[Cinéma] Deadpool

Hello!

 Aujourd’hui je vous parle du dernier film que j’ai vue au cinéma : Deadpool ou le héros totalement barré!

deadpool

 

Synopsis :Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

Mon avis : Je ne connaissais pas Deadpool avant ce film, il apparait dans ‘ X-Men: Wolverine’ mais je ne garde aucun souvenir de ce film! La promotion autour du film était décalé, j’ai eu envie de découvrir cet anti-héros car j’adore ce type de personnage ( et les supers-héros).

J’ai adorée Deadpool! C’est un personnage à l’humour noir, décalé, imprévisible. Il est détestable mais son histoire le rend attachant. Ryan Reynolds est parfait dans ce rôle , loin de son image de ‘beau gosse’, il se moque de lui-même . Deadpool est génial pour son ton décalé : il brise le 4ème mur en s’adressant directement aux spectateurs et il a conscience d’être dans un film de super-héros. Il se moque de l’industrie du cinéma, des super-héros, même de son interprète.  Il y a une bonne dose d’auto-dérision, beaucoup d’humour. C’est un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, c’est rafraichissant! J’ai beaucoup ri et il y a un tas de références, Deadpool c’est le sale gosse chez Marvel.

deadpool1-gallery-image

Deadpool n’est pas un film qui fait dans la finesse : des scènes violentes/sanglantes, répliques trash/cru. Ce n’est pas pour tous les publics mais ça ne m’a pas dérangé . C’est un bon divertissement, avec un second degré totalement assumé. La B.O colle bien à l’esprit du film ( Ray Charles, DMX, George Michael!) Les personnages secondaires sont sympas, mais j’ai regrettée que le méchant de l’histoire soit cliché et peu charismatique. J’ai trouvé un léger bémol, avec le scénario assez classique et pas de réel enjeu. Le film est bien rythmée, mais j’aurais aimée un scénario plus travaillé ( peut-être pour la suite?) . J’aurais aimée que le film dure plus longtemps, je me suis éclatée devant ce film. Le costume de Deadpool est génial, j’ai adorée l’ambiance du film, c’est un personnage complexe et j’espère qu’il y aura une suite.

19 commentaires sur “[Cinéma] Deadpool

Ajouter un commentaire

    1. Je suis restée après le générique, j’ai pas fait attention à l’annonce , je regardais Deadpool faire l’idiot ^^’
      J’attends confirmation du studio et des dates de tournages avant de me réjouir d’une suite 😉

      1. Super !! Merci pour le lien 🙂
        je me rappelle pour le torse et Keira Knightley , ça m’a fait tellement rire que j’ai pas fait attention à l’annonce 😀

  1. Faut vraiment que j’aille le voir ce week-end, je sais déjà que je vais adorer 😀 Mais j’avoue, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder la scène post-credits sur Youtube car un ami à moi m’avait dit que cétait un gros clin d’œil au film Ferris Bueller’s Day Off 🙂

    Bises ma belle ❤

  2. J’ai le même avis que toi ! Ce film était vraiment génial et heureusement qu’il y a tout cet humour décalé et cette action sanglante parce que l’histoire de base est vraiment banal.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑