En Novembre , je suis allée au cinéma pour voir les films « Thor : le monde des ténébres » et » SnowPiercer » , 2 films très différents , mais ils ont un point commun : les Avengers ! Chris Evans , acteur de Snowpiercer , est l’interprète de Captain America … Il fait d’ailleurs une courte apparition dans ce 2ème volet de Thor .
# Thor : le monde des Ténébres
Réalisé par Alan Taylor . Avec Chris Hemsworth , Natalie Portman , Tom Hiddleston …
Résumé : Thor doit affronter une menace des plus anciennes. Personne ne semble assez fort pour la vaincre, c’est sans compter sur le Dieu du tonnerre.
~ Mon avis ~
le 1er film m’avait plu et j’ai développé une obsession pour Loki ( coucou Tom Hiddleston !) . On retrouve Thor ,de retour sur sa planète ; sa bien-aimée ( Natalie Portman) est en danger et le dieu doit ressortir son marteau pour la secourir et sauver son peuple .Thor : le monde des Ténébres » reste dans la lignée des productions de super-héros , avec une bonne dose d’action et d’humour . Loki est toujours l’un de mes personnages favoris , ses scènes dans le film sont un vrai régal .Par contre , l’histoire en elle-même est un peu fouillis ; il y a beaucoup d’éléments en peu de temps et le film se montre un peu maladroit sur la réalisation .
Thor : le monde des ténèbres reste un bon divertissement , j’ai aimée le mélange entre SF et Heroic Fantasy , mais l’ensemble du film est un peu décevant .
___________________________________________
# Snowpiercer – le Transperceneige
Réalisé par Bong Joon – Ho . Avec John Hurt , Chris Evans , Tilda Swinton …
Résumé : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
~ Mon avis ~
J’ai voulue voir ce film après avoir vu la bande-annonce au cinéma , l’histoire et l’univers m’intriguait . Avec son histoire , le film aurait pu tomber dans le piège des blockbusters américains , mais on pouvait compter sur Bong Joon-Ho pour donner une ambiance particulière et offrir un beau spectacle .
Chris Evans est loin de ses rôles habituels de Mr-Propre-sur -lui ( Captain America) , on le retrouve déterminé et intriguant . On découvre ce train , où les pauvres sont à l’arrière, la rébellion gronde , la traversée des wagons rythment le film et on est captivé par l’histoire . On se pose un tas de questions sur leurs vies , leurs choix , la finalité…
Certains personnages s’imposent ; avec chacun leur zone d’ombre . Tilda Swinton est tellement hideuse dans ce film , bravo aux maquilleurs ! Quelques scènes de violences peuvent refroidir les âmes sensibles , mais elles sont parfaitement orchestrées .Le film est surprenant dans son unité , avec une belle mise en scène mais aussi décalé , avec des séquences proche du cartoon .
Au final « Snowpiercer , le Transperceneige » est un film à la fois sombre et lumineux , riche visuellement et offrant une belle réalisation. Les acteurs sont tous parfaits . Un vrai bon film de SF intelligent , avec de la poésie et de la profondeur .
Ca fait plusieurs fois que je lis bcp de bien de Snowpiercer, il faut vraiment que je le voie ! Pour Thor, j’ai essayé de le regarder 2 fois et 2 fois j’ai dormi devant, alors un n°2… ^^