[Séries TV] Nouveautés| Hiver 2016

Nouveauté série tv hiver

Hello!

C’est mon 400 ème article! Pour l’occasion , j’aurais pu préparer un article spécial , mais je ne prévois jamais ce genre de choses. J’ai ouvert ma page pour écrire ce billet et j’ai réalisé qu’il serait le 400ème (un jour , je serais une fille organisée!).

Aujourd’hui je vais parler des nouveautés en série tv de ce début d’année , il y en a beaucoup , j’ai sélectionnée celles qui m’intéressent. J’ai déjà visionnée le pilot de 2 séries, dont une que j’ai adorée! Par contre c’est une catastrophe pour être à jour des séries en cours que je regarde  : un tas d’épisodes à rattraper et je ne résiste pas à ses nouveautés. Vous pouvez m’ajouter sur Betaseries .

 

  • The Shannara Chroniclesshannara chroniclesDiffusion : 5 Janvier sur MTV

L’histoire: Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal…

~ J’ai regardée le pilot et j’ai adorée ! MTV a mis les moyens , si vous aimez les univers comme ‘ le Seigneur des anneaux‘ , cette série vous plaira. Hâte de regarder la suite.

  • Shadowhunters

shadowhunters1Diffusion : 17 Janvier sur ABC Family

L’histoire : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

~ J’attendais cette série avec impatience , j’adore la saga littéraire ‘ The Mortal Instruments’ dont  c’est une adaptation. J’ai regardée les premiers épisodes et je suis mitigée, j’en parlerais plus en détails dans un prochain article.

  • Second Chance

Second-Chance-2016-S01E01-A-Suitable-Donor-720p-WEBRipDiffusion : 13 Janvier sur FOX

L’histoire : Inspirée du roman classique de Mary Shelley transposé dans notre monde moderne. Jimmy Pritchard, un flic à la retraite moralement corrompu, se voit accordé une seconde chance lorsqu’il est ramené d’entre les morts. Alors plus jeune et plus fort, Pritchard aura à choisir entre ses vieilles tentations et le nouveau sens de sa vie.

~ La série revisite le mythe de Frankenstein ,en l’intégrant dans un univers policier. Au casting on retrouve Vanessa Lengies qu’on a pu voir dans Glee.

  • Legends of Tomorrow

LOT

Diffusion : 22 Janvier sur The CW

L’histoire : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un voyager du temps, est chargé de réunir un groupe de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Une menace au nom de Victor Savage.

~ J’ai un faible pour les séries avec les super-héros , j’ai très envie de découvrir celle-ci, on retrouve des personnages croisés dans Arrow ou Flash. A mon avis , si vous aimez ses 2 séries , Legends of Tomorrow vous plaira également!

 

  • The X-Files

THE XFILESDiffusion : 24 Janvier sur FOX

L’histoire : X-FILES suit les agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully, responsables des enquêtes sur les affaires non classées et souvent mystérieuses.

~ C’est le retour événement de cette rentrée ! X-Files est une série des années 90, mes parents la regardaient , étant plus jeune j’avais la trouille. Maintenant c’est le genre de série que j’aime regarder . La série a eu le droit à 6 nouveaux épisodes , M6 va diffuser cette saison inédite dès le 25 Février.

 

  • The Magicians

The-Magicians-Syfy-TV-series-logo-740x416Diffusion : 25 Janvier sur SYFY

L’histoire : Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, découvre qu’il est un magicien. Invité dans une université : Brakebills, il va, avec l’aide de ses nouveaux amis, entrer dans une histoire qui le dépasse.

~ Décrit comme un ‘ Harry Potter pour adultes’  ; le pitch me plait : de la magie , une école secrète et des mystères . La série est adapté des romans de Lev Grossman. La série est renouvelée pour une saison 2 .

  • Outsiders

outsidersDiffusion : 26 Janvier sur WGN America

L’histoire: Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, un clan qui a toujours vécu dans le Kentucky rural, lutte pour le pouvoir et le contrôle de ses terres. Coupée du monde moderne, cette famille d’outsiders hors la loi usera de tous les moyens nécessaires pour protéger son monde et son mode de vie.

~ Cette série a retenu mon attention par son contexte  , l’histoire d’un clan dans un milieu rural. On peut penser à Sons of Anarchy ( un des acteurs tient le rôle principal) . C’est le genre de série où tout peut arriver.

  • American Crime Story

oj-simpson-time-and-channelDiffusion : 2 Février sur FX

L’histoire : Cette saison reviendra sur le procès controversé et ultra-médiatisé du footballeur américain O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex-femme puis finalement acquitté.

~ Dernière création de Ryan Murphy , je n’ai pas accrochée à sa série American Horror Story , celle-ci m’a tout de suite intéressé , revenir sur l’histoire d’un crime à chaque saison , j’approuve à 100% !Cette 1ère saison revient sur l’affaire O.J Simpson. Le casting de cette série est excellent : David Schwimmer dans le rôle de Robert Kardarshian ( avocat d’O.J Simpson à l’époque de l’affaire) , Selma Blair incarne Kris Jenner ( les parents de Kim Kardashian), Sarah Paulson, John Travolta, Connie Britton ( j’adore cette actrice!)

  • Vinyl

Vinyl-TV-show-on-HBO-season-oneDiffusion : 15 Février sur HBO

L’histoire: Les exploits d’un exécutif d’une maison de disques, blindé de cocaïne, en 1977 : année où le punk, le disco et le hip-hop émergent et se confrontent.

~ L’une des séries les plus attendues de 2016 ! Créé par Martin Scorsese et Mick Jagger , ça envoie dèja du lourd. Une série traitant des coulisses de la musique dans les années 70-80 , je ne peux pas y résister. Au casting , Bobby Cannavale et Olivia Wilde sont de la partie.

Et vous , quelles séries avez-vous envie de regarder?

 

16 réflexions au sujet de « [Séries TV] Nouveautés| Hiver 2016 »

    • J’ai seulement sélectionnée les séries qui m’intéressaient , je te laisse imaginer le nombre réel des nouveautés 😀
      ça donne le vertige ses nouvelles séries, j’ai envie de tout regarder!
      Vinyl a reçu d’excellentes critiques , cette série est prometteuse

  1. Trop bien ton article! Grâce à toi j’ai enfin pris le temps de regarder la bande annonce de Shanara Chronicles dont j’avais vaguement entendu parlé, du coup j’ai noté la série dans mon carnet je veux la voir! Par contre je suis plutôt déçue par The Mortal Instruments, j’adore les livres, je trouvais que le film n’était pas si mal, et je ne sais pas trop pourquoi je persiste à regarder la série … Leur Jace a le charisme d’une moule …Je note aussi The Magicians, je n’en avais jamais entendu parlé mais la bande annonce semble alléchante =D

  2. Oops je n’étais au courant d’aucune des séries que tu as cité sauf X Files 😀 qui m’emballe à moitié car j’ai hâte de revoir Scully & Mulder mais en même temps je me rappelle que la série me faisait pas mal flipper étant gosse 😀

  3. ALORS, The Shannara Chronicles me tente énormément, il faut absolument que je commence à regarder! On en avait parlé mais concernant Shadowhunters, bien que le pilote était pas trop mauvais, je n’ai pas pu regarder l’épisode 2, c’est juste horriblement mal joué… Tu me fais découvrir The Magicians que je ne connaissais pas du tout, je vais essayer de regarder ce soir 😉

    Bises ma belle ❤

    • Je vais regarder aussi The Magicians , et la série a été renouvelée pour une 2ème saison ,c’est bon signe 😉
      Shadowhunters je m’obstine à regarder ,j’ai l’espoir d’une amélioration !
      J’espère que The Shannara Chronicles te plaira .

  4. Je ne me renseigne jamais sur les nouvelles séries parce que je sais que je n’aurais jamais le temps de les regarder. J’ai bien entendu parler de Legends of Tomorrow mais ça ne me tente pas du tout, ils ont réunis tous les personnages que je n’aime pas dans une seule série xD

  5. Ping : [ TV ] Marathon de séries #1 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

