[ TV] Séries TV du moment # 10

Hello!

J’espère que le confinement se passe bien pour vous. Suite à un sondage sur Twitter et Instagram, vous avez voté pour un article sur mes dernières séries TV. Avec le confinement, j’ai binge-watché plusieurs séries ( on en reparlera dans un autre article); mon dernier article sur les séries remonte à Août, depuis j’ai regardée quelques séries qui mérite le coup d’oeil.

 

  • The Witcher – saison 1 ( 2019)

Synopsis: Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

~ Mon avis : The Witcher est une série adaptée de la saga de livres de fantasy d’Andrzej Sapkowski (  » le sorceleur ») et du jeu vidéo. La série se base sur l’origine de l’histoire. Si vous n’avez pas lu les livres, ni joué au jeu vidéo ( comme moi), la série est une bonne introduction à l’univers. On suit les histoires de Geralt le sorceleur, de Yennefer une sorcière puissante et Ciri une jeune fille au destin unique.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié la série pour son univers mais ce n’est pas un coup de coeur. Le casting est sympa mais je suis déçue d’Henry Cavill, j’ai trouvée qu’il n’apportait pas grand chose au personnage de Geralt. Les effets spéciaux font parfois amateur. L’un de mes problèmes avec la série est sa narration. En regardant les épisodes, la chronologie n’est pas linéaire et on suit plusieurs histoires. J’ai souvent été perdue et l’ensemble donne un résultat brouillon.

Il y a également un souci d’identité à la série. C’est une série de fantasy, mais en dehors du décor et des personnages, les effets visuels ne mettent pas en avant cet univers particulier. On passe d’un épisode d’action à un épisode proche d’un Disney ( coucou Jaskier!). On ne comprend pas où veulent aller les créateurs, l’équilibre entre action et humour est bancal, les idées ne semblent pas abouties.

Sinon j’ai beaucoup aimée le personnage de Yennefer, c’est un personnage fort et charismatique. Les épisodes que je préfère sont ceux consacrés à ce personnage. J’ai aussi adorée la B.O de la série que je continue d’écouter ( et j’ai aussi découvert celle du jeu que j’adore).

The Witcher n’est pas la série de l’année; si vous aimez les univers de fantasy, elle vous plaira. J’espère que la saison 2 sera plus solide au niveau du scénario et du développement des personnages.

 

  • You – saison 2 ( 2018)

Synopsis: Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous… ( synopsis de la saison 1 – pas de spoilers)

~ Mon avis: J’avais adorée la saison 1, c’est une série qui vous tient en haleine avec un personnage fou mais intriguant. J’étais curieuse de regarder la saison 2 pour découvrir ce que nous réservez Joe ( Penn Badgley). Malheureusement je n’ai pas aimée cette saison.Dans cette saison 2, il y a un changement de décor ; l’intrigue se déroule à Los Angeles. Ce choix d’environnement ne m’a pas intéressé.J’ai trouvée les nouveaux personnages creux, l’intrigue était sans intérêt. Je n’ai pas retrouvée ce que j’avais aimée dans la 1ère saison.  J’avoue, je me suis ennuyée pendant cette saison 2.

La fin de la saison est problématique pour moi, je ne spoilerais pas! J’aurais aimée plus de nuances dans le traitement de l’histoire, là j’avais l’impression d’être dans le pays des bisounours. ‘You‘ est adapté du roman de Caroline Kepnes ;  la fin est différente dans lelivre ( je préfère la fin du livre à celle de la série, plus cohérente pour moi). Je ne regarderais pas la saison 3 car j’ai perdu tout intérêt pour la série.

 

  • Sex Education – saison 2  (2019)

Synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

~ Mon avis: Sex Education est de retour avec une saison 2 que j’attendais avec impatience. La saison 1 avait été un coup de coeur. J’étais contente de retrouver les personnages d’Otis, Maeve, Eric et les autres.  J’ai aimée la saison 2, mais moins que la saison 1. Dans cette 2eme saison, on parle toujours de sexualité mais les histoires des personnages principaux prennent plus de place. J’ai eu l’impression que la sexualité passait au second plan et quand elle était abordée, c’était d’une façon peu subtil; comme l’énumération d’une liste à cocher. L’écriture du scénario manquait de finesse dans cette saison, avec parfois des incohérences. J’ai passée un bon moment devant cette saison, il y a toujours de l’humour, des moments émouvants et qui vous feront vibrer.

Sex Education est une série universelle qui parle de façon décomplexé de la sexualité, et pour tous les âges. Pas seulement pour les ados, mais aussi pour représenter la sexualité de nos jours.

 

  • Vampires – saison 1 (2020)

Synopsis : À Paris, une adolescente mi-humaine mi-vampire aux prises avec ses nouveaux pouvoirs et ses problèmes familiaux est poursuivie par de mystérieux vampires.

~ Mon avis: Lors d’un soir d’errance sur Netflix à se poser la question ‘ on regarde quoi sur Netflix?‘. On a choisi de regardé ‘ Vampires‘, une série française fraîchement débarqué dans le catalogue. On suit une jeune fille qui découvre qu’elle a des capacités extraordinaires, et sa vie de lycéenne va basculer pour évoluer dans le monde des vampires. La série est un mélange entre le moderne et le baroque. J’ai regardée tous les épisodes et je n’ai pas aimée cette série. Je n’ai pas accrochée avec les personnages, ni le jeu des acteurs ( pas du tout naturel), ni la réalisation. Je ne vois pas où veut aller l’histoire; il y a des incohérences. J’aimais l’idée de base, mais j’ai trouvé que le scénario manquait d’originalité et j’ai perdu de l’intérêt au fil des épisodes. Ce n’est pas pour moi mais elle vous plaira peut être.

  • Poldark – saisons 1 et 2 (2015)

Synopsis: Ross Poldark, revient d’Amérique, après avoir participé à la guerre, et rentre chez lui, dans les Cornouailles. Il retrouve sa fiancée qui, pensant qu’il était mort, est sur le point de se marier avec son cousin, Francis. 

~ Mon avis:  Pendant la pause d’Outlander, j’avais envie de découvrir une autre série historique. Depuis un moment, Poldark était dans ma liste des séries à découvrir. Merci Netflix! L’intégralité de la série est disponible dans son catalogue. Pour l’instant j’ai regardée les saisons 1 et 2; et j’adore cette série!

Ce n’est pas une série que je binge-watche, je regarde un épisode par-ci par-là; c’était mon rituel de la regarder le soir avec une tasse de thé/ infusion. Dans Poldark, il y a des histoires d’amour, des drames familiaux, un soupçon de politique avec en fond les beaux paysages de la Cornouailles. Ross Poldark ( Aidan Turner) est un personnage autant appréciable que détestable; il est imprévisible. J’adore la série pour cette raison, car il se passe toujours quelque chose au milieu de cette apparente tranquillité. J’aime aussi beaucoup Demelza ( Eleanor Tomlinson), sa relation avec Ross est intéressante et j’aime l’évolution des personnages. Il y a également une galerie de personnages secondaires, soit attachants ou énervants.

On ne s’ennuie pas chez les Poldark, la série est moins brut qu’Outlander ( pour la violence), je vous la recommande si vous aimez les séries historiques ou Aidan Turner!

J’ai hâte de poursuivre mon visionnage de la série, encore 3 saisons à regarder, j’ai de quoi occuper mes soirées du printemps !

 

Et vous, quelles sont vos dernières séries tv ?

Regardez-vous ses séries ?

 

 

 

5 commentaires sur “[ TV] Séries TV du moment # 10

Ajouter un commentaire

  1. A part vampire que je ne connais pas, sinon je ne peux qu’être d’accord avec ton choix ! Witcher faut que je me le regarde aussi il me tente pas. Quant à Poldark c’est un petit plaisir sans fin ❤

  2. Oula la, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue par ici… ou sur n’importe quel blog… 🙈

    Je suis contente que tu accroches à Poldark !
    J’adore ce genre de série.
    Et je suis d’accord avec toi sur You. C’était vraiment pas terrible…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :