[Ciné] Derniers films vus #3

Hello les Cupcakes!

J’ai plein d’idées pour le blog , envie d’y consacrer plus de temps mais j’ai d’autres priorités en ce moment . Tellement frustrant de ne pas avoir le temps de tout faire , mais il faut faire des choix . Les prochaines semaines vont être chargés , pas d’inquiétude , j’ai prévu de poster 1 ou 2 articles par semaine . Je serais  présente sur les réseaux sociaux  ( FB,  Twitter ) .

Aujourd’hui on parle de cinéma , pendant mes « mini-vacances » j’ai regardée quelques films et voici mon avis . N’hésitez pas à me dire dans les commentaires , si vous les avez vu ou si vous voulez les voir .

 

  • La vie rêvée de Walter Mitty

walter mitty

 

L’histoire : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 

 

>> Mon avis : Je voulais voir ce film depuis un moment , grâce à Canal + j’ai pu me rattraper . J’ai d’abord aimée l’histoire , le personnage de Walter est un rêveur , un homme discret et  touchant . Le visuel du film est super , on passe du réel à l’imaginaire . Je me suis identifié au personnage principal , on aimerait être plus courageux , héroïque. Walter Mitty évolue au fur et à mesure du film et il devient une « meilleure version » de lui-même .

J’ai adorée le duo Ben Stiller / Kristen Wiig , 2 comiques dans un registre totalement différent , ils sont attachants . J’ai aimée l’univers plein de fantaisie du film , la bande-son est sympa , je n’écouterais plus cette chanson de David Bowie de la même façon . Ce film donne envie de voyager , d’aller au bout de ses envies . On rêve tous nos vies idéales jusqu’au jour où on décide de la vivre ! Je vous conseille ce film si vous avez envie d’évasion , de légèreté et de poésie . Ben Stiller , bravo ! Tu as fait un super boulot !

 

  •  American Sniper

L’histoire : Tireur d’élite des Navy SEAL, american sniperChris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

>>  Mon avis : Le film est inspiré d’une histoire vraie , celle de Chris Kyle , le sniper le plus célèbre des USA . Bradley Cooper est incroyable dans ce rôle, par rapport à sa transformation .  Clint Eastwood filme avec beaucoup de justesse et de sensibilité la guerre et ses soldats américains .

Rien n’est épargné , c’est réaliste , sans jamais en faire des tonnes . On est plongé au coeur de l’horreur , on voit l’impact de cette guerre sur eux et leurs proches . On ne tombe jamais dans le mélodrame. Je craignais un film de propagande , mais j’ai été touchée par l’histoire de ce soldat et ses camarades ; j’avais vu un reportage sur les vétérans de la guerre . Ses hommes , vu comme des héros , sont parfois les oubliés de l’Amérique , l’enfer en Irak mais aussi dans leurs têtes.

Les 2h de film défile sans qu’on s’en rende compte , on est complètement pris par l’intrigue . American Sniper n’est pas simplement un film de guerre , il y a aussi l’aspect psychologique du sniper Chris Kyle , son image de soldat exécutant les ordres se fissure au fil des missions . Jusqu’à quel point peut -il tenir ? Derrière les uniformes et les armes , ils se trouvent des hommes , des familles , brisés à jamais par la guerre .

Le film montre également la femme de Chris Kyle , interprété par Sienna Miller , le retour du soldat dans sa famille , loin des tirs mais la tête toujours sur le terrain . Le lien entre eux est fragile . American Sniper est un film d’action mais surtout de sensibilité et un hommage à ses hommes vivant l’enfer .

2 réflexions au sujet de « [Ciné] Derniers films vus #3 »

  1. Je pense comme toi sur La vie Rêvée de Walter Mitty. J’avais adoré !
    Il m’a procuré beaucoup d’émotions, assez différentes.
    Pas encore vu American Sniper, mais j’aimerais bien un de ces quatre.

  2. Tu m’as donné envie de re-regarder La vie rêvée de Walter Mitty ! J’avais bien aimé mais sans plus mais je me rends compte maintenant que je lui ressemble beaucoup haha !

    Par contre, American Sniper ne me tente pas du tout !

    Bises ma belle ❤

Laisser un commentaire

