[TAG] Ma bibliothèque de rêve

beauty-and-the-beast-library-1024x576

Hello !

Aujourd’hui c’est férié! C’est parti pour un week-end de 3 jours! C’est aussi le « Weekend à 1000 » , le but est de lire 1000 pages de vendredi à dimanche; je vais peut-être y participer. Sinon ‘ la Tête en Claire’ m’a nominé pour ce tag (qu’elle a créé!) pour présenter la bibliothèque de ses rêves! J’ai adorée y répondre, j’espère qu’un jour ça ne sera plus un rêve , voici mes réponses :

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves? 

L’appartement/ maison de mes rêves serait dans un lieu calme, à proximité de la nature. Je pourrais choisir une maison isolé au milieu de nulle part, mais je flipperais la nuit avec les bruits!! Un endroit où je pourrais profiter du soleil et de la forêt ou la mer, dans un appartement/ maison , avec un style cosy et bohème.

1bc19e9bd14aa99496a1d44e4ab9711dbohemian-magical-bedroom

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque? 

Dans l’idéal, ça serait une pièce entière pour ma bibliothèque! Elle serait à l’étage ou rez de chaussée, pour profiter de la lumière et d’être isoler avec mes livres.

sofas-and-bookcase-ideas-in-cozy-living-room-design-with-mixture-classic-and-modern-styles

3. Quel type d’étagères utiliserai tu?

J’aime les meubles en bois, elles seraient de couleurs bruts ou juste des planches fixées au mur. Les étagères iraient jusqu’au plafond , un mur entier de livres : le rêve! Sur un autre mur, ça serait une bibliothèque avec des caisses en bois.

9366dcf7410f24199a5b2c393e1e7b6b9330620a2fdfc39ff9b25c1381c9e99d

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

  • Un fauteuil ou un canapé confortable avec plein de coussins et un plaid moelleux!
  • une table basse pour ma lecture en cours, ma tasse de thé, ma collation
  • des gros poufs pour changer de position pour lire

furry-pouff0b1bb0be924aeb62e19056744382694

 

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité? 

Je ne suis pas très organisée, je n’ai pas de rangement idéal. Je classe les livres par format: grands format, poches, BD. Je pourrais les ranger par genres ou maison d’édition.

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères? 

Sur mes étagères on trouverait quelques tasses , des figurines de hiboux, funko pop, des petits vases . J’avoue, c’est dèja une partie de ma décoration actuelle!

b1

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?

Si j’avais un budget illimité, j’achèterais tous les livres que je veux, pas particulièrement un livre de luxe! J’aimerais avoir une collection de beaux livres sur l’art, le cinéma,les voyages, la haute couture…Certains livres sont magnifiques, j’adore les feuilleter mais le prix est parfois excessif ou pas dans mes moyens.

tumblr_nbg5qibley1qft49to1_500

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?

Je craque sur certains fauteuils, pour lire je préfère avoir les jambes allongées; ça serait donc un canapé confortable avec plein de coussins!

15-coins-lecture-pour-s-evader-de-ce-monde-25meridienne-taupe-maisons-du-monde_w641h478prospectgoodslivingroom

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?

Mon chat uniquement ! Sinon tout le monde peut entrer, pour m’emprunter des livres,discuter sur le canapé; tant qu’on ne dérange rien, c’est ok.

10. Pour finir et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves . 

La bibliothèque de mes rêves serait une pièce lumineuse et cosy.Elle regrouperait tous les livres que je veux, dans des genres variés, il y aurait des romans, des BD, des Beaux-Livres, des livres de développement personnel ou les sciences humaines.Le mur principal serait recouvert d’une immense étagère, avec une grande fenêtre pour laisser passer la lumière,on aurait une belle vue sur la nature.Il y a un grand canapé, quelques fauteuils, avec un tapis moelleux, où on trouve une table basse au centre avec une tasse de thé chaud, du chocolat, des magazines. Sur les autres murs, on trouverait des affiches inspirés de la littérature.

0d35bad602e924847b378a99aa450f770c454f23a9580b80b0705a651f6ab97e706ac5dae350a0e1df6dc9ec355414bd

Je nomine Kimysmile , RP1989, PrettyRoseMary, PitiponksUne touriste rêveuse. N’hésitez pas à reprendre ce tag ou répondre dans les commentaires 😉

Bon week-end!

18 réflexions au sujet de « [TAG] Ma bibliothèque de rêve »

  1. Hé bien, ça fait rêver tout ça… 😀
    J’aime bien l’idée des caisses en bois pour les livres, il me semble avoir vu une booktubeuse qui avait fait ça. Et la petit échelle sur l’avant-dernière photo, j’adore, ça fait très La Belle et la Bête.

  2. Ping : #Tag : Ma bibliothèque de rêve ! |

Laisser un commentaire

