Bilan 2015 + Résolutions

Hello les Pandas !

   J’espère que ses fêtes se déroulent bien pour vous , on est bientôt en 2016 ! Cette année est passé tellement vite , il est donc l’heure de faire le bilan et de vous présenter mes favoris de l’année.

   En 2015 , il y a eu de bons comme des mauvais moments , dans l’actu comme dans ma vie .Difficile de faire un bilan et de trouver le positif car cette année a été particulièrement éprouvante pour moi,en particulier ses dernières semaines. A l’aube d’une nouvelle année ,je choisis de chasser le négatif pour se concentrer sur le positif et débuter un nouveau chapitre.

En 2015 , j’ai fait des vidéos sur Youtube. J’ai fait de jolies rencontres 2.0 avec les copines blogueuses . J’ai été sélectionné plusieurs fois dans la section Culture d’Hellocoton .J’ai participé à mon 1er challenge lecture avec le ‘ Week-end à 1000′ . J‘ai remplie ma bibliothèque. Je me suis inscrite sur Instagram . J’ai passé mes soirées sur Twitter. J’ai passé beaucoup d’heures sur Booktube.Je me suis inscrite sur Goodreads.

Merci à vous pour cette année , ceux qui me suivent depuis longtemps ou les nouveaux,  échanger ici ou sur les réseaux sociaux est un vrai plaisir. Désolé d’être moins présente en ce moment, j’espère que 2016 apportera de bonnes choses pour vous.

Bilan du blog :

  • 79 articles mis en ligne en 2015
  • le blog a été visité 21 000 fois
  • 200 abonnés sur WordPress , 59 abonnés sur Facebook
  • Article le plus commenté : [ TAG] Les séries et moi
  • Depuis sa création , 395 articles et 1437 commentaires
  • Plusieurs articles étaient dans la section Culture sur Hellocoton

Tous ses chiffres , c’est juste dingue ! A côté des blogueuses plus populaires, ses chiffres semblent minuscules  mais pour moi c’est juste énorme  et je ne sais pas comment vous remercier ! Merci beaucoup à vous !!

Place à mes favoris de l’année 2015 en musique , séries tv , cinéma , lectures :

  • Livres

Livres 20151. Avant toi de Jojo Moyes – 2. Divergent ( tome 3 ) de Veronica Roth – 3. Hopeless de Colleen Hoover-  4. Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé – 5. The Mortal Instruments , les origines ( tome 1) de Cassandra Clare

J’ai réussi mon challenge sur Goodreads , j’ai lu plus de 20 livres, ma PAL n’a cessé d’augmenter. En 2016, j’espère lire plus régulièrement et rapidement.

  • Films

Films 20151. American Sniper – 2. Insurgent – 3. Avengers : l’ère d’Ultron – 4. Star Wars : le réveil de la Force

J’ai vue une trentaine de films cette année , surtout à la TV. Je n’ai pas beaucoup fréquenté les salles obscures, les blockbusters font évidemment partie de mon TOP. En 2016 , je compte aller plus souvent au cinéma , car j’ai raté un tas de films que je voulais voir ( Vice-Versa par exemple) et diversifier ma liste.

 

  • Séries TV

Séries TV 20151. Outlander   –   2. Arrow  – 3. The 100  –   4. IZombie   – 5.  Versailles

Cette année , j’ai eu un coup de foudre pour Outlander , je suis impatiente de voir la saison 2! Le genre historique fait partie de mes découvertes , j’aime bien ce genre, surtout pour les costumes et l’histoire ( Versailles , Peaky Blinders) . J’ai adorée la saison 2 de Arrow comme la saison 1 de The 100. Bonne surprise avec IZombie.

En regardant ses nouveautés , j’ai délaissée les autres séries que je suivais, j’ai beaucoup de retard à rattraper. En 2016 , je vais essayer d’être à jour dans mes séries , mission impossible?!

  •  Musique

Musique 20151. Florence + the Machine ‘ How big, how blue , how beautiful’  – 2. Fall Out Boy ‘ American Beauty / American Psycho‘  –  3. PVRIS ‘   White Noise  ‘ – 4. Troye Sivan ‘ Wild‘  –  5. Sia ‘ 1000 forms of fear’

En 2015 , j’ai eu le bonheur de retrouver Florence + the machine pour un nouvel album , il est parfait. Fall Out Boy a fait son retour , c’est le groupe que j’écoutais au lycée et leur dernier album est plus rock. L’album de Sia est sorti en 2014 mais je l’ai écoutée pendant toute l’année, sans me lasser.

J’ai aussi aimée Demi Lovato , The Weeknd, Marina and the Diamonds , Lianne La Havas , Hozier, Halsey …Côté concert , j’ai surtout fait des festivals ( Main Square Festival et le Poulpaphone) ; en 2016 j’aimerais faire plus de concerts , petites ou grandes salles.

 

* En 2016 , je souhaite  : lire plus régulièrement , aller au cinéma plus souvent , reprendre des cours de danse,  faire des voyages pour un week-end ou plusieurs semaines , aller à des concerts,suivre un planning pour le blog, baisser ma PAL , lire d’autres ouvrages sur le développement personnel… et surtout ne pas oublier de sourire , de rire et de profiter !Passez un bon réveillon  !

elena gilbert

 

 

12 réflexions au sujet de « Bilan 2015 + Résolutions »

  1. Hello les pandas 🙂 j’ai adoré ♥ comme toi je voudrai lire, aller au cinéma plus souvent et assister à de nombreux concerts ! En tout cas je te souhaite de passer un bon réveillon et une excellente année 2016 ♥ ♥ ♥

  2. « lire plus régulièrement , aller au cinéma plus souvent  » je pense que ce sont mes résolutions de chaque année 🙂
    J’espère que tu as passé un bon réveillon, j’espère que 2016 sera une année plus belle que 2015 ❤

  3. Moi aussi j’ai trop hâte de voir la suite de Outlander !!! Normalement c’est pour dans quelques mois 😀 Ça à été un de mes plus gros coup de coeur 2015 côté séries.
    Sinon je ne sais pas trop ce qui t’es arrivée personnellement mais j’espère que ça va mieux et que 2016 sera meilleur.
    Bisous ! ❤

  4. Ping : Sunday Music #65 | CupcakesMusicTea

  5. Ping : Liebster Awards #3 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

