[Ciné] Wonder Woman

Hello !

Il fait tellement chaud actuellement ici, ouvrir l’ordinateur est une épreuve! Avec cette chaleur, on profite de se rafraîchir dans les lieux frais comme le cinéma. Il y a quelques jours, j’ai été voir Wonder Woman au cinéma, j’étais impatiente de voir ce film avec cette héroïne iconique.

Résumé : Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Mon avis: J’ai vu le  » Batman Vs Superman » où Gal Gadot en Wonderwoman apparaît pour la 1ère fois, j’avais hâte de la voir à l’affiche de son propre film. Au final cette version 2017 de Wonderwoman a été une grosse déception!

D’abord, les points positifs, j’ai aimée la 1ère partie où l’on découvre les origines de Diana, alias Wonder Woman, les Amazones sont fortes, charismatiques. On retrouve Robin Wright dans le rôle d’un de ses guerrières. Les effets spéciaux sont superbes, très réussis, comme les scènes de combat bien réalisés. Wonder Woman s’impose par sa force face aux combattants. La B.O est sympa, le thème du film correspond bien au personnage, elle rythme bien le film. L’ensemble du film est bien rythmée, sur 2H20 il y a peu de longueurs.

Dans la 2ème partie du film, les choses se gâtent, et les points négatifs s’accumulent jusqu’au générique de fin! Le problème de ce film est la représentation de Wonder Woman, on est loin du mythe de l’Amazone. Ici on a l’introduction d’une romance qui gâche le film et la posture de cette héroïne. Wonder Woman est censée être une femme forte, indépendante,se battant pour son peuple; dans le film elle est réduite à sa beauté, suivre les hommes et être nunuche!  Certaines scènes sont kitsch . La chose qui m’a le plus dérangée est la façon dont on explique l’origine de la révélation de son pouvoir, c’était incohérent et ridicule! C’est ‘ Wonder Woman‘ , pas ‘ Amour, gloire et beauté’! Je ne vous spoile pas, je vous laisse le choix de faire votre propre opinion,  Wonder Woman perd de son aura dans ce film. C’est le genre d’héroïne qui doit nous inspirer, donner envie d’être comme elle, autant Gal Gadot est magnifique, mais la personnalité du personnage m’a beaucoup déçue.

   Ensuite il y a des incohérences historiques et géographiques, j’ai eu beaucoup de mal à cerner dans quels lieux se déroulaient les scènes, c’est confus. Le film se déroulant lors de la 1ère guerre mondiale, on relève des erreurs avec des éléments provenant de la Seconde Guerre mondiale! Je trouve ce choix étrange d’avoir placé l’histoire à cette période, j’avais l’impression de revoir Captain America. Surtout que le travail sur la mise en scène n’est pas précis, c’est gênant! J’étais avec des amies historiennes, et n’étant moi-même pas une experte en Histoire, j’ai pu repérer ses problèmes dans le scénario.Aucun intérêt pour les personnages secondaires et le doublage français est désagréable.

Ses soucis spatio-temporel m’ont fait décrochée de l’histoire, j’étais perdue à certains moments et agacée par l’attitude de Wonder Woman. La scène finale ne relève pas le niveau, on bascule dans un film de mauvais goût.

    Wonder Woman a été une déception pour la représentation de son héroïne, on est loin du personnage bad-ass comme  Buffy ou Xena, des filles combattantes avec du caractère. Elles sont les descendantes de Wonder Woman mais ce film ne lui rend pas hommage! Ici , elle se contente d’être poli et jolie, de bien se battre et d’étaler un peu ses connaissances. J’étais enthousiaste au début du film, ça reste un bon divertissement, les médias ont parlé de film féministe, je m’étrangle de rire!Le schéma reste trop classique, et un peu ennuyeux pour un film de ce genre où on attend une héroïne marquante,au final c’est raté! J’ai rarement été aussi énervé en sortant de la salle de cinéma, ce film avait tout pour être beaucoup mieux, dommage!

Et vous, avez-vous aimé ou détesté Wonder Woman?

21 réflexions au sujet de « [Ciné] Wonder Woman »

  1. Oh non c’est tellement dommage :/ je dois t’avouer que lorsque j’ai vu ton premier tweet sur le sujet ca m’avait deja un peu refroidi mais la encore plus. Mmh du coup j’attendrais pour le voir en streaming! Meh :/

  2. J’ai été très surprise quand Diana et Steve arrivent à Londres et qu’ils doivent trouver des vêtements appropriés pour la première, jusqu’alors je croyais qu’on était dans les années 1940 !

    • Ce n’est jamais clairement identifier de quelle guerre il s’agit, les tenues des soldats et leurs véhicules font référence à la Seconde Guerre mondiale ; c’est impossible ce genre d’erreur si on place l’histoire à la 1ère Guerre!

  3. Déjà que le film ne me tentait pas vraiment, ton article me dissuade encore plus ! Peut-être quand il passera à la télé, on verra haha… Par contre, tu m’a donné l’idée de re-regarder Xena, la guerrière, série que j’ADORAIS quand j’étais plus jeune 😀

    Bises ma belle ❤

  4. C’est bien, on a eu EXACTEMENT le même ressenti en sortant de ce film. Je m’attendais à un chouette film bien badass et mon enthousiasme a vite été douché. Franchement je crois que je vais arrêter les films DC, à part le trilogie Batman de Nolan, je suis tout le temps déçue. Au moins chez Marvel, on s’amuse et on passe un bon moment.

    • Je me sens moins seule dans mon avis, les critiques sont si positives autour du film, ça en devient louche 😀
      J’adore les Batman de Nolan ! Il y a des personnages de DC intéressants, dommage que les films ne leur rendent pas justice, à part dans la série Gotham.

  5. C’est dommage j’avais entendu pratiquement que de bons avis de ce film, j’étais tenté d’aller le voir alors que je n’aime plus du tout les films de super-héros. Du coup je ne pense pas que j’irais, surtout si il dure 2h20 o_o. Si un jour j’ai envie, je le regarderais chez moi héhé. Je préfère garder ma place pour aller voir Moi Moche et Méchant 3, je suis à peu près sûr de ne pas être déçue 😀

    • la durée du film ne m’a pas dérangée, il est bien rythmé ,c’est le contenu qui m’a posé un gros problème! Cela ne reste que mon avis, d’autres personnes ont adorés, mais ce n’est pas ce que j’attendais d’un film de ce genre :s
      Moi , moche et méchant 3, moins de risque d’être déçu !

  6. Coucou ! Comme toi j’ai entendu tout un tas de critiques qui encensaient ce film dit « féministe », mais la plupart des gens qui ont vu le film diraient plutôt le contraire. Du coup, je vais passer mon tour sur celui-ci. Je m’ennuie souvent devant les films DC, seul Batman trouve grâce à mes yeux et encore… Je préfère Marvel qui se prend moins au sérieux.

    • Pour ce film, soit on adore, soit on déteste! Je suis déçue d’avoir détestée 😦
      Pour l’aspect féministe , on repassera, mais c’est surtout le scénario qui n’est pas bien conçu et dénaturé le personnage de Wonder Woman! En 2017, c’est navrant de voir ce genre de représentation!

  7. Après avoir lu tes tweets je ne savais plus si je tenais à voir le film ou non ! Et puis aujourd’hui on s’est fait un ciné entre amis et ils voulaient tous voir WW alors c’était l’occasion de me faire mon propre avis ! Je peux donc maintenant lire et commenter à mon tour ton article 😛
    Je suis d’accord avec toi sur tous les points : j’ai beaucoup aimé le début chez les Amazones ! C’était super esthétique (surtout les combats et l’histoire des dieux que lui raconte sa mère), c’était sympa à regarder cette période où Diana se forme et désobéi etc. Ensuite, j’ai clairement soupiré quand elle décide de quitter l’île pour Londres en mode Pocahontas 2 quoi ! Oh un bébé ! Oh une glace ! C’est tellement forcé dans le script !!! Et puis la séance Pretty Woman tu repasseras quoi…
    Ensuite j’ai trouvé le film long… et le méchant pas badass du tout voire même ridicule avec sa moustache et son look tea time ! Et comme tu dis : la période historique WTF ?! Wonder Woman qui sauve le monde lors de la guerre mondiale… MOUAIS, c’était un peu plus compliqué que ça si mes souvenirs de cours d’histoire sont bons…! Et est-elle censée être immortelle d’un coup ? A ce moment là, pourquoi vieillit-elle quand elle se forme (d’enfance à adulte) ? Enfin voilà, suite en novembre 2017 dans la Ligue des Justiciers quoi…

  8. Personnellement je n’aime pas les films de super-héros, je décroche toujours au bout de 30min, mais celui là j’ai plutôt bien aimé. Visuellement il est magnifique et les scènes de combat sont super bien filmées ! Après niveau scénario ça reste un film grand public de divertissement..

  9. J’ai adoré le film! Malgré tout j’ai aussi remarqué quelques incohérences et j’avoue avoir été assez perdue sur la période temporelle et ce pendant tout le film! Mais je pense que ce qui me fait l’aimer et le recommander c’est que le dernier DC COMICS m’avait vraiment déçu (Batman vs Superman). Alors je pars de cette comparaison et Wonderwoman est #1 🙂

Laisser un commentaire

