[Séries TV] Orphan Black

Orphan Black est l’une des nouveautés de 2013 , venant du  Canada et elle est diffusée aux USA sur BBC America . En France , la série est diffusée sur la  chaîne 23 ( 20 Novembre 2013) et sur SYFY Fr à partir du 25 Mars 2014 .

Créé par Graeme Manson et John Fawcett , le genre de la série est entre la science fiction et le thriller .orphan-black-poster_510x765

Casting :

  • Tatiana Maslany : Sarah / Beth / Katja / Allison / Cosima / Helena / Rachel
  • Jordan Gavaris  : Felix, frère adoptif de Sarah
  • Dylan Bruce : Paul, petit-ami de Beth
  • Kevin Hanchard : Arthur « Art » Bell, détective
  • Michael Mando: Vic, ex petit-ami de Sarah
  • Maria Doyle Kenney : Siobhan Sadler,  mère adoptive de Sarah et Felix

L’histoire : Nous suivons Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue qui, après avoir été témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une.

~ Mon avis ~

Orphan Black est une histoire de clones , on est très loin des séries de science fiction avec un univers futuriste . L’action se déroule à notre époque , avec des personnages ancrée dans la réalité . On suit le personnage de Sarah , rebelle mais attachante  ; on découvre sa vie et aussi celle des autres clones. En prenant l’identité d’une autre , elle est plongée dans un univers mystérieux où la vie de ses clones s’entrechoquent . Plusieurs questions se posent sur ses clones : combien il y en a ? Qui les a créé ? Dans quel but ?

L’histoire est complexe mais le scénario est très bien orchestré ,  la mise en place de l’histoire s’installe après plusieurs épisodes . A la fin de chaque épisode , je voulais voir un nouvel épisode et connaître la suite .

L’intérêt de la série est surtout le jeu d’actrice de Tatiana Maslany qui incarne ses clones :  elles sont toutes différentes  par leur voix , leur gestuelle , leur comportement … Elle arrive à nous faire oublier qu’il s’agit de la même actrice , et nous offre une performance bluffante !

( Pourquoi n’est-elle pas nominé aux EMMY ???!!!! C’est un scandale !)

OB clones

Tatiana Maslany , une actrice pour 6 rôles

J’ai aussi apprécié que chaque personnage de la série a un rôle déterminant dans l’évolution de l’histoire : Félix est fantastique et  Kira est mystérieuse .

La saison 2 sera diffusé à partir du 19 Avril 2014 aux USA et je suis impatiente d’en savoir plus sur Sarah et les autres clones .

Orphan Black est une série intrigante , drôle et sombre  , avec  une réalisation impeccable . Le rythme s’accélère au fil des épisodes et on a le souffle coupé lors du final . Une des meilleures nouveautés de 2013 !

sarah OBCosima

Orphan Black est une série de mon « Challenge Séries 2013 » : ici

challenge-sc3a9ries-2013

10 réflexions au sujet de « [Séries TV] Orphan Black »

  1. Wow je viens de regarder le trailer et je suis littéralement sur le cul 😮 cette série a l’air géniale !
    Je regarde très peu de série anglaise mais là, Orphan Black change la donne 😮

    Pour Lorde, je change d’avis et maintenant je me dis aussi je préfère avoir un album avec 10 titres et 10 bons titres, que 15 et seulement 6 bons morceaux :p tes paroles sont pleine de sagesses !

  2. Ping : Golden Globes 2014 : les résultats | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Séries TV // Clones , Mother of Dragons , Vikings | CupcakesMusicTea

  4. Cette série est géniale! L’actrice principale est tout simplement bluffante. On se retrouve autant dans le noir que Sarah Manning. Espérons que la saison 2 soit tout aussi bien que la 1ère (en général, quand c’est aussi compliqué ça tombe retombe vite malheureusement)

  5. Je ne connaissais même pas l’histoire mais j’ai tellement entendue parler de cette série qu’elle est dans mon ordi depuis un petit bout de temps. Je vais essayer de regarder ça avant que la saison 2 n’arrive !

  6. Ping : Sunday Music #51 | CupcakesMusicTea

  7. Ping : Wishlist Anniversaire + Beyonce | CupcakesMusicTea

  8. Ping : [Séries TV] Orphan Black – saison 2 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

