[ Lecture] Anna et le French Kiss – Hunger Games , la révolte

Hello tout le monde ! L’Automne est là , avant de laisser le froid s’installer , je voulais vous présenter 2 livres que j’ai lue cet été .

Bonne semaine !

 

livre anna and the french kiss* Anna et le French Kiss de Stephenie Perkins

Résumé : Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

~ Mon avis : Petit coup de coeur pour ce livre , malgré son côté jeunesse je l’ai dévorée . Dès les 1ères pages , on est emporté par l’histoire et les personnages sont attachants . La couverture française est moins belle que la version originale , c’est dommage .  J’ai adorée les personnages d’Anna et St Clair , on voyage avec eux dans les rues parisiennes . J’ai passé un agréable moment pendant ma lecture , avec le sourire aux lèvres  . Cette histoire a beaucoup de charme .

Le livre est suivi de 2 autres livres  » Lola and the boy next door » et  » Isla and the happily ever after » .

 

Hunger games, tome 3* Hunger Games , tome 3 : la Révolte de Suzanne Collins

Résumé : Je m’appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer…

~ Mon avis : Dernier tome de la saga Hunger Games , j’avais peur d’être déçue par la fin et finalement  : c’est mon tome préféré !! J’ai adorée l’histoire , avec un changement de décor , fini les Hunger Games , on découvre un autre district . Il y a également de nouveaux personnages , et cela donne une nouvelle tournure à l’histoire . L’ambiance est plus sombre et pesante  . Katniss a évolué , elle est courageuse et vulnérable , on peut s’identifier à elle , elle fait face à des situations difficiles . Le président Snow me glace le sang . Les derniers chapitres m’ont laissés sans voix , il y a de l’action , de l’émotion . Ce tome clôt à merveille la trilogie  » Hunger Games » . J’ai lue les dernières pages avec la gorge nouée …

Je trainais des pieds après ma lecture du 1er tome et j’ai eu raison de lui redonner une seconde chance , j’ai hâte de voir le film ! La bande-annonce est géniale !

Et vous , vos dernières lectures ?

 

8 réflexions au sujet de « [ Lecture] Anna et le French Kiss – Hunger Games , la révolte »

  1. Cette petite romance a l’air bien sympathique ma foi 🙂 Sinon, j’ai la trilogie Hunger Games sur mes étagères mais je n’ai lu que le 1 pour l’instant, je traîne aussi des pieds pour la suite sans trop savoir pourquoi. Ceci dit, je voudrais avoir tout lu avant d’entamer les films suivants !

  2. Anna et le French Kiss est le genre de livre sans prise de tête que j’aime bien lire ^^
    Je n’ai pas envie de lire le dernier Hunger Game mais j’ai hâte de voir les films 🙂

  3. Ping : { Cinéma} Les films de l’Automne | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

