{Cinéma} Twilight : Chapitre 5 Révélation – partie 2

Ce n’est pas un secret , j’aime la saga Twilight , autant les livres que les films . J’en parlais dèja dans un précédent article .  Certains passages sont niais , mais je ne peux pas  y résister . J’aime l’histoire de cette fille ,amoureuse d’un vampire et attiré par son ami loup-garou .

Le tome 4 m’avait déçue , mais il symbolise la fin d’une saga .  Au cinéma , ce dernier volet a été divisé en 2 parties . La 1ère partie m’avait plu , et j’avais hâte de voir la suite avec la transformation de Bella en vampire .

J’ai eu une agréable surprise avec ce film : je l’ai préférée au livre .  La transformation de Bella est très réussie , Kristen Stewart est superbe à l’écran. Les autres acteurs sont également mis en valeur , les vampires sont devenus plus élégants et soignés . Dans les précédents films , le maquillage était parfois ridicule . Il y a eu un effort sur les effets visuels , le réalisateur mise sur les détails , les nouvelles sensations ressenties par Bella ; l’ensemble du film est plutôt bien filmé .

Par contre , les effets spéciaux pour Renesmée sont une catastrophe , c’est tellement visible  et dérangeant .  Mis à part ce problème  , j’ai beaucoup apprécié le visuel du film .

Je savais qu’il y avait eu quelques changements par rapport à la fin  du livre , et j’étais curieuse de savoir de quoi  il s’agissait : la scène finale m’a cloué à mon siège , c’était une excellente idée ! Tellement  d’émotions à ce moment-là, il m’a fallu quelques minutes pour m’en remettre  .Le générique de fin fait une rétrospective des précédents films , une belle manière de clore la saga Twilight et ses films .

Au final , ce film ne méritait peut être pas d’être divisé en 2 parties , mais ce dernier volet nous en met plein la vue . J ‘ai eu un vrai coup de coeur pour Bella en vampire , autant pour sa personnalité que pour son look . Fini  Bella l’humaine -maladroite,  place à Bella le vampire qui n’a pas froid aux yeux .  Sa relation avec Edward prend une nouvelle dimension , plus intense et romantique .

Dans l’ensemble ce film clôt bien la saga , l’un des meilleurs avec le 1er film .  Je reste un peu sur ma fin , un peu nostalgique de savoir qu’il n’y aura plus de films et qu’on devra maintenant se contenter des livres et des dvds  . Au revoir Bella , Edward et Jacob …

Une réflexion au sujet de « {Cinéma} Twilight : Chapitre 5 Révélation – partie 2 »

Laisser un commentaire

