[TV] Séries du moment #2

series2Hello !

J’ai plein de séries à rattraper ou à finir avant d’être à jour dans les nouveautés (Riverdale, The OA, Stranger Things…). Malgré mon retard, je ne peux pas m’empêcher de commencer de nouvelles séries comme Drop Dead Diva et Chicago Med. J’ai également poursuivi The 100. Découvrez mon avis sur ses 3 séries :

  • The 100 – saison 3

Résumé: Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…the100-saison3~ Mon avis:  J’ai enchaînée la saison 3 après la saison 2, j’avais hâte de découvrir la suite! Cette 3ème saison offre de nombreuses surprises et rebondissements. Le rythme est assez bien tenu, les derniers épisodes m’ont tenus en haleine. The 100 fait partie de mes séries favorites, j’aime l’univers et la personnalité des personnages. Ils deviennent plus adultes, chacun s’affirment selon ses choix. Dans cette saison, il y a deux intrigues distinctes :  tension avec les natifs et la menace Alie. Cette intrigue autour d’Alie est intéressante, elle apporte l’aspect futuriste à l’univers post-apocalyptique de The 100.La série s’enrichit de nouveaux personnages ( Nations des Glaces), permettant de nouvelles intrigues et de nouveaux décors. Le final m’a rendu impatiente de voir la saison 4 !

Pour les personnages, coup de coeur pour Raven, Octavia et Murphy dans cette saison; la plupart des personnages sont bien développés.Dès le début les cartes sont redistribués, les ‘méchants’ ont également changés de visage. La série m’a également brisée le coeur cette saison, avec la disparition de personnages marquants! Une saison forte en émotions et addictive!

raven_and_clarke_1

  • Chicago Med – saison 1

Résumé: Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

chicago-med-episode-214-main

~ Mon avis: Les séries médicales ce n’est pas mon truc! Je suis perdue face au vocabulaire employé, les histoires d’amour/ de sexe dans la salle de pause ne me passionnent pas… Finalement la potion ‘Chicago’ a fonctionné sur moi! Chicago Med est une série dérivée des séries Chicago Fire et Chicago P.D. J’ai une préférence pour cette dernière, dans Chicago Med les acteurs font une apparition et j’aime les retrouver dans des épisodes différents. Avec ses cross-over on peut être perdu, les intrigues se croisent et il faut parfois suivre les 3 séries pour connaître toute l’histoire!

Pour Chicago Med, on suit donc l’équipe médicale des urgences, on découvre au fur et à mesure l’histoire de chaque personnage. La série est assez rythmée avec les interventions,il y a de la romance mais bien dosée. Les personnages deviennent attachants,avec leurs forces et leurs faiblesses. Je les ai trouvé assez réalistes et on peut s’identifier à eux.

Au casting,on retrouve Torrey DeVitto, vue dans One Tree Hill et Pretty Little Liars, c’est la première fois qu’un de ses personnages me plaît . J’ai aimée le Dr Charles, névrosé et sympathique. Les infirmières April et Maggie sont magnifiques! Difficile de résister au Dr Halstead.  Ce n’est pas un coup de coeur mais une série sympathique, avec des histoires touchantes et une bonne dose d’adrénaline.

tumblr_nxzq60mimn1rtvheio2_r1_500

  • Drop Dead Diva – saison 1 à 6

Résumé: Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision « Le Juste Prix ». Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

~ Mon avis: Longtemps j’ai entendu parler de Drop Dead Diva sans l’avoir vu, récemment la série a été rediffusée à la télé. Au début, je ne voulais pas regarder cette série car elle se déroule dans l’univers de la justice; le jargon juridique ce n’est pas mon truc. J’ai été surprise d’aimer la regarder. Il y a quelques éléments fantastiques avec cette réincarnation, mais la série parle surtout des relations humaines, leur complexité avec une dose d’humour et aussi de justice. J’ai adorée le personnage de Jane, pétillante et touchante, Stacy est drôle et prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences. A chaque épisode, on suit une nouvelle affaire défendu par les avocats, parfois en lien avec les personnages.

Au total 6 saisons, Drop Dead Diva est une série sans prise de tête, l’intrigue autour de Jane ou les histoires de juristes m’ont intéressés. Malgré quelques pointes d’humour, la série traite de sujets graves avec légèreté. Un soupçon d’émotions dans les derniers saisons, notamment l’épisode final, assez émouvant! Un scénario parfois facile mais on passe un bon moment de détente.

tumblr_msa8h9oceq1sdua1to1_500

Et vous, quelle est votre série du moment ?

20 réflexions au sujet de « [TV] Séries du moment #2 »

  1. Ca fait 3 ans que je n’ai plus de série du moment 😥 J’ai tout arrêté du jour au lendemain ! Mais je regarde avec plaisir Black Mirror, le concept des épisodes indépendants les uns des autres est parfait pour moi 🙂

  2. Suite à l’un de tes précédents article je suis en train de découvrir Incorporated et c’est franchement pas mal du tout! Je n’aime pas trop le fantastique habituellement mais là c’est tellement bien ficelé que ca passe tout seul. Sinon je me suis aussi lancée dans Shade of blue, là aussi ca m’a plu mais je ne suis pas accro d’épisodes en épisodes non plus.

  3. Je ne regarde aucune des trois pourtant Drop Dead Diva est depuis longtemps sur ma liste haha. J’aime bien les differentes series de Chicago mais je n’ai pas encore commence « Med » j’ai peur que ce soit un peu dans le meme esprit que Grey’s Anatomy ou tous les personnages meurent et mon coeur de guimauve ne le supportera pas 😀

    • Chicago Med est différent de Grey’s Anatomy où le but est surtout de suivre les mêmes personnages, les voir évoluer dans leurs relations. Ils se concentrent sur certains personnages au cours des saisons.C’est moins  » drama » que Grey’s Anatomy 😉

  4. C’était tellement bien Drop Dead Diva, je trouve que la fin est vraiment bien, c’est qui devient rare de nos jours haha. J’ai abandonné The 100 depuis un petit moment déjà, il m’arrive de regarder les épisodes qui passent sur Syfy mais ça ne me tente pas de la reprendre.

    Bises ma belle ❤

    • Le final de Drop Dead Diva était une bonne conclusion 🙂
      souvent les séries sont mal terminé car les scénaristes apprennent en cours que la série est annulée et ils n’ont plus le temps de changer, c’est énervant ^^’

  5. Je ne regarde ni Chicago Med ni Chicago PD et c’est vrai que pour les crossovers c’est pas terrible quand tu ne suis que l’une des deux séries. Il faut d’ailleurs que je reprenne Chicago Fire que j’aimais beaucoup. Je me suis arrêté à la fin de la saison 3, ça en fait du retard !
    J’avais adoré Drop Dead Diva, ça se regarde tout seul et les personnages sont vraiment attachants.

    • Je crois avoir découvert Drop Dead diva sur ton blog 🙂
      Je regarde les séries Chicago avec la diffusion française qui ne suit pas du tout les crossovers, on retrouve vite le fil de l’histoire. C’est gênant de ne pas suivre la chronologie exacte des histoires, j’adore voir les personnages dans les différentes séries 🙂

  6. J’ai malheureusement du mal à tenir des séries, mais celle que j’adore en ce moment c’est Gilmore girls ^^ j’entends pas mal parler de Riverdal aussi en ce moment il faudrait que je me lance pour voir!

    • J’entends aussi parler de Riverdale mais j’ai trop de séries à rattraper avant de la voir 🙂
      J’ai regardée quelques épisodes de Gilmore Girls et j’aime bien , j’avais découvert avec le « Rory Challenge », lire les livres cités dans la série

Laisser un commentaire

