Séries TV // Supernatural – Saison 8

spn s8

Dean et Sam Winchester ont passés 7 années de leur vie à chasser les forces des ténébres . Dans la saison 7 , avec l’aide de leur ami l’ange Castiel , ils ont combattus  des Leviathans , les premiers démons créés par Dieu .  Les Winchester découvrent l’existence d’une tablette et du jeune prophète Kevin  , ce dernier leur explique que la tablette peut fermer la porte des Enfers .

Après un détour au Purgatoire pour Dean et Castiel , une vie  » normale » pour Sam ; ils décident de retrouver Kevin et de combattre Crowley , le roi de l’Enfer .

Cette saison 8 s’articule essentiellement autour de Kevin et ses découvertes sur la tablette  ; les Winchester sont proche de combattre pour toujours les forces du Mal et d’espérer une nouvelle vie . Malheureusement ils font face à des difficultés , et ils doivent interrompre leur combat final pour enquêter sur des meurtres mystérieux .

Lors de cette saison , on apprécie de retrouver des personnages apparus dans les précédentes saisons , comme Garth , Charlie , Kevin le prophète  . On connait un peu plus l’histoire de ses personnages .  J’adore le personnage de Charlie ,elle apporte une dose de fantaisie et de réalisme à la série avec ses références « geek »  .

Pac-Man Fever

Charlie & Dean Winchester

C’est agréable d’avoir de nouveaux personnages autour des Winchester , cela donne une autre dynamique à la série . Ainsi qu’un nouveau décor avec le bunker des Hommes de Lettres , représentant un nouveau repaire pour les Winchesters.

Dans cette saison , on s’éloigne pendant quelques épisodes de l’intrigue principale ; c’est divertissant et drôle , car on retrouve les Winchester  comme on les aime . Malheureusement ses épisodes plombent le rythme , et l’intrigue n’avance pas  . Cela donne  une sensation de tourner en rond .

Il y a également des éléments venus pour combler le vide , comme l’histoire d’amour de Sam , expliquée au fil des épisodes pour un résultat décevant .

dean

Cette saison 8 m’a déçue  : trop décousue , un rythme lent , des personnages / épisodes s’éloignant de l’intrigue  . J’avais la sensation que les scénaristes faisaient du surplace autant pour l’intrigue que pour la relation des frères .

Cette saison était plutôt moyenne ,  j’ai trouvée  dommage d’attendre le final pour retrouver du rythme et de l’intérêt  . Surtout que l’intensité monte sur 2-3 épisodes mais laisse place à  une nouvelle perspective  pour la prochaine saison .

La série a été renouvelée pour une saison 9 , diffusé à partir de Septembre 2013 .

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Séries TV // Supernatural – Saison 8 »

  1. Je suis une inconditionnelle de cette série 🙂 j’ai lu ton article du bout des yeux par peur de voir un spoiler parce que je refais un tour depuis la saison 1 (là j’en suis à la moitié de la 5) avant d’attaquer la 8 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s