Hallowctober // Sélection de lectures

Emma Watson dla magazynu Parade

L’Automne est l’une de mes saisons favorites , surtout pour Halloween ! C’est la période parfaite pour regarder des films avec des fantômes ,  s’amuser à se faire peur ou se mater des épisodes de  The Walking Dead .

Chaque année , je publie des articles sur le thème d’Halloween : voir les articles  . Pour cette édition 2014 ,  j’ai concoctée des articles 100 % frissons pour  un mois d’Octobre terrifiant !!

Aujourd’hui , on parle de  livres ! L’adorable Blogueuse /Youtubeuse «  Fairy Neverland » organise le  » Hallowctober » . Il s’agit d’avoir des  lectures en lien avec Halloween . L’occasion de se mettre dans l’ambiance pendant ce mois d’Octobre . J’adore le concept et j’ai eu envie d’y participer , c’est aussi un challenge pour moi de lire plusieurs livres en un mois ( je suis très lente à lire ) .

Le choix des livres a été difficile  , certains sont parfaits pour Halloween : Miss Peregrine et les enfants particuliers ,  Rebecca Kean , Chroniques de Zombieland : Alice au pays des merveilles , The Mortal Instruments…  Budget serré , la bibliothèque est ma meilleure alliée  , donc  voici les livres que j’ai sélectionnée :

* Vampire City , tome 1 : Bienvenue en Enfer de Rachel Caine

Ce livre me tente depuis un moment , on me l’avait recommandé , mais la couverture me rebutait un peu .

vampire city tome 1L’histoire : A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.
Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

 

* Chroniques de Zombieland  , tome 1 : Alice au pays des Zombies

Fan d’ Alice au Pays des merveilles , je devais lire ce livre où Alice rencontre des zombies !alice au pays des zombies

L’histoire : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. « 

 

 

 

* Soeurs sorcières , tome 1 de Jessica Spotswood

Après les vampires et les anges , place aux sorcières .  L’histoire mélange la magie et l’historique et ça m’intrigue .

soeurs-sorcieres,-livre-i-3903433-250-400L’histoire : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

 

* Zombies don’t cry de Rusty Fischer

J’ai découvert ce livre sur la chaîne de Nine , je l’ai trouvée par hasard pendant ma recherche de livres pour ce challenge .

Zombies_Couv_001_0000L’histoire : « Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été « électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

 

* Damnés de Lauren Kate

La couverture correspond bien à l’ambiance d’Halloween : sombre et mystérieuse .

damnésL’histoire : Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

 

N’hésitez pas à participer à ce  » Hallowctober » et dites moi quels livres vous souhaitez lire .

 

2 réflexions au sujet de « Hallowctober // Sélection de lectures »

Laisser un commentaire

