[ TV] Mes séries TV de l’été

Hello!

J’espère que votre été se passe bien, que vous soyez en vacances ou au boulot. Avec la situation sanitaire, mes projets de voyage sont tombés à l’eau. Je cherche l’évasion à travers les séries TV. L’été est la bonne période pour rattraper les séries en cours ou revoir sa série préférée. Voici les séries tv que je souhaite regarder cet été :

 

  • The 100 (saison 7)

Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

~ C’est la dernière saison de la série, elle est actuellement diffusée aux USA. J’ai regardée les deux premiers épisodes et j’aime beaucoup la direction que prend la série. On découvre de nouveaux mystères et les personnages ont une belle évolution. On est loin du teen show des débuts, The 100 s’inscrit dans les séries de SF qui s’imposent. Un prequel serait en préparation et ce projet m’intéresse beaucoup, pour approfondir les origines et l’univers.

 

  • Cursed ( saison 1)

Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d’une ancienne épee.

~ C’est la nouvelle série fantasy de Netflix, adapté du roman de Thomas Wheeler. Je suis curieuse de découvrir cette relecture de la légende d’Arthur avec un personnage féminin dans le rôle principal.

  • Outlander ( saison 5 )

Dans cette épopée adaptée des romans à succès de Diana Gabaldon, une infirmière de guerre se retrouve soudain plongée dans un lointain passé.

~ La série est disponible sur Netflix et j’attendais que tous les épisodes soient sortis pour regarder l’intégralité de cette saison. Outlander fait partie de mes séries préférées, j’ai hâte de retrouver Jamie et Claire dans cette période de l’Histoire.

 

  • les demoiselles du téléphone ( saison 1)

Dans le Madrid des années 1920, quatre jeunes femmes de différents milieux sont recrutées comme opératrices pour une compagnie de téléphone.

~ Cette série est depuis un moment dans ma liste des séries à voir. Pendant le confinement, j’ai commencé à apprendre l’espagnol via Dualingo. Cette langue m’a toujours attirée. Pour apprendre une langue, il est souvent conseillé de regarder des films ou série tv dans la langue qu’on découvre pour la compréhension. Je n’ai pas accrochée à la Casa Del Papel , ‘ les demoiselles du téléphone’ ( Las Chicas Del Cable) me plaît davantage.

 

  • Stranger Things ( saison 3)

À Hawkins, dans l’Indiana, en 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

~ C’est la série que j’aime regarder pendant l’été, une dose de frissons accompagné d’une boule de glace. C’est le parfait programme!

  • Fringe (saison 5)

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

~ La série est actuellement rediffusée à la télé, la revoir m’a donnée envie de poursuivre son visionnage. J’adore cette série mais je ne l’ai jamais finie. C’est étrange, quand j’aime une série, j’ai dû mal à lui dire au revoir. J’aimerais regarder la saison 5 qui est la dernière de la série.

 

Et vous, quelles sont vos séries TV  de l’été ?

 

9 commentaires sur “[ TV] Mes séries TV de l’été

Ajouter un commentaire

  1. Pour l’instant je suis en plein rattrapage des animes de l’année dernière (Demon Slayer, Vinland Sage, The Promised Neverland) et je compte commencer un rewatch Fringe dans pas longtemps 🙂

  2. J’ai déjà vu toutes les saisons des demoiselles du téléphone et j’adore ! Bon visionnage d’Outlander également. Je suis en train de regarder le premier épisode de Cursed.

  3. J’ai fini toutes mes séries en ce moment mais je pensai commencer Cursed ou Warrior Nun qui me semble être plus ou moins dans le même esprit, enfin au sens large bien sûr. Dès qu’une femme est l’héroïne d’une série ça me tente toujours plus héhé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :