[ TV] Séries TV du moment #7

 

Hello!

Mon dernier article sur les séries tv remonte à Mars! Pendant ses derniers mois, j’ai revu des séries comme The 100 ou Friends mais j’ai aussi rattrapé des séries. Voici les séries que j’ai regardée récemment et celles que je regarde actuellement:

 

  •  Younger – saison 4

Synopsis: Liza a 40 ans et est une mère célibataire qui cherche un emploi, ce qui s’avère être difficile pour une femme de son âge. Elle décide de se faire rajeunir grâce à du maquillage et se fait passer pour une femme de 20 ans.

Mon avis: Younger fait partie de mes séries préférés! En lançant l’épisode, je sais que je vais passer un bon moment en 20 minutes. Les aventures de Liza me font toujours rire. La série sait se renouveler, avec de nouvelles intrigues, d’histoires d’amour, d’amitié.  Cette saison 4 apporte son lot d’émotions, avec Younger, je peux rire ou m’émouvoir dans le même épisode. La série aborde des thèmes actuelles avec beaucoup d’intelligence et de légèreté. Les personnages sont bien écrits, j’adore suivre les aventures de Liza, Kelsey,Josh,Maggie, Charles. Les derniers épisodes ont su me surprendre, où les personnages quittent New York pour un 4événement particulier4. J’ai très envie de voir la suite et retrouver ses personnages.

Bonne nouvelle: la série est de retour cette semaine et elle est renouvelée pour une saison 6!

 

  • Teen Wolf – saison 4

Synopsis: Scott McCall est un adolescent ordinaire. Une nuit il se fait attaquer par un loup-garou. Très vite il ressent d’importants changements.

Mon avis: Teen Wolf a fait partie de mes séries préférées. Malheureusement j’ai regardée cette saison en pointillés, et je n’ai pas accrochée à cette intrigue. J’ai eu l’impression qu’on mélangeait plein d’histoires, de mythes et l’ensemble était un peu fouillis. L’intrigue comporte beaucoup d’éléments et j’aurais préféré qu’on se concentre plus sur un élément en particulier. Par exemple, la présence des Berserkirs; j’étais enthousiaste de les voir dans la série, mais ils ont peu d’intérêts dans le scénario.

Cette saison 4 m’a déçue, j’aime les personnages ( Stiles, Lydia) mais je n’accroche pas avec les nouveaux personnages, ni l’intrigue. La série est actuellement terminée, j’hésite à la continuer ou stopper son visionnage. Donnez moi votre avis, si les saisons suivantes sont meilleures.

 

  •  Versailles – saison 2

Synopsis: Le roi de France, Louis XIV, a 28 ans. Il souhaite soumettre la noblesse française à l’autorité du pouvoir royal. Pour s’éloigner de Paris et des événements de la Fronde qui le hantent encore à ce jour, il décide de déménager son gouvernement dans l’ancien pavillon de chasse de son père. Afin d’attirer les nobles à sa Cour et ainsi les garder sous contrôle, il lance la construction du plus somptueux des châteaux : Versailles. Cette entreprise démesurée et coûteuse va attiser mécontentements et discordes. Dans une Cour gangrenée par les complots, comment Louis XIV pourra-t-il imposer son pouvoir, vivre ses passions amoureuses et mériter son titre de Roi Soleil ?

Mon avis:  J’avais beaucoup aimée la saison 1 de Versailles, avec la diffusion de la saison 3, je rattrape mon retard. Je regarde actuellement la saison 2, ce début de saison est prometteur. L’intrigue est intéressante, avec des histoires de complots, des manigances de la Cour et de beaux costumes ! J’adore le casting de cette série, George Blagden est génial dans le rôle de Louis XIV; à la fois fragile et charismatique. J’aime beaucoup aussi Alexander Vlahos, qui interprète  Philippe d’Orleans, le frère du roi. J’adore leurs scènes ensemble.

Dans cette saison, on sent le danger planer sur Versailles et le roi, il doit lutter pour imposer son pouvoir et se protéger de lui-même.

Versailles est une série dont je savoure de regarder un épisode à la fois. On a envie d’enchaîner tous les épisodes, même si on connait l’Histoire.

 

  •  The 100 – saison 5

Synopsis: Cela fait 97 ans que les derniers humains se sont installés dans une base spatiale. 100 jeunes délinquants sont envoyés en exploration sur la Terre.

Mon avis: Un an d’attente et la saison 5 est là ! Le final de la saison 4 m’avait rendue impatiente de voir cette nouvelle saison. En quelques mois, The 100 est devenue une de mes séries préférés. Je ‘fangirlise’ beaucoup trop dessus ( bravo à mes proches de me supporter!), l’article de Mango and Salt en parle très bien.

Pour l’instant, seulement 5 épisodes ont été diffusés et j’adore les nouveaux protagonistes. Je passe un excellent moment devant chaque épisode, les 40 minutes passent trop vite! Coup de coeur pour les costumes, décors et photographies de cette saison 5; l’équipe fait un boulot génial, hâte de regarder la suite.

+ Je partage une info perso :  en Février 2019, je vais à la Space Walkers 4,  une convention française consacré à The 100. J’avais dit  » jamais je n’irais dans ce genre de truc ». Et puis j’ai changé d’avis. J’adore autant la série que le casting entier. Je suis impatiente et je flippe de rencontrer les acteurs! * dans ma tête c’est la danse de la joie*.

Et vous, vos séries du moment ?

16 commentaires sur “[ TV] Séries TV du moment #7

Ajouter un commentaire

  1. Si ça peut te rassurer, quasiment tous les fans de Teen Wolf ont eu un avis « meh » sur la saison 4 ! Pour ma part je trouve que les traumatismes auxquels ils viennent de faire face sont trop éteints et Lydia trop mise de côté par les autres. Mais personnellement je trouve que la saison 5 remonte vraiment le niveau. Ne serait-ce que pour une évolution WOW sur le personnage de Lydia je te conseille vivement de la regarder ! On retrouve aussi le côté sombre et la solitude de Stiles, son amitié avec Scott rencontre des difficultés et j’ai trouvé ça intéressant et mature. Je suis encore plus tombée amoureuse de la rouquine et de l’humain dans cette saison là ^^ d’ailleurs ils ont beaucoup de scène ensemble tous les deux ce qui m’a fait très très plaisir ❤ je trouve qu'on sent un soupçon d'évolution dans leur relation d'ailleurs ! Je n'aimais pas Malia dans la saison 4 mais j'ai commencé à l'apprécier dans celle-ci et elle déchire dans la 6eme. Idem pour Liam et Mason d'ailleurs, plus importants, plus matures et plus attachant après la saison 4 😉 Par contre je ne te cache pas que la dernière saison est décevante. La 1ère partie ça passe mais la 2eme on s'en serait bien passés ! 😦

    Mais il fallait me le dire TOUT DE SUITE qu'Alexander joue dans Versailles ! 😀 Je l'avais tellement aimé dans Merlin ❤ même s'il n'est là que dans la dernière saison je crois ^^ Je n'osais pas regarder cette série car j'avais l'impression d'après la bande annonce qu'on parlait plus des love stories qu'autre chose donc ça ne me tentait pas trop.

    Profite bien de la convention ! C'est clair que ça a un prix mais c'est tellement magique ❤ le temps y passe bien trop vite aussi je trouve.

    1. Alexander est génial dans Versailles, je l’avais aussi découvert dans Merlin 🙂
      Tu me motives à regarder la saison 5 de Teen Wolf pour Stiles et Lydia ! Dommage que la série perde en qualité.
      Je vais finir pauvre avec la convention 😀

      1. Oui, en fait la 1ere partie de la saison 6 est plutôt cool (même si Stiles nous manque car pas présent dans tous les épisodes il est tout de même au coeur de l’intrigue) et la conclusion est top mais ils auraient dû s’arrêter là justement, c’est la partie B qui a gâché le truc je trouve (intrigue, réactions de personnages wtf, retours et actions tout au même moment…), elle n’était pas utile en plus :/ donc si tu veux t’arrêter là je te dirai que c’est un bon choix ! haha

  2. Je regarde aussi Younger et je ne savais pas que la série était renouvelée pour une saison 6. C’est cool ^^
    Ce qui est chouette aussi c’est que l’actrice principale a bien été castée vis à vis des deux âges qu’elle doit interpréter. C’est crédible.

  3. « Versailles » me tente bien, je n’ai encore jamais regardé ! Moi qui adore les séries historiques je me demande pourquoi ^^ J’adore les belles images, les beaux costumes…
    Sinon « Younger » a l’air vraiment bien aussi ! Je ne connaissais pas.
    En ce moment je ne regarde pas trop de séries, juste la 2ème saison de 13 Reasons Why que j’ai terminé en 2 jours haha =)

  4. Younger ❤ J'ai commencé la saison 5 et je pense que cette nouvelle saison va nous offrir pas mal de surprises ! C'est dingue qu'elle soit renouvelée pour une saison 6 alors que la saison 5 vient à peine de commencer, c'est rare pour une série mais bon, je ne vais pas me plaindre 🙂

    Bises ma belle ❤

    1. ils renouvèlent une série selon l’audience du 1er épisode, le nombre de visionnage par streaming sur le site de la chaîne, ou le partage sur les réseaux sociaux. Younger a de bons résultats, tant mieux pour nous 🙂

  5. Bonjour !

    J’ai toujours hésité avant de me lancer dans Versailles ! Vu que je n’ai plus trop de choses à suivre en ce moment, je m’y mettrais bien !

    Belle journée !

  6. Je suis trop contente que Younger soit renouvelé pour une 6ème saison. Je pense que je vais attendre un peu pour attaquer la saison 5 pour pouvoir les dévorer 😀
    J’ai arrêté Teen Wolf à la saison 5 et je regardais vraiment pour regarder car la série a vraiment perdue de ce qu’elle avait. Encore une série avec trop de saisons…
    C’est trop chouette pour la convention, tu vas pouvoir rencontrer plein de gens fan de la série ! Et voir les acteurs va forcément être trop cool.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑