TAG // Harry Potter

Source : Weheartit
Source : Weheartit

Hello !

Il y a quelques mois le blog ‘ Les Dossiers de Melasc‘ m’a  nominé pour le TAG sur Harry Potter !  C’est une saga que j’adore, autant les livres que les films , J.K Rowling a créé un univers incroyable. Je n’ai pas lu les livres depuis des années, mais j’ai très envie de les relire . Peut être dans les prochains mois , je ferais un marathon Harry Potter avec relecture de tous les tomes , il y a tellement de détails que j’ai oubliée.  Relire Harry Potter à l’Automne/Hiver ,ça peut être sympa. Dites moi si une lecture commune vous tente!

Je tague toutes les personnes qui souhaitent le faire et aussi  WhisperOfJules et JunkofTheHeartincage

A vos baguettes !

 

  1. Quel est ton tome préféré ?

Comme je n’ai pas relu les livres depuis un moment , j’ai de vagues souvenirs mais le tome 1  » Harry Potter à l’école des sorciers » m’a marqué. J’avais le même âge que le héros , c’était la 1ère fois que je lisais un livre de ce genre et ça m’avait bluffée , j’ai tout de suite accrochée à l’univers.

Couverture_HP1_fr

2) Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Impossible à dire , chaque tome a sa particularité .

3) Quels sont les moments où tu as pleuré ?

Je n’ai pas pleurée en lisant  les livres , j’ai été émue de certaines morts

4) Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

C’est une bonne fin de saga , mais j’étais déçue aussi . La fin est trop  » évidente », pas de réel surprise.

5) Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Je ne changerais rien , malgré son côté enfantin , les livres sont bien équilibrés.

6) Quel est ton film préféré ?

J’ai une certaine nostalgie à regarder les premiers films mais j’adore  » les Reliques de la Mort – Part1″ . J’aime l’évolution vers un film plus sombre et plus adulte aussi . J’ai le même âge que les acteurs, il y aurait été ridicule de faire un film pour enfants.La scène avec le conte des 3 Frères est magnifique, ce film est fort en émotion.

3226822519_1_14_zoxgmzvy

7) Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?

Le personnage de Bellatrix Lestrange est mauvais mais je l’ai aimée dans le film Helena Boham-Carter est parfaite dans le rôle. Dans les films , Ginny me paraît insignifiante, toute lisse.

8) Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Non , je prends du recul sur les films par rapport aux livres . Je trouve qu’il manque un tas de détails et d’éléments importants de l’histoire. Je préfère  les livres aux films mais dans l’ensemble c’est une bonne adaptation.

9) Quels sont tes personnages favoris ?

Ron Weasley , Hermione Granger, Hagrid , les jumeaux Weasley , McGonagall , Rogue ( dans les derniers tomes , il est très attachant) , Neville , Luna Lovegood.

10) Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Harry Potter ! La réponse peut surprendre , mais je n’accroche pas du tout avec ce personnage, j’avais la sensation qu’il se plaignait sans cesse. Son histoire est touchante mais il m’agace.

11 ) Quel est ton Weasley favori ?

Ron ! Il est tellement drôle, avec un grand coeur . Le trio ne fonctionnerait pas sans lui. J’aime beaucoup sa mère aussi ,  elle est géniale et les jumeaux sont excellents!

He-Really-Pulled-Off-Ron-Weasley

12) Qui est ton méchant favori ?

Rogue ! Un personnage fascinant et complexe! Dolores Ombrage est horrible également , elle me fait plus flipper que Rogue.

13) Qui est ton professeur favori ?

Remus Lupin est génial ! Je l’adore dans les livres !

11) Avec quel personnage serais-tu amie ?

Je pense que je serais amie avec Hermione , je me sens proche de sa personnalité ( la Hermione du livre , pas du film!)

Hermione-GIF-1433746365

12) Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

! ATTENTION SPOILER!

Sirius ,évidemment ! J’étais tellement choquée quand j’ai lu ce passage ; j’espérais à chaque fois qu’il ressuscite. C’est un monde de magie ou pas ? J. K Rowling m’a brisée le coeur!

13) Quel serait ton Patronus ?

Un loup ! Ou un panda !

14) Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quelle serait-elle ?

Question difficile ! La baguette de Sureau me plaît bien .

15) Quelle serait ta maison ?

J’ai fait le test sur Pottermore et d’autres sites et le résultat est toujours Serdaigle. Je serais dans la même maison que Luna Lovegood!

Serdaigle

Luna-Lovegood-1436831305

16) Quel serait ton cours préféré ?

Les cours de sortilèges !

20) Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?

Accio ( attirer vers soi par lévitation des objets éloignés) ou le sortilège d’Allégresse ( rend les gens heureux pendant quelques heures)

21) Que représente Harry Potter pour vous ?

Pour moi , Harry Potter a été une révélation ! Mon amour pour la lecture s’est renforcé avec cette saga. On m’a offert le 1er tome à Noël , et j’ai eu la suite l’année suivante sous mon sapin. Ensuite je n’ai pas pu attendre et j’ai achetée les autres tomes dès leur sortie. Plongée dans ce monde fantastique, j’étais émerveillée à chaque page,  par le vocabulaire et la mythologie créé par J.K Rowling. Je voyageais avec eux, je n’avais pas peur de lire plus de 600 pages, je rêvais d’aller à Poudlard . J’étais heureuse de retrouver Harry ,Hermione , Ron au fil des tomes , comme des amis. A l’époque, Internet n’était pas si présent dans ma vie , c’était un excellent moyen de voyager à travers ses histoires ( la magie des livres!) .J’étais dans ma bulle quand je lisais Harry Potter , une véritable évasion du quotidien.

poudlard-express

 

8 commentaires sur “TAG // Harry Potter

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, j’adorerais faire la lecture commune des Harry Potter, j’envisageais de le faire aussi à l’automne. Et je vais faire le TAG mais peut etre pour la semaine prochaine 🙂

  2. C’est rigolo de découvrir ce que pensent les autres des lectures qu’on adore et qui nous ont autant bercé. Personnellement, j’ai beaucoup de choses dans mon blog en ce moment, ca va être tendu de caser le TAG, mais je suis partante pour la lecture commune 🙂 Par contre, moi je la fais en anglais dans le texte, mais ça ne devrait pas gêner.

  3. Moi aussi j’avais le même âge quand j’ai lu pour la première fois Harry Potter : ça ajoute un charme énorme !
    C’est vrai qu’Helena Bonham Carter est excellent en Bellatrix.
    Ah pendant un petit moment j’ai eu la même sensation avec Harry !
    TEAM RON !!!
    Je n’aurais pas dit mieux, ce sont devenus des amis 🙂
    Merci d’avoir répondu au tag !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑