Instant Ciné #6

Hello!

Je reprends un rendez-vous mensuel : Instant Ciné , où je présente les films  actuellement à l’affiche ou prochainement en salles. J’ai réalisé que mon dernier article remonte à Janvier! Je n’ai pas été régulière, parfois il y a plein de films que je veux voir ou rien du tout! Ce mois de Novembre promet de bonnes sorties, voici les 5 films qui ont retenu mon attention:

  •  Doctor Strange de Scott Derrickson

Sortie le 26 Octobre

doctor-strangeSynopsis : Stephen Strange, un neurochirurgien, se blesse gravement aux mains lors d’un accident. Dans sa quête de les soigner, il entreprend un voyage qui va le mener vers l’apprentissage de la magie.

Pourquoi ce film ? 1) Benedict Cumberbatch , 2) Benedict Cumberbatch , 3) Benedict Cumberbatch !  Voila les 3 raisons ! Plus sérieusement, c’est un nouveau film Marvel et j’adore les super-héros, c’est un personnage que je ne connais pas et je suis curieuse de le découvrir. J’ai lu que les personnages féminins ont une place importante dans cette franchise et j’approuve!

  •  La Fille du train de Tate Taylor

Sortie le 26 Octobre

la-fille-du-trainSynopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement…

Pourquoi ce film ? C’est l’adaptation d’un livre que je veux lire depuis sa sortie, on l’a comparé au livre ‘ Les Apparences‘ que j’avais adorée. J’ai ‘ la Fille du train’ sur liseuse , je le lirais avant de voir le film. J’aime bien Emily Blunt, l’occasion de la découvrir dans un registre plus sombre.

  • Snowden de Oliver Stone

Sortie le 1er Novembre

snowden-750x406Synopsis : Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Pourquoi ce film ? Ce film m’intéresse surtout pour son casting , Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley. C’est un biopic sur Snowden, je suis curieuse de découvrir sa vie au cinéma. Oliver Stone réalise ce film, c’est prometteur!

  • Swagger de Olivier Babinet

Sortie le 16 Novembre

still_swaggerssSynopsis : Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Pourquoi ce film ? J’ai découvert ce film hier soir en regardant l’émission ‘ le Quotidien’ de Yann Barthés. Le casting était invité et j’ai eu un coup de coeur pour la personnalité de ses jeunes. Le titre ‘Swagger‘ donne le ton, le film/documentaire a l’air frais et actuel, captant un échantillon de la jeune génération.

 

  • Les Animaux Fantastiques de David Yates

Sortie le 16 Novembre

les-animaux-fantastiques-filmSynopsis: 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Pourquoi ce film ? C’est LE film que j’attends avec impatience ! Replonger dans l’univers d’Harry Potter, à une époque différente, et je suis ravie de voir Eddie Redmayne au casting! J’ai vue la bande-annonce au cinéma et ça s’annonce génial!

Et vous, quel film souhaitez-vous voir ?

Votre dernier film vu ?

8 réflexions au sujet de « Instant Ciné #6 »

  1. Je suis allée voir La fille du train et c’est une bonne adaptation selon moi. Le problème c’est qu’après avoir lu le livre, on sait le dénouement et du coup aucune surprise donc le film ne fait pas le même effet.

  2. Une super sélection!

    Je serai évidemment au rdv pour Les Animaux Fantastiques ! En espérant de tout coeur aimer!
    Pour la Fille du Train je pense le regarder à l’occasion mais j’ai un peur de l’adaptation moi qui avait beaucoup aimé le livre… Même si comparé aux Apparences il reste en-dessus pour moi, en même temps je hisse le Gillian Flynn quasiment en chef d’oeuvre du genre..!

    Et Snowden je l’attends avec impatience! Il a l’air incroyable.
    Il y a aussi une sortie de janvier que j’attends beaucoup: Nocturnal Animals qui m’a l’air super!

    • Pour un thriller, c’est conseillé, avec le dénouement on n’a plus cet effet de surprise.
      Pour le film  » les Apparences » ,la fin a été modifié, je savais d’avance le dénouement mais j’ai eu une bonne surprise 🙂

Laisser un commentaire

