[Ciné] Doctor Strange

Hello tout le monde!

Hier soir, j’ai été au cinéma pour voir le nouveau film Marvel : ‘Doctor Strange’, avec l’unique Benedict Cumberbatch dans le rôle titre. J’ai également revu les bandes-annonces sur grand écran ‘ des Gardiens de la Galaxie 2’ et ‘ Les Animaux fantastiques’, tellement hâte de les voir ! Découvrez mon avis sur ce fameux Doctor :

doctor-strange-city-bending-179855

Synopsis:Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. 

Mon avis : Je connaissais peu ce personnage de l’univers Marvel, et j’ai bien aimée! ‘Doctor Strange’ apporte un souffle nouveau parmi les super-héros, avec l’introduction de la magie et des différentes dimensions.Le personnage de Strange m’a plu,un homme cassé en reconstruction; les effets spéciaux sont très réussis,un brin psychédélique,et  les costumes sont beaux.On en prend vraiment plein les yeux! Les origines du Doctor Strange sont bien introduites, le film est bien rythmée,on ne voit pas le temps passé. Benedict Cumberbatch est convaincant en Doctor Strange, le rôle semblait être fait pour lui; Tilda Swinton incarne un personnage mystérieux, Rachel McAdams tire son épingle du jeu, elle est pétillante et drôle.

doctor_strange_stills-t3

Doctor Strange mêle action, émotion et magie; il y a également un peu d’humour. Cette partie là est un peu raté pour moi, j’ai eu l’impression que les blagues tombaient parfois à côté,ils tentent de faire comme dans ‘ les Gardiens de la Galaxie’ mais ça ne fonctionne pas totalement. La touche d’humour rend le film moins sérieux,mais c’est trop prévisible. Bémol également pour le méchant, interprété par Mads Mikkelsen,charismatique mais peu exploité. Doctor Steven Strange est  un homme égocentrique, intelligent, expert dans son domaine; mais un événement va venir perturber sa vie et faire voler en éclat ses certitudes. Le film montre un personnage déstabilisé par ses faiblesses, cela le rend attachant malgré ses défauts.A travers la magie, Doctor Strange va explorer un autre univers, au delà de ses limites et ce voyage va vous scotcher! Certaines scènes/ plans m’ont rappelés ‘Inception’ ou ‘ Interstellar’ , si vous aimez ce genre de films, vous aimerez Doctor Strange.

Beaucoup d’actions, d’effets visuels, le scénario va à l’essentiel et c’est efficace; Doctor Strange vaut le coup d’être vu sur grand écran. J’étais un peu frustrée par la fin, les éléments s’enchaînent rapidement et la fin est un peu brutale.Surtout, restez jusqu’à la fin du générique! Doctor Strange était un pari risqué mais le résultat est spectaculaire, c’est divertissant, une bonne surprise qui donne envie de le retrouver dans d’autres films.

Et vous, avez-vous aimé?

8 réflexions au sujet de « [Ciné] Doctor Strange »

  1. Je ne connaissais pas non plus vraiment le personnage de comics, mais comme toi j’ai été complètement convaincue par le film ! L’intervention de la magie dans l’univers Marvel marque un vrai tournant et, même si l’histoire était finalement d’une originalité limitée (c’est une origin story, après tout), le très bon casting et la claque visuelle ont suffi à me faire adhérer totalement au film^^

  2. Je ne suis pas une grande fan des Marvel et celui-ci ne va pas vraiment me réconcilier. J’ai trouvé les personnages assez creux, parfois c’est assez fatiguant. Cela dit, ça reste assez divertissement, le casting est également bon et les effets spéciaux sont tout de même convaincants.

  3. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

