[Livres] Mes lectures pour l’été #4

Hello !

L’été est là depuis une semaine, c’est le moment de vous présenter mes lectures pour cet été, ses livres ou genres que j’ai envie de lire pour me tenir compagnie. J’ai sélectionnée plusieurs choix, je ne suis pas certaine de tout lire, n’étant pas une lectrice rapide. Le but est de lire, ce qui me plaît, de changer selon mon humeur, sans pression.

Voici ma lecture du moment, et cette saga va certainement m’accompagner tout l’été : ‘Outlander‘ de Diana Gabaldon. J’adore ce 1er tome, et j’aimerais enchaîner sur les autres tomes pour être à jour pour la saison 3.

  • ‘ Outlander’ – tome 1 de Diana Gabaldon

Résumé : Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

 

En été, il y a un genre que j’apprécie lire c’est le thriller! Des frissons sous le soleil, je suis fan ! Mon coeur balance entre 2 livres ‘ La fille du train et ‘ Juste une ombre‘. Le 1er est sur ma liseuse depuis un moment, avec le film j’en ai entendu beaucoup parlé et ça ne me donnait plus envie de le lire à ce moment. Je préférais repousser ma lecture pour l’apprécier correctement. ‘Juste une ombre’ traîne dans ma P.A.L depuis l’année dernière, c’est l’occasion de le sortir.

  • ‘ La fille du train’ de Paula Hawkins

Résumé: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 

  • ‘ Juste une ombre’ de Karine Giebel

Résumé: Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…

Avec les beaux jours, j’ai envie de légèreté, d’histoires sans prise de tête, mon choix se porte sur le contemporain. J’ai repéré ses livres depuis un moment et les avis positifs me poussent à les découvrir : ‘ Un doux pardon’ et ‘ la bibliothèque des coeurs cabossés’

  • Un doux pardon’ de Lori Nelson Spielman

Résumé : Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

 

  • La bibliothèque des coeurs cabossés‘ de Katarina Bivald

Résumé : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

Et vous, avez-vous lu ses livres ?

Votre lecture pour cet été ?

Publicités

9 réflexions au sujet de « [Livres] Mes lectures pour l’été #4 »

  1. Quelle courageuse de s’attaquer aux Outlander 🙂 Vas tu t’arrêter au tome 3 ou continuer ? ^^
    Oh « Un doux pardon » j’en entend beaucoup parler… Il faut vraiment que je me penche d’avantage sur ce livre !!!

    • Outlander se lit facilement , malgré l’épaisseur des livres 😉
      si la saga continue de me plaire, je lirais les autres tomes, chaque saison de la série est adapté d’un tome, je vais suivre le rythme de diffusion 🙂

  2. J’espère que tu aimeras La fille du train et Un doux pardon autant que je les ai aimé ! J’ai le livre La bibliothèque des coeurs cabossés à lire aussi mais je ne pense pas que j’aurais le temps de le lire cet été. Je pense privilégier plutôt les ebooks pour les vacances pour plus de praticité 🙂

  3. Ping : [ Ciné] Films de l’été 2017 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s