[ TV ] Séries du moment #1

Hello !

(Le rendez-vous ‘ Séries du moment ‘ permet de vous présenter les dernières séries que j’ai visionnée et ce que j’en ai pensée brièvement. )

Depuis quelques mois, j’essaye de rattraper mon retard sur les séries tv : plusieurs à terminer et de nouvelles à découvrir! C’est l’éternel dilemme ! Malgré mon retard, je ne peux pas m’empêcher d’en commencer de nouvelles. Je ne le regrette pas! Voici 3 séries que j’ai regardés récemment,dont 2 nouveautés!

poster-the-100-saison-2 ~ The 100 saison 2

Résumé : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

  • Mon avis :  J’ai vue la saison 1 l’année dernière ( lire mon article) et j’avais beaucoup aimée, le final me rendait impatiente de découvrir la suite de The 100! Cette série est vraiment prometteuse , dans le genre ‘ série de survie’ avec des ados , elle tient la route. Cette saison 2 apporte son lot de nouveautés : nouveaux personnages, nouveaux décors et des intrigues variées. Clarke, Octavia, Bellamy et les autres ont beaucoup évolués. La série devient plus adulte, plus sombre, certains épisodes vont laisseront sans voix. On est loin du monde des Bisounours et ça fait du bien de voir une série sur des ados , avec un comportement  loin des stéréotypes. L’environnement autour d’eux est menaçant et ils s’adaptent à ça. Pour l’intrigue, on découvre le Mont Weather et ses mystères.  La révélation de cette saison est le personnage de Murphy, détestable et secondaire au début, il prend finalement plus de place, son personnage est complexe et devient presque attachant.

The 100 nous surprend à nouveau dans cette 2ème saison, la saison 3 promet encore des énigmes et de nouveaux territoires à explorer, je n’ai visionné que le 1er épisode et c’est intriguant.

151216_PV_The_Shannara_Chronicles_1____and_TM_Viacom_Media_Networks__ALL_RIGHTS_RESERVED-31e3b3bffcb2ad59~ Les Chroniques de Shannara – saison 1

L’histoire : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie… 

  • Mon avis: J’ai parlé de Shannara dans cet article , la bande-annonce m’en avait mis plein les yeux. J’avais envie de ce genre de série fantasy ( je me suis lassée de GOT , tout arrive..), cette série avait du potentiel. J’ai profité de sa diffusion sur France 4 pour voir l’intégralité de la saison, le bilan est mitigé! Dès les 1ers épisodes, j’ai aimée l’univers, l’ambiance de la série, le générique est beau , mais ça commence à coincer au niveau du développement des personnages et de l’histoire. On retrouve un triangle amoureux, scénario classique, j’avais l’impression de regarder une série à l’eau de rose avec des elfes. Le jeu des acteurs n’est pas une réussite dans certaines scènes, j’ai regardée en V.F et en V.O et je n’adhère pas du tout.Ensuite l’intrigue principale est bâclée, la saison comporte peu d’épisodes et les éléments s’enchaînent trop vite, on ne comprend pas bien les enjeux. Les effets spéciaux sont parfois aussi ratés.

MTV a assuré pour Teen Wolf pour son univers et ses personnages, avec Shannara c’est un ratage! Cette série avait les ingrédients pour marcher, au final on se retrouve avec une amourette d’elfes et un soupçon d’aventure.

SH1090-unreal-s1-2000x1125~ Unrealsaison 1

L’histoire: Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme…

  • Mon avis :  C’est mon coup de coeur ! Cette série m’intriguait mais le sujet de la télé-réalité ce n’est pas mon truc. La série a été diffusée en France sur NRJ 12 , la chaîne de la télé-réalité; j’ai regardée le 1er épisode ,puis le deuxième,le troisième. J’ai attendue chaque semaine la diffusion des nouveaux épisodes. Cette série est tellement addictive! La productrice de la série s’est inspirée de sa propre expérience dans le monde de la télé-réalité pour la  série, Unreal ne fait pas dans la dentelle mais la réalité serait bien pire. Coups bas, manipulations, tout est possible sans aucun remords.

Unreal c’est aussi une série de femmes, avec deux héroïnes, dont Shiri Appleby parfaite dans le rôle de l’assistante paumée ; elles sont incroyables! Des femmes avec leurs forces et leurs faiblesses, assumant leurs choix et capable de tout. L’intrigue de la série se mêle à l’émission inspiré du Bachelor, on suit les candidates et le prétendant. Chaque épisode offre son lot de surprises, on suit cette série comme un véritable feuilleton de télé-réalité.On déteste un personnage pour l’aimer ensuite, Unreal montre l’humain de façon cruel , on devient spectateur de ce jeu impitoyable, il n’y a pas toujours de happy end .Si vous cherchez une série à dévorer en quelques jours, regardez Unreal ! La saison 2 vient d’être diffusé aux USA, j’ai hâte de retrouver ses héroïnes et découvrir de quoi elles sont encore capable.

Et vous,quels sont vos séries du moment ?

15 réflexions au sujet de « [ TV ] Séries du moment #1 »

  1. Okay, je vais me ruer sur Unreal, donc ! Pour les Chroniques de Shannara, j’ai bien envie d’essayer, c’est vrai que la série est tentante, mais j’ai hyper peur de tomber sur un truc trop teen-gnangnan. A voir.
    Et the 100 tient bien la route, je suis d’accord, j’ai un peu décroché pendant la dernière saison, mais je reprendrai avec plaisir je pense. x)

  2. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

  3. Ping : [TV] Séries du moment #2 | CupcakesMusicTea

  4. Ping : [TV] Séries – Octobre 2017 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

