[Série TV] Jane the Virgin – Younger

Hello et bienvenue aux nouveaux !

Aujourd’hui je présente  mes derniers coups de coeur en série tv, ce sont 2 comédies : Jane the Virgin et Younger. Je regarde peu de séries de ce genre à part Friends ou The Big Bang Theory quand j’ouvre ma télé. Il y a énormément de choix en comédie, j’aime certaines séries mais l’humour n’est pas toujours présent et j’abandonne alors la série. Si vous avez des comédies à me conseiller, laisser moi un commentaire.

Voici 2 séries qui réchaufferont vos soirées, avec une bonne dose de rires!

  • Jane the Virgin

jane-the-virgin

Diffusion : Saison 2 actuellement sur Teva , le dimanche soir – Saison 3  aux USA ( The CW) depuis le 17 Octobre 2016

Résumé : La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Mon avis :  Quand j’ai lu le résumé et vu l’affiche, j’ai eu un peu peur que la série soit de mauvaise qualité, un peu prude, trop girly. J’avais beaucoup d’aprioris avant de la regarder, ce n’était pas gagné. Un soir, je vois que la chaîne Teva diffuse la 1ère saison et je commence le 1er épisode. Finalement,  j’ai adorée cette série! C’est une série drôle,  avec le style de la telenovela, le casting est génial. Dans la 1ère saison,il se passe plein de rebondissements, on ne s’ennuie jamais et on a hâte de voir l’épisode suivant. La série aborde de nombreux thèmes: la famille, la culture latino,la religion, devenir adulte. La série est un mix de comédie, d’émotion et le style telenovela donne un résultat qui fonctionne! Les personnages sont attachants ,j’aime beaucoup la relation entre Jane et sa grand-mère, la série met en lumière 3 générations de femmes épatantes. Le père de Jane me fait mourir de rire, à la fois ridicule mais touchant. Britney Spears ( très drôle!) et d’autres personnalités y font des apparitions.Il y a aussi de a romance,Jane a deux prétendants: Rafael et Michael ; je suis #TeamMichael et vous ?

J’ai eu un coup de coeur pour l’interprète de Jane, Gina Rodriguez,une vraie révélation. Si vous l’aimez aussi, elle a participée à l’émission ‘ Lip’ Sync Battle‘( vidéo), elle est géniale! J’ai enchaînée avec la saison 2, la dynamique de la série change et Jane The Virgin parvient à se renouveler au fil des épisodes, toujours un plaisir à regarder et retrouver ses personnages.

tumblr_nmf72ysqlj1u1mp0to1_500

  • Younger

younger-tv-show-download

Diffusion: Saison 2 actuellement sur Teva le mardi soir – Saison 3 aux USA ( TV Land) depuis le 28 Septembre 2016. Renouvelé pour une 4ème saison

Résumé : Liza (Sutton Foster) a 40 ans et est mère célibataire récemment divorcée qui cherche un emploi, ce qui s’avère être difficile pour une femme de son âge. Après une remarque d’un jeune homme Josh (Nico Tortorella) qui l’avait trouvée jeune, elle décide de se faire rajeunir grâce à du maquillage à l’aide de sa meilleure amie Maggie (Debi Mazar) et se fait passer pour une femme de 26 ans. Dans son nouveau travail, elle devient l’assistante de Diana (Miriam Shor) et la collègue de Kelsey (Hilary Duff).

Mon avis :  J’ai entendue parler de cette série dès sa diffusion aux USA, elle s’inspire du livre ‘ Younger’ que j’ai vu plusieurs fois en librairie et on retrouve Hilary Duff ( l’éternel Lizzie McGuire!) au casting. Cette série était sur ma liste des séries à voir ! J’ai découvert que la série serait diffusé pour la 1ère fois en France sur Teva ( non cet article n’est pas une promo pour Teva!). J’ai adorée le scénario, c’est drôle et osé! On retrouve le créateur de Sex & the City, Darren Star, aux commandes de cette série et on comprend le ton décomplexé. Sutton Foster ( Liza) et Hilary Duff sont pétillantes, Nico Tortorella (Josh) est le beau gosse tatoué et attachant. Younger est un véritable vent de fraîcheur!

Si vous avez un coup de blues, un épisode de 20 minutes suffit à vous rebooster. Cette série est un bonbon qu’on savoure ! La série aborde évidemment le thème de la jeunesse, les différences de générations,la vie New-Yorkaise,  mais aussi les relations amicales et amoureuses. Chaque mardi soir, j’attends avec impatience Younger, en ce moment c’est la saison 2 à la télé et je sens que Liza va encore nous faire rire.

tumblr_nm3y3uc30s1tvelxmo2_500

Et vous, vous regardez ses séries ?

Plutôt Jane the Virgin ou Younger ?

15 réflexions au sujet de « [Série TV] Jane the Virgin – Younger »

  1. #TEAMMICHAEL ❤
    Je n'ai pas encore commencé la saison 2, j'ai envie de faire durer le plaisir :D, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la première saison. Et l'actrice est parfaite !
    Younger est toujours dans ma liste, un collègue m'en a parlé au boulot il y a pas longtemps. Il faut que je trouve le temps de la caser mais si elle ne fait que 20 minutes (je ne savais pas) ça devrait passer tout seul héhé.

  2. Younger ne m’avait vraiment pas tente plus que ca, je trouvais le scenario interessant car jamais vu mais en meme temps l’histoire ne m’interesse pas plus que ca haha c’est confus! Sinon Jane j’aime bien comme tu dis j’avais peur que ce soit trop cul cul mais c’est vraiment bien filme. On dirait un pure soap opera latino. Je ne sais pas si je regarderai la deuxieme saison par contre car j’ai trouve la suite des episodes tres presumables ^^

    • Chaque épisode de Younger est drôle, j’ai rarement autant ri devant une série, en 20 minutes, c’est efficace! Ça se passe dans le monde de l’édition à New York, c’est un peu le fil rouge. Côté look, on est gâté,les héroïnes ont du style 😛

      Je profite que la saison 2 de Jane the Virgin passe à la TV pour la suivre, j’aime bien l’évolution de Jane au cours de la saison.

  3. Totalement d’accord avec toi pour Younger. Je n’ai pas encore visionné la saison 2, mais j’avais beaucoup apprécié la première. Les épisodes passent vraiment super vite, et je l’avais trouvé efficace. On reste sur un ton humoristique et c’est ce qui est efficace. Les personnages sont attachants et je pense que c’est ce dont le spectateur a besoin pour s’attacher à ce genre de série légère.

  4. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

