Bilan de 2017

Goodbye 2017, Hello 2018 !

Je vous souhaite une belle année 2018! Bonheur, amour, et une bonne santé. Des rires et de la folie!Soyez bienveillants avec vous-même et souriez!

Voici mon bilan de 2017 avec mes favoris culturel et mes impressions sur cette année:

Je suis ravie que cette nouvelle année commence, 2017 a été une année difficile. Dans ma vie perso, il y a eu des déceptions, beaucoup d’angoisses.Je n’ai pas  été très régulière ici. Lire ou revoir la saga Harry Potter m’ont aidés à chasser l’anxiété. Le blog a aussi traversé une mauvaise phase, moins de visites depuis sa création. Parfois je le regrette d’être moins lu, mais j’apprécie aussi les lecteurs fidèles, les échanges que j’ai avec vous, ici ou sur les réseaux. Merci énormément pour votre soutien, d’être là chaque jour.

En 2017:

_  j’ai été au Salon du Livre à Paris pour la 2ème fois.

_ je suis retournée aux Halliennales.

_ j’ai fait des concerts : Lindsey Stirling,  festival du Poulpaphone

_ Je me suis faite tatouer (encore) en référence à un livre ( ‘ Wild’ de Cheryl Strayed)

_ je suis sortie de ma coquille pour rencontrer des auteurs.

En 2018, je tiendrais encore ce blog avec plus de passion, l’envie de vous proposer des contenus variés. J’espère que vous serez toujours là pour me suivre dans cette aventure.

Mes résolutions pour cette année sont: d’arrêter de me comparer aux autres-  lire plus et des genres différents ( classique, SF)  – aller à plus de concerts et expositions – aller régulièrement au cinéma .

  • Favoris Livres

En 2017, j’ai lu 25 livres ! Sur Goodreads, mon challenge était de lire 30 livres, je suis contente ce résultat .En 2018, je veux lire plus, des genres divers comme la SF et les classiques. M’enrichir à travers la lecture, m’ouvrir sur de nouveaux horizons.

J’ai découvert des sagas comme Red Queen’, ‘ Outlander a été un coup de coeur; j’ai dévoré Autre-Monde‘ en lecture commune avec Et Soudain tout change. En 2017, la BD a rempli ma bibliothèque, belle découverte avec ‘ The Wicked and the Divine et j’ai adorée ‘ les Culottées‘. Les 2 tomes sont géniaux et tout le monde devrait les lire. J’ai ri avec le livre de Felicia Day ‘ On n’est jamais bizarre sur Internet‘, je me suis reconnue dans sa personnalité et elle m’a inspiré avec son parcours atypique.

J’ai également aimée ‘ Maybe Someday de Colleen Hoover, ‘ les Herbes de La Lune de Anne Laure et son récit fantastique aux inspirations celtiques.

+ Déceptions: les thrillers  ‘ Juste une ombre de Karine Giebel et ‘ la fille du trainde Paula Hawkins , ‘ Charley Davidson’ de Darynda Jones

  • Favoris Films

En 2017, j’ai été au cinéma dès que possible; j’ai vu 31 films au total!

La,La,Land a été un coup de coeur, ce film m’a offert une parenthèse de magie. ‘ La Belle et la Bête m’a aussi fait rêver, Emma Watson est parfaite pour ce rôle. J’ai retrouvé la bande ‘ les Gardiens de la Galaxie‘ dans ce second opus. Le film documentaire ‘ I am not your Negro’ m’a bouleversé, il est tristement encore d’actualité sur le racisme.’ Blade Runner 2049‘ était une bonne surprise, et il m’a donné envie de regarder d’autres films de SF. J’ai été agréablement surprise par cette version de  ‘ King Arthur, et j’ai adorée la B.O.

J’ai eu envie de voir plus de films d’animation , j’ai aimée  l’émouvant ‘ Coco et je fredonne encore la chanson du film. Your Name’ a été l’un de mes coups de coeur, il m’a donné envie découvrir d’autres films d’animation japonais.

J’ai également aimé  ‘ This is not a love Story’, ‘ le Monde de Dory’,Valerian , ‘ les enfants Loups‘, Thor : Ragnarok. J’ai enfin vu ‘ les Goonies’ et j’ai revu tous les films Harry Potter. Revoir la saga m’a aidé à gérer mes angoisses et la magie fonctionne toujours.

+ Déceptions :Wonder-Woman‘ – Suicide Squad Dunkerque la Tour Sombre

  • Favoris Séries TV

En 2017, j’ai suivi peu de séries,comme expliqué dans l’article ‘ Tag: les Séries. Je suis en retard sur certaines séries. Je ne suis pas à jour sur les nouveautés de l’année; mais   je ne mets plus la pression car je n’ai pas vu ‘ l’épisode de la semaine!’. Je sélectionne mes séries selon mes envies!

J’ai eu plusieurs coup de coeur en série tv : The 100 est devenu une de mes séries favorites, plus les saisons avancent, plus j’aime son évolution.  Younger m’a fait mourir de rire #TeamJosh!  J’ai vu la dernière saison de Broachurch, avec l’excellent David Tennant; son accent me manquera. J’ai redonné une chance à ‘ The Flash et j’ai adoré suivre ses aventures.

Parmi les séries populaires, j’ai regardé ( 10 ans après tout le monde!) ‘ Stranger Things’ et ‘ Downton Abbey‘ . J’ai aimé ‘ Stranger Things’ surtout son univers mais je ne me suis pas attaché aux personnages. Pendant les fêtes,  la saison 5 de ‘Downton Abbey’ était diffusé à la TV et je suis devenue accro à cette série. J’ai envie de voir l’intégralité, Maggie Smith est géniale.

J’ai également aimé  Dix pour Cent ,  Thirteen, The White Queen,  la saison 4 de Sherlock, la saison 6 de Game of Thrones . Je n’ai pas parlé de Outlander car je n’ai pas encore fini la saison 3.

  • Favoris Musique

 En 2017, j’ai vu  Lindsey Stirling en concert à Lille et c’était magique! Elle est incroyable sur scène.  Spotify a été mon ami, j’ai beaucoup écouté les playlists ‘ Au coin du feu’ ou ‘ Afternoon Acoustique’ pour lire.

Côté album, j’ai adorée celui de Kesha et Paramore, des artistes que j’adore et ils font un retour musical avec des sonorités différentes de leur début. ( Dans quelques jours je revois Paramore en concert!)

En Novembre, j’ai participé au challenge d’écriture Nanowrimo; pour mes sessions d’écriture j’écoutais de la musique. Les albums d’HalseyBadlands‘ et  de Bring Me The HorizonThat’s the spirit’ m’ont accompagnés pendant mes heures d’écriture.

La fin de l’année est une invitation au cocooning; lire sous un plaid, avec un thé fumant; et musicalement l’album de Deaf Havana est parfait.

J’ai aussi écouté en boucle ses chansons:’ New Rules de Dua Lipa, ‘ Figures‘ de Jessie Reyez , ‘ Thunder d’Imagine Dragons, ‘ Humble de Kendrick Lamar , ‘ Stonecold de MachineHeart.

2017 a été une année mitigée, mais en écrivant ce bilan je réalise qu’il y a eu de bonnes choses. J’espère que 2018 sera une belle année, avec du positif, de belles découvertes, des rencontres. Je vous souhaite le meilleur!

Et vous, vos favoris de 2017 ?

Des résolutions pour 2018?

 

Publicités

22 réflexions au sujet de « Bilan de 2017 »

  1. Même si je ne l’ai pas encore lu, j’ai découvert « La promesse de l’aube », de Romain Gary ! http://sable.skyrock.com/3294771406-Bouleversant-Mais-peut-etre-ne-faut-il-pas-confondre-Amour-et.html
    Voici mes coups de cœur littéraires : http://sable.skyrock.com/3306127142-Je-suis-Contente-et-Chanceuse-d-avoir-lu-autant-de-Bons-Livres-en-2017.html
    Côté musique, j’ai découvert Gauvain Sers. Je te conseille « La poudre », le podcast de Lauren Bastide !
    Bisous !

  2. 2017 était un peu crappy mais meilleure que 2016 donc j’ai espoir que ça se bonifie comme le vin et que 2018 soit un peu meilleure aussi 😀 j’ai vu ton challenge GoodReads tu en as lu des livres! Je suis un peu honteuse avec mes 20 livres de ce côté! J’aime beaucoup tes résolutions car je trouve qu’elles sont réalisables, en tout cas je te le souhaite ❤ de mon côté pas vraiment de résolution si ce n'est de voyager plus 🙂

  3. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et ton bilan me montre que nous avons pas mal de favoris en commun en 2017 (Paramore, Downton abbey, Stranger things, Blade runner, les gardiens, La belle et la bête,lalaland et le livre de Felicia Day :D). Je suis curieuse de voir ce que tu vas lire et regarder en 2018 du coup! En bref beau bilan 🙂

  4. Que de bonnes résolutions pour cette année. Et nous on sera toujours là à suivre ton blog 😀
    Je n’ai toujours pas lu Red Queen, peut-être pour cette année. Je voudrais bien découvrir l’auteure Colleen Hoover aussi. On continuera la saga Autre-monde.
    31 films, très bon score ! Tu m’as donné très envie de voir Your Name.
    J’ai hâte de découvrir la série Younger cette année.
    Je te souhaite un tas de bonnes choses pour 2018 ❤

  5. Un super bilan ** ! Nous avons pas mal de points communs en ce qui concernent les goûts lecture / séries ! Comme toi j’ai adoré la saga Autre Monde, Maggie Smith dans Downton Abbey et j’ai beaucoup aimé Your Name ! Je te souhaite une bonne semaine puisque demain c’est lundi, bisous ^^

  6. Hey, ça fait plusieurs jours que je veux commenter ton article, me voilà enfin 🙂

    le salon du livre de Paris en mars ne m’a jamais attirée personnellement. Les Halliennales par contre ça a l’air vraiment sympa 🙂 j’aimerais bien y aller un jour mais je suis carrément à l’opposé niveau géographie. Lindsey Stirling est encore plus incroyable sur scène qu’en vidéos ! Je l’ai vue sur Lyon moi, elle m’a encore plus bluffée et beaucoup touchée aussi émotionnellement parlant. Dommage que les gens juste devant nous aient un peu gâché le concert avec leurs appareils photos et bras levés non stop… je n’ai jamais vu tes tatouages tiens ! peut-être que tu ne les montre pas aussi, c’est parfois très personnel 🙂 j’espère pouvoir me faire faire mon premier cette année (auquel je songe depuis fin 2016), si j’arrive à mettre de côté 200 euros haha Oh comme je comprends la difficulté de cesser de se comparer aux autres… de ce côté là, j’avouerais qu’internet ne m’aide pas, j’ai l’impression que tout le monde (même plus jeunes) réussit sauf moi ! J’aimerais tellement aller au cinéma plus souvent moi aussi ! En plus j’aime beaucoup mieux l’ambiance du petit de ma ville que les grosses boîtes style pathé.

    Tiens je ne connais absolument pas the wicked and the divine ! Les culottées j’ai ENFIN le premier tome grâce à ma maman puisqu’elle est abonnée à France loisirs et n’avait pas d’idée d’achat obligatoire pour ce trimestre haha j’espère qu’il n’y aura pas trop de différences au niveau de l’édition et hâte de voir pourquoi on en dit tellement de bien. Dans le même genre d’ailleurs je dirais que les contes pour filles rebelles me tente même encore davantage ; dommage que je ne me le sois pas procuré avant qu’on en parle partout car je l’avais repéré par pur hasard sur bookdepository avant qu’il ne sorte en français, et j’ai souvent des réticences à suivre le mouvement même s’il est positif haha je ne connais pas du tout non plus on n’est jamais bizarre sur internet, ça a l’air fun 🙂

    La Belle et la Bête était très réussi et je trouve aussi que ce rôle est parfait pour Emma mais moi j’aimerais bien qu’on arrête de vénérer autant une relation amoureuse nocive car c’est le cas typique du syndrome de Stockholm alors que le conte originel n’avait pas cet aspect. Je n’ai encore jamais regardé les Gardiens de la Galaxie mais je sais que F-Ny avec qui je discute souvent adore, il faudrait que je me décide un jour et puis je trouve les dessins ou photos de Groot trop mignons 🙂 Je prends note pour I am not your Negro, ça m’intéresse ! On entend tellement de bons échos sur Coco, j’espère le voir aussi mais en dessin animé je dois dire que Ferdinand m’attire encore plus puisque critique sur la corrida donc correspondant à mes idées. Je n’ai encore jamais vu d’animé japonais, je ne connais absolument rien aux studios Ghibli et autres ! Les mangas non plus d’ailleurs, une vraie novice sur cette culture haha

    Niveau séries je ne suis jamais « à la page » non plus, j’en découvre la plupart du temps qui ont déjà plusieurs saisons voire sont terminées haha à part Stranger Things. Dommage que tu n’aies pas aimé les personnages ! J’aime particulièrement Will et le shérif moi. Broadchurch j’avais vu la première saison lors de sa diffusion en France, j’avais beaucoup aimé, je n’ai jamais regardé la suite il faudrait que je m’y remette 🙂 dans le genre policier british (style très différent des séries USA je trouve) j’aime beaucoup Grantchester aussi que j’ai découvert il y a un an ou deux à la TV par pur hasard. Je n’ai encore jamais tenté Downtown Abbey, il faut que je m’y mette un jour ne serait-ce que pour revoir Maggie Smith et on dit beaucoup de bien. Je ne connais pas Younger et je n’ai encore jamais vu the 100. En ce moment je regarde Grimm et je pense bientôt regarder the Crown et les demoiselles du téléphone. J’aimerais bien me remettre à Sleepy Hollow sinon 🙂

    Paramore je me souviens que j’écoutais un peu grâce à Twilight haha je ne sais pas du tout ce qu’ils ont fait depuis ! Imagine Dragons j’aime vraiment beaucoup l’album que j’ai (celui où il y a les morceaux Tiptoe, Radioactive, On Top of the World…), je n’en connais que deux ou trois de leur plus récent, il faudrait que j’aille voir ça. Ils ont l’air top en concert d’ailleurs !

    Ce gif de Rihanna en conclusion est super cool 😀 Belle année à toi ❤ et sorry (or not) pour le commentaire-pavé haha

    • J’adore ton commentaire- pavé 🙂 et merci d’avoir pris le temps de l’écrire!
      Si un jour, tu te perds dans le Nord, je serais ravie de te servir de guide pour les Halliennales. J’ai surtout été au salon du livre de Paris cette année pour le faire découvrir à une amie mais je ne suis pas fan de ce bain de foule.

      Mes tatouages, je ne les montre pas sur Internet, je suis un peu parano ^^’ ( peur que quelqu’un d’autre les copie) , ils ont tous une signification personnelle.
      Ado, j’étais fan de la culture japonaise avec les mangas/animé et j’ai tout cessé. Maintenant je replonge dedans, il y a des films d’animation superbe! Je pense que  » Princesse Mononoké » pour son discours sur l’écologie pourrait te plaire 😉
      J’ai raté  » Grantchester » quand elle avait été diffusé à la TV, elle avait l’air bien et cette année je me suis découvert une passion pour les séries  » british » historiques . Je crois que l’acteur joue dans  » Guerre & Paix ».

  7. Super bilan! J’approuve totalement Outlander (je suis à fond dedans en ce moment!). En séries, j’ai beaucoup aimé la saison 1 de stranger things et j’aimerais bien me lancer dans la 2. Et Downton Abbey est ma série préférée de tous les temps ❤ ❤ Et sinon en films, je n'ai toujours pas vu La La Land mais visiblement je crois que je rate quelque chose ^^'

    • Je dois aussi regarder la saison 2 de Stranger Things, mais je veux d’abord terminer la saison 3 de Outlander ( et après je fangirlise pendant des semaines!)
      Downton Abbey a été un gros coup de coeur! Je n’avais pas accroché au 1er épisode il y a quelques années, et c’était une erreur 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s