accord avec toi ! c’est un choix judicieux de clore correctement la série , et ne pas l’allonger trop longtemps!
      Il y a des séries que j’adorais au début et elles sont à leur 12 ème saison et les saisons perdent en qualité.

      Hâte de voir les autres saisons et retrouver Helena! Elle me faisait flipper au début 😀

      • Ha ben oui elle est pas rassurante aha
        (Ce que je trouve incroyable c’est de parler de toutes ces filles comme si elles étaient effectivement nombreuses, alors qu’il s’agit d’une seule et même actrice. Pour moi ça relève vraiment de la performance et j’ai vraiment été séduite par cet aspect là de la série.)

  2. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

