[Livres] Dernières Lectures #5

Hello!

L’été a été très calme niveau lecture, j’avais en tête de lire certains livres ( voir mon article) mais je n’ai pas eu l’occasion de les lire. Actuellement en vacances,loin de la technologie,  la lecture est la parfaite occupation, j’ai donc emportée dans ma valise « Wild » de Cheryl Strayed et  » Près de toi «  de J.A. Redmerski.

J’ai eu 4 bonnes lectures ses dernières semaines, des styles différents mais beaucoup de plaisir en les lisant.

  •  Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellenstein

couv-roi-fauves

Résumé : Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu’on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer ou être tués sur les champs de bataille. À moins que le légendaire roi des fauves puisse enrayer leur terrible métamorphose ? Mais existe-t-il vraiment ailleurs que dans leur tête ? Commence alors une fuite en avant, une course contre le temps, où les amis d’hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres… Et contre eux-mêmes

Mon avis : J’ai découvert ce livre lors des Halliennales 2015, c’est le gagnant de cette édition.Le récit s’inspire de légendes nordiques, notamment des Berserkirs ; c’est un univers sombre, fascinant et violent. On est sous le charme de l’écriture d’Aurélie Wellenstein. J’ai dévoré ce roman, je pensais à lui H24, la lecture devient addictive. Le récit nous tient en haleine,  ‘ le Roi des Fauves’ est mon coup de coeur de l’année! Lisez le ! La couverture est magnifique et colle bien à cette histoire intriguante.J’aimerais lire d’autres écrits d’Aurélie Wellenstein, une auteur à découvrir!

 

  • Simple de Marie-Aude Murail

82524148_o

Résumé :Simple dit « oh, oh, vilain mot » quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit « j’aime personne, ici » quand il n’aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud’hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux d’âge civil. Trois d’âge mental. Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigu de s’occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C’est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie, à la mort. Il va tuer Malicroix, l’institution pour débiles où le père de Simple a voulu l’enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n’est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l’idée d’habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.

Mon avis : Je ne connaissais pas cet auteur, une vraie référence dans la littérature jeunesse. J’ai choisie ‘Simple’ pour le thème la relation fraternelle et le handicap. C’est une histoire touchante, des personnages qu’on aime immédiatement, des instants de vie bien croquer, avec une pointe d’humour. ‘Simple’ vous fait sourire, avec un beau message, on aimerait les rencontrer ses personnages.

  • Kasane – tome 1 de Matsuura Daruma

22525RésuméKasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.

Mon avis: Je lis rarement des mangas, celui-ci est intriguant. Ce 1er tome introduit bien l’histoire, on est vite dans l’action. On trouve le thème de l’apparence, du regard des autres, du harcèlement scolaire. Le dessin montre bien la noirceur du récit, c’est un manga axé pour un public adulte. J’ai envie de lire les tomes suivant, il se passe plein de choses dans ce tome .

  • Lumberjanes – tome 1 de Stevenson/ Ellis/ Watters/Allen

lumberjanes-tome-1RésuméCinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie… peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances. Incontestablement, la série Kids de l’année, déjà nominée aux Eisner Awards comme meilleure publication pour adolescents et comme meilleure création originale pour la jeunesse aux Harvey Awards.M

Mon avis: Un comic avec un groupe d’héroines loin des stéréotypes , avec une aventure originale à suivre. Une BD où ça sent bon le girl power, quelques références féministes. Je l’ai dévoré en une heure, ça se lit rapidement, des séquences humoristiques. J’ai passé un agréable moment de lecture, je regrette quelques  facilités du scénario . La fin du tome 1 arrive trop vite, je veux savoir la suite.

Et vous,quel est votre dernier coup de coeur lecture? 

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Livres] Dernières Lectures #5 »

  1. J’avais bien aimé Lumberjanes même s’il m’avait, moi aussi, laissé un peu sur ma faim ! J’ai hâte de lire le tome 2 🙂
    Je suis très tentée par Kasane, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte 😉
    Des bisous !

  2. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

  3. Ping : 6 ans du blog + Concours ! | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s