California… here we come !

Grâce à Une Fille à Dilemmes , je participe au Tag  » Radio d’été des blogueurs » , créé par Lolobobo

Régle du jeu :

~ Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
~ Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
~ Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
~ Une copie de la règle du jeu
~ Un lien sur ce billet
~ Une liste de 2 ou 3 blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu’à leur tour, ils nous proposent leur chanson de l’été .

Si vous avez fait attention au titre de l’article , ma chanson de l’été , c’est  » California » de Phantom Planet .  Le groupe se fera connaitre en 2003 ,avec cette chanson au générique de la série américaine THE O.C  ( Newport Beach en V.F)  ; où on suit les aventures de Seth Cohen , Marissa Cooper , Summer Roberts et Ryan Atwood sous le soleil californien .

Chaque année , il y a des chansons de l’été qui déferlent sur les radios , elles nous rappellent de bons moments , les soirées sur la plage, les apéros avec les copains …  La chanson « California » m’évoque un été où j’ai découvert la série The O.C , j’ai commencée à regarder quand elle était fini ( salut ! je me réveille trop tard ! ) .

J’ai adorée suivre les histoires de ses jeunes californiens , j’ai aimée puis détestée Marissa Cooper , j’étais en admiration devant Rachel Bilson , je voulais rencontrer un Seth Cohen … et puis les musiques de cette série sont fabuleuses .

Ecouter « California«  me donne l’impression de voyager à Orange County ,  le soleil qui chauffe sur la peau  , l’envie de devenir une pro du surf , d’observer l’océan  . Quand l’été arrive , j’aime écouter  du son « made in California » : The Beach Boys , Blink 182 , Weezer … Cette chanson regroupe un tas d’ingrédients qui me font penser à l’été ; et chaque année je l’écoute sans m’en lasser .

 

Au tour de MamzelBulle et  Pretty-Naive de nous dévoiler leur chanson de l’été .

> Pour écouter la Radio des Blogueurs : Player //  Facebook // Twitter

12 commentaires sur “California… here we come !

Ajouter un commentaire

      1. Oh nom de Dieu ! Mais je n’avais pas la berlue ?! Punaise, j’ai vraiment cru 2 secondes et puis, je me suis dit « non mais tu vois du Schwartzmann partout ma parole ». Raaah puis la news quoi, je ne savais pas du tout qu’il était batteur et rien de son passé dans ce groupe !
        Merci merci :*

  1. The O.C. je suis tellement triste que cette série soit finie !
    Comme toi, j’ai adoré puis détesté Marissa (il faut dire les actrices principales j’ai toujours ce problème avec elle, je pense à Serena ou encore Peyton. Tout le malheur du monde leur tombe toujours dessus et elles finissent pas me saouler) mais je voue aussi un culte à Rachel Bilson (d’ailleurs j’étais tellement triste quand j’ai appris qu’elle et Adam Brody c’était fini dans la vraie vie) !

    Et merci de m’avoir tagguée, je fais ça au plus vite :p

    1. Idem Peyton ,je l’aimais bien au début , et ensuite elle m’énervait , les scénaristes n’ont pas été tendre avec elle . Adam Brody + Rachel Bilson c’était un couple mignon .
      J’adore Rachel , son style est parfait ; j’ai commencée à regarder sa nouvelle série  » Hart of Dixie » ,c’est pas trop mal .
      Hâte de découvrir ta chanson de l’été 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑