[TV] 5 séries tv à regarder pendant le confinement

Hello!

Nous sommes le 30 Mars et nous terminons la 2eme semaine de confinement. Cette situation est inédite, étrange et effrayante. Les premiers jours ont été déstabilisants.Regarder ( trop) les infos, prendre des nouvelles des proches, trouver une nouvelle routine. Je reste chez moi, je n’ai pas la possibilité de faire du télétravail, donc je trouve diverses occupations. Ménage, un peu de sport, regarder Netflix, des documentaires, apprendre l’espagnol, jouer à des jeux vidéos, lire. Faire un marathon de séries tv  est une occupation possible pendant le confinement:  entre les séries tv à rattraper, les séries à découvrir ou être à jour dans ses séries du moment.

Voici les 5 séries tv que je conseille de regarder pendant le confinement ( et ce sont aussi des séries que je regarde/ou que je regarderais).

 

  • The 100

Synopsis : Cela fait 97 ans que les derniers humains se sont installés dans une base spatiale. 100 jeunes délinquants sont envoyés en exploration sur la Terre.

+ Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que The 100 fait partie de mes séries favorites. Elle a un côté addictif, chaque saison a un arc narratif différent, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux.On enchaîne les épisodes sans s’en rendre compte. Je suis fan de l’univers, la relation des personnages, les réflexions autour de l’histoire ( le bien et le mal, la famille, l’écologie, l’évolution du monde avec la science, l’Humain et ses diverses facettes).  Vous pourrez suivre cette aventure post-apocalyptique pendant 6 saisons ( disponible sur Netflix). Je regarderais la saison 6 pendant ce confinement; j’ai attendu un an pour la regarder! Je voulais attendre le bon moment  (et pas trop d’attente entre la nouvelle saison ( en Mai)), regarder ma série favorite pendant cette période  compliquée me réjouit.

 

  • Outlander

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

+ Besoin d’évasion pendant le confinement ? Regarder Outlander vous fera voyager sur les terres écossaises, en France et d’autres pays. J’adore suivre les aventures de Jamie et Claire au fil des saisons. On trouve divers ingrédients dans cette série ; de la romance, de l’Histoire, de l’aventure, des histoires de famille… Vous pouvez regarder toutes les saisons, actuellement disponible sur Netflix. La 5eme saison est actuellement diffusé sur Netflix, avec un nouvel épisode chaque semaine. Je préfère regarder quand une partie des épisodes sont disponibles, pour ne pas connaitre la frustration d’attendre entre 2 épisodes. La 5eme saison réserve encore de bonnes surprises.

  • Vikings

Synopsis : Scandinavie, fin du VIII° siècle. Ragnar Lothbrok, un guerrier viking, est avide de nouvelles conquêtes. Il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.

+ J’attendais avec impatience l’arrivée des 5 saisons de Vikings sur Netflix! Cette série sera celle que je vais binge-watcher pendant le confinement! J’avais regardée quelques épisodes de la saison 1 à l’époque et j’avais aimée. La mythologie nordique est intéressante et peu connue, avec la série on apprend des choses sur les Vikings et on suit l’évolution des personnages au fil des années.

Pour info, la saison 6 ( en cours aux USA) est actuellement diffusée sur Canal +.

 

  • Friends

Synopsis : Les péripéties de six jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail et famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis.

+ J’avoue, ce choix n’est pas original mais Friends fait partie des séries que je ne me lasse pas de regarder. C’est la série que je regarde pour me changer les idées (et ça fonctionne). Elle me fait toujours rire et passer un bon moment. Face aux infos anxiogènes, on a  besoin de ce genre de séries.

Je vous recommande aussi ‘ The Good Place’, ‘ Younger’,  ‘ New Girl’, ‘ How i Met Your Mother’ .

 

  • Dynastie

Synopsis: Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latino travaillant comme secrétaire pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.

+ Envie d’une série sans prise de tête avec un tas de rebondissements à la minute ? Dynastie sera parfaite! J’ai commencée cette série par hasard, j’ai regardée un épisode, puis un 2eme, puis un 3eme… En quelques jours j’avais finie la saison 1! Le scénario est tiré par les cheveux mais on se prend vite au jeu. Ce reboot du célébre soap opera vous divertira, par son ton léger et ses histoires rocambolesques. Elizabeth Gillies est parfaite dans le rôle de Fallon, le personnage féminin principal est une femme d’affaires, qui gère autant ses affaires pro que ses histoires de coeur. Sans oublier sa garde-robe qui fait rêver toutes les accros au shopping! On ne s’ennuie pas chez les Carrington!

Dans le même genre, vous pouvez regarder ‘ Pretty Little Liars’, ‘Murder’, ‘ Riverdale’ pour suivre des intrigues qui vous tiendront en haleine.

~ Prenez soin de vous et de vos proches! Courage au personnel hospitalier, aux hôtesses de caisses, aux livreurs, et toutes ces personnes qui continuent de travailler pour notre pays #Restezchezvous

Et vous, quelles sont vos séries à regarder pendant le confinement ?

11 commentaires sur “[TV] 5 séries tv à regarder pendant le confinement

Ajouter un commentaire

  1. Chaque semaine, je m’octroie deux épisodes de la télé-réalité Next In Fashion avec Tan France et Alexa Chung. J’adore ce genre de série sauf que je me dis à chaque fois j’aurai tellement dû faire une école de mode haha prends bien soin de toi et tes proches ♥

  2. Ma mission : terminer TOUTES les séries commencées avant d’en regarder de nouvelles. J’ai du boulot 😉
    The 100 en fait partie, je n’ai vu que la saison 1 et j’ai hâte de voir la suite.
    Ah Vikings, j’adore cette série, une bonne nouvelle en effet qu’elle soit sur Netflix, j’en suis à la saison 3, beaucoup disent qu’après ça s’essouffle !
    Dynastie, la saison 2 mieux que la 1 !
    Te deseo un bueno maraton de series durante este encierro ! Cuidate !

    1. J’ai lu le 1er tome de The 100 car j’adore la série . Je te conseille de regarder la série, car l’histoire est totalement différente du livre. Le livre et la série sont sortis en même temps, le but était de partir d’une idée commune et de développer l’histoire. La série n’est pas une adaptation du livre, mais une histoire alternative. On retrouve certains personnages, mais l’univers est différent, les relations aussi. Le livre est très « ado », avec de la romance
      La saison 1 de la série n’est pas la meilleure, assez « teen show », elle devient plus adulte et complexe au fil des saisons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :