Lecture // Divergente, tome 2 de Veronica Roth

divergente,-tome-2---insurgent-254371Auteur : Veronica Roth

Editeur : Nathan Jeunesse

Année de sortie : 2012

Pages : 461

Résumé : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

 

~ Mon avis ~ 

J’ai fini de lire ce livre la semaine dernière et je ne pouvais pas attendre de voir le film pour vous partager mon avis . J’ai eu envie de le lire après avoir vu le 1er film « Divergent » , je devais connaître la suite ! Par manque de temps , je l’ai mis de côté pendant plusieurs mois , Le second volet sortant au cinéma , j’ai enfin lu ce 2ème tome . Je me demande encore pourquoi j’ai attendu autant de temps pour le lire !

Ma lecture du tome 1 était mitigé , le film m’a redonné envie de découvrir cette saga et ce tome 2 m’a enchantée .

On retrouve Tris là où on l’avait quitté , plus vraiment la même après les terribles événements , elle va devoir faire face  à de nouvelles révélations . Tris est un personnage que j’aime beaucoup , elle apporte de l’humanité à l’histoire , avec ses forces et ses faiblesses . Sa relation avec Quatre sera également mise en danger .

On débute l’histoire au coeur de l’action , un peu perdu au début avec les nombreuses intrigues , j ‘ai été rapidement happé par l’histoire . Veronica Roth a une écriture fluide et elle nous tient en haleine ( jusque tard dans la nuit )  . Dans le tome 1, on était centré sur la faction des Audacieux , dans ce tome on découvre les autres factions et leurs particularités . La tension ne cesse de monter au fil des chapitres , quelques rebondissements  ; et cette fin ! Veronica Roth joue avec nos nerfs , impossible de ne pas se précipiter sur le tome 3 pour connaître le final !

J’ai adorée ce tome 2  , Veronica Roth apporte de la profondeur à ses personnages et Tris est un personnage formidable . Dans le tome 1 , je n’arrivais pas à m’attacher à elle , mais cette fois-ci je comprends mieux sa personnalité . Divergent va rejoindre mes sagas favorites ! Hâte de voir le film !

 

“People, I have discovered, are layers and layers of secrets. You believe you know them, that you understand them, but their motives are always hidden from you, buried in their own hearts. You will never know them, but sometimes you decide to trust them.”  

 

5 commentaires sur “Lecture // Divergente, tome 2 de Veronica Roth

Ajouter un commentaire

  1. Je suis contente de voir que tu as apprécié ce tome ci ! Il ne te reste plus qu’à lire le dernier qui avait été bouleversant pour moi et c’est ce qui a fallu à la trilogie le coup de coeur 😉

  2. J’ai entendu des avis très mitigé pour le troisième tome. J’attends ton avis sur le film, comme j’te disais dans un autre article (je crois), je ne me souviens plus vraiment de ce qui se passe dans le tome 2 donc j’espère que le film m’aidera à m’en souvenir ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑