Livres // Mes lectures de Février

Hello les Cupcakes !

En Février , je n’ai pas réussi à lire tous les livres que je voulais car je n’ai pas eu le temps avec le travail et les révisions  . J’ai lu peu de livres mais ils m’ont beaucoup plu , dont un livre que j’ai dévorée .D’ici quelques jours , j’aurais plus de temps à consacrer à la lecture (bye bye le boulot ! ) et j’ai envie de lire de la fantasy ou de la SF , des livres à me recommander ?

  • END , tome 1 de Barbara Canepa

BD ENDRésumé : Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir… Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer.

~ Mon avis : Coup de coeur pour la couverture de cette BD ! Les illustrations sont splendides ! L’histoire est mystérieuse , le style est sombre et gothique où le réel et l’irréel se mêlent . J’ai aimée le rapport entre la vie et la mort , dévoilant un récit énigmatique . On apprend peu de choses dans ce 1er tome mais la BD est un plaisir pour les yeux . J’espère que l’histoire sera plus développé dans les prochains tomes ( END est une BD en 3 tomes )

 

  • Vous parler de ça de Laurie Halse Andersen

vous parler de ça

Résumé : En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque-là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d’une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés ; c’est un cauchemar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l’esprit des pensées sombres qui s’y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche le brouillon d’une histoire, celle d’une jeune fille qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d’été. Une fois sa mission accomplie, elle retourne se coucher. Laurie Anderson ne fit plus jamais ce mauvais rêve qui allait pourtant changer sa vie l’année suivante quand les notes seraient devenues un roman vendu à plusieurs millions d’exemplaires, un film hollywoodien (avec Kristen Stewart en 2004), de nombreuses nominations et récompenses, et plus de 30 traductions, Vous parler de ça n’est pas simplement un premier roman bouleversant. C’est un phénomène de société, c’est un sujet de conversation, c’est un étendard, c’est un livre capable de changer la vie de celles qui le lisent, et il est pour la première fois traduit en français.

~ Mon avis :    » Vous parler de ça » ne vous laisse pas indifférent , abordant avec beaucoup de justesse un sujet délicat ( le viol ) . La narration du livre est surprenante au début , j’ai mis du temps à entrer dans le livre , puis je me suis attachée à Melinda et son histoire . Son impossibilité de communiquer . Le silence peut être plus douloureux  . Un livre coup de poing pour les victimes et une fin poignante .

>> Le film  » Speak » avec Kristen Stewart sorti en 2004 est une adaptation du livre .

 

  • Hopeless de Colleen Hoover

hopeless

Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

~ Mon avis : Voici mon coup de coeur du mois !  J’ai adorée  » Hopeless » !  La 1ère partie ressemble à une romance banale entre ados , puis le mystère autour de Sky s’étend et la tension ne cesse de grimper au fil des pages . La 2ème partie , l’auteur nous réserve une surprise avec la révélation , j’ai imaginée tous les scénarios sauf celui-ci et j’ai été agréablement surprise . Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture . La relation entre Sky et Holder est émouvante et intense .  Certains passages sont répétitifs et traîne en longueur , mais la fin du livre rattrape tout . Il y a longtemps que je n’avais pas lu un livre qui me captive à ce point , tout s’enchaîne parfaitement , entre la romance et la violence .  C’était intense , bouleversant ,  bonne découverte de la plume de Colleen Hoover .Sacrée claque !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Livres // Mes lectures de Février »

  1. Ping : Livres // Wishlist #1 | CupcakesMusicTea

  2. Ping : [Livres] Lectures pour Halloween | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Dernières Lectures #9 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s