[Halloween] Sélection pour une soirée 100% frissons

happy halloween

Hello !

Samedi c’est Halloween ! C’est une de mes fêtes préférées : on peut se déguiser , regarder des films/ séries TV toute la nuit en mangeant du pop-corn et surtout frissonner! J’adore cette période, je peux regarder pendant des heures des maquillages pour Halloween sur Youtube , je suis toujours bluffée.

Cette année , je n’ai pas de soirée déguisée , mais j’avais envie de vous proposer mes favoris pour une soirée d’Halloween , en solo ou entre amis.

  • Cinéma

  Sleepy Hollow de Tim Burton

large_hD2cL4eNEloYdu5RnFXQlVWDkXT> J’adore l’ambiance de  ce film ,   les films de Burton sont parfaits pour cette période . Celui-ci fait partie de mes préférés du réalisateur.

L’histoire :En 1799, dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont toutes disparues. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Ichabob Crane (Johnny Depp), envoyé par les autorités new-yorkaises, ne croit ni aux croyances ni aux vengeances post-mortem, et pourtant…

 

 

Shining de Stanley Kubrick

the-shining-poster-720x1080

Ce film est un classique , la scène de Jack Nicholson est mémorable et ce film vous donnera une bonne dose de frissons à base de folie.

L’histoire : Tiré du roman éponyme de S.King, (the) Shining (1980) raconte l’histoire de Jack Torrance (Jack Nicholson), gardien d’un hôtel fermé l’hiver, de sa femme et de son fils, Danny qui s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu marqué par de terribles évènements passés…

Shaun of the Dead de Edgar Wright

large_ssY4EvRvufUZooNq1buRUrW7lCX

Si vous n’aimez pas les films d’horreur , je vous recommande ce film : des zombies et de l’humour!Un film vraiment fun pour votre soirée d’Halloween

L’histoire: Un trentenaire britannique mène une vie passive et passablement ennuyeuse. Mais c’était avant qu’une invasion de morts vivants ne bouleverse tout.

  • Séries TV

*  Penny Dreadful

> Halloween approchant , j’ai commencée cette penny_dreadful_eva-greensérie où se croise Eva Green , Josh Hartnett ( il se bonifie avec le temps!) et des créatures de la nuit !

L’histoire : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

 

  • American Horror Story

> C’est la série qui regroupe tous les éléments 21041584_20130919103520642.jpg-r_640_x-f_jpg-q_x-xxyxxpour une soirée de frissons ! Je suis incapable de regarder cette série toute seule chez moi , je flippe trop ! La nouvelle saison est arrivée , avec Lady Gaga au casting .

L’histoire:  American Horror Story est une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison.

La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l’horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

 

*  Scream

> Vous vous rappelez des films ‘Scream’? Je suis Scream_TV_Posterfan et MTV en fait une série , version 2015! C’est le retour du slasher masqué!

L’histoire: Ce qui commence par une vidéo virale postée sur YouTube, montrant deux étudiantes s’embrassant en secret dans une voiture, finit dans un bain de sang. Un soir dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson, auteur de la vidéo qui visait à humilier ses collègues de classe Audrey Jensen et Rachael Murray, est brutalement assassinée à son domicile. Son petit ami Tyler O’Neil est également tué. Bientôt, une vague de meurtres va secouer la bourgade. Emma Duval, l’une des amies de Nina, reçoit des appels du mystérieux assassin qui l’entraîne bientôt dans un jeu de pistes macabre. La jeune femme réalise que sa propre mère, Maggie, est d’une certaine façon connectée à la tuerie

 

  •  Littérature

~  Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792> La couverture du livre est belle mais inquiétante ! J’aimerais le lire tant il m’intrigue. Le livre va être adapté au cinéma avec Tim Burton aux commandes et Eva Green au casting.

RésuméJacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

 

~ The Mortal Instruments de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres,-tome-1---la-cite-des-tenebres-29025-250-400> C’est une de mes sagas favorites , on trouve des créatures de la nuit ( loups-garou, vampires,démons…) , des personnages attachants , une intrigue bien ficelée. Un film adapté des romans est sorti il y a 2 ans , il n’a pas eu de succès , mais une série TV sera à l’écran en 2016 : voici la bande-annonce !

Résumé :Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

~ Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400> Ce livre fait partie de ma sélection du Hallowctober de l’année dernière . Je suis fan de l’univers d’Alice au pays des merveilles et cette version d’Alice avec des zombies est intéressante. Le tome 3 sort prochainement .

Résumé :Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. « 

Et vous , quel est votre programme pour Halloween ? Votre film / série pour frisonner ?

wednesdayjukes

6 réflexions au sujet de « [Halloween] Sélection pour une soirée 100% frissons »

  1. Aaah trop cool l’article 🙂 Je voulais en faire un mais bon ! D’ailleurs en sélection, j’avais préparé sleepy hollow / shining / hocus pocus 😛 mais mon copain voulait pas, il veut mater Shaun of the Dead ! Alors ça sera Shaun of the Dead avec du pop corn ! 😉 En lecture, j’avais prévu « Shining » 😉 Bon Halloween Maèva !

  2. « Sleepy Hollow », « Hocus Pocus »,  » Penny Dreadful », « American Horror Story », « Miss Pérégrine »… Que de titres qui ont plus que leur place en ce week-end d’Halloween !
    Bon week-end 🙂

  3. Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin j’ai la chanson des Noces Rebelles en tête ! Donc je pense que ce sera ça mon programme 🙂 quoi qu’il en soit je valide ta sélection pour sûr! ❤

  4. Ping : [TV] Des séries pour Halloween | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

