[Ciné] Derniers films vus #4

Hello les Pandas !

Merci pour vos avis sur ma vidéo , j’étais un peu stressée de vous la partager , mais vos retours m’ont fait très plaisir !

C’est bientôt Halloween , j’adore cette fête ! Je prépare un article spécial à cette occasion , il sera en ligne en fin de semaine. Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon avis sur 2 films que j’ai vu récemment : ‘Gone Girl’ et ‘ le Labyrinthe : la Terre Brûlée’ ( actuellement au cinéma)

  •  Gone Girl de David Fincher

Gone-Girl1

 

Résumé : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

 

 

~ Mon avis :J’ai lu l’année dernière le livre Les Apparences de Gillian Flynn dont est adapté ce film .  J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre et j’avais beaucoup d’attentes pour ce film . Je n’ai pas été déçue , David Fincher à la réalisation c’est une réussite.  Il y a quelques différences par rapport au livre mais la psychologie des personnages est bien respecté . Le casting m’a agréablement surprise , j’ai découvert Rosamund Pike , parfaite dans ce rôle d’épouse trouble , Ben Affleck correspond bien à Nick . On retrouve Neil Patrick Harris dans un rôle très éloigné de son personnage dans ‘ How I met your mother‘ , preuve qu’il peut tout jouer. La mise en scène est impeccable , la bande son est parfaite , David Fincher met en image un scénario diabolique. C’est un thriller psychologique efficace , impossible de décrocher les yeux de l’écran , on est captivé par l’histoire et le dénouement vous laissera un goût amer! J’avais peur de voir cette adaptation mais c’est une réussite !

>> Mon avis sur le livre ‘ les Apparences’ : ici

 

  • Le Labyrinthe : la Terre Brûlée de Wess Ball

LeLabyrinthe-LTB_CampJ-120x160.inddRésumé : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

~ Mon avis : Après avoir lu le tome 2 du Labyrinthe , je devais voir son adaptation au cinéma! J’avais beaucoup aimé le 1er film et ce 2ème film était prometteur. Le réalisateur a fait le choix de mélanger le tome 2 et 3 , j’ai été un peu déroutée au début du film. Certains éléments du tome 2 sont présents dans le film mais on s’éloigne totalement du récit initial. On retrouve avec plaisir Thomas et les Blocards , le casting est toujours aussi complice. Les liens entre les personnages sont bien retranscrits à l’écran. Le 1er film se déroulant dans un labyrinthe , il y avait une sensation d’oppression ,ici  pour ‘ la Terre Brûlée’ c’est un  environnement inconnu avec de nouveaux dangers ; l’adrénaline est à son maximum. Le film est bien équilibré entre l’action et les révélations .

J’aime beaucoup le casting de ce film , j’adore le trio de Thomas,Newt et Minho , je me suis attachée à eux à travers les livres, la complicité entre les acteurs est visible à l’écran.  L’apparition des fondues fait son effet , ils sont bien flippants avec leur aspect de zombies. On est face à un film de survie , le rythme est soutenu et on retient son souffle à certains moments.

Je regrette que le film s’éloigne tant du livre , ce n’est plus une adaptation , c’est un film inspiré de l’univers du Labyrinthe. Ils ont repris le concept et je n’ai pas retrouvé ce que j’avais aimée dans le livre. Si vous pensez voir une adaptation fidèle du livre , passez votre chemin , je me suis détachée du livre pour apprécier ce film. ‘ La Terre Brûlée ‘ est un film qui tient ses promesses pour un divertissement , on ne voit pas les 2h passer , le côté ‘ The Walking Dead’ apporte son lot d’angoisse.  Dommage que le film ne respecte pas le livre, à voir ce que le 3ème film nous réserve.

Avez-vous vu ses films ?

Quel est votre dernier film vu ?

7 réflexions au sujet de « [Ciné] Derniers films vus #4 »

  1. Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂
    Oui c’est bien dommage qu’ils se soient tant éloigné du livre… dont le scénario est pourtant très bon ! Et c’est exactement comme tu dis il faut se détacher du livre pour pouvoir apprécier le film qui en soi est très bien.
    Mais du coup il y a quelques incohérences… Brenda nous parle d’éruptions solaires alors qu’on en voit pas pdt le film, et ces fondus qui deviennent de vulgaires zombies… L’histoire perd un poil de son côté effrayant avec cette réécriture.
    Du coup j’ai hâte de lire ton avis sur le livre :).
    Pour ce qui est de Gone Girl, David Fincher est super fort ;).
    Des bisous !

  2. Gone Girl m’a vraiment perturbé! Même si je m’y attendais pas mal ^^
    Mmh c’est dommage que le deuxième volet de Maze Runner s’éloigne si fort du livre ! Je n’ai pas encore attaqué la saga (il faut que je me les télécharge sur ma Kindle) alors je pense voir le film et puis lire les deux tomes. De temps en temps j’aime faire l’inverse car au moins je peux mettre un visage sur les personnages 🙂

  3. J’ai beaucoup aimé Gone Girl aussi. Pourtant j’ai longtemps retardé le moment où je le verrais, le bouquin m’ayant tellement plu… Mais ça a été une très jolie surprise. (Enfin, surprise, on parle quand même d’un Fincher, le gars qui ne fait que des films de malade.)
    Pour le Labyrinthe, ta chronique me fait très très peur. Le tome 2, c’est mon préféré, et rien que de savoir que l’adaptation s’en éloigne beaucoup… : / A voir…

  4. Je n’avais pas vraiment aimé Gone Girl, j’ai eu du mail avec l’ambiance un peu glauque… Et quand j’ai essayé de lire le livre je n’ai pas du tout accroché au style et j’ai aussi vite abandonné.
    Mon dernier film c’était aussi La Terre Brulée (il est temps que je retourne au cinéma !!!) et c’est vrai qu’il faut complètement oublié le livre pour mieux profiter du film. J’ai hâte de voir la suite !

  5. Ping : Bilan de mes lectures #2 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

