[ Favoris] Bilan de 2019

Hello!

Non, vous ne rêvez pas, c’est un nouvel article! Voici mon 1er article de 2020, on est en février mais je vous souhaite une bonne année et j’espère que l’année a bien commencé pour vous.

Je n’ai rien postée ici depuis le 24 décembre, je suis une blogueuse en carton! J’ai profitée de mes proches pendant les fêtes et début Janvier j’ai commencée un nouveau travail. Je commence à trouver un nouveau rythme et de  jongler entre boulot + vie perso + hobbies… En 2020, je souhaite être plus investi sur le blog!

2019 a été une année de changements : j’ai déménagée dans une nouvelle ville, nouveau boulot, adoption d’un chat!  2019 était une belle année, j’ai été moins présente ici, j’ai ressenti le besoin d’être moins connectée pour profiter de l’instant présent. Prendre le temps de lire, regarder une série… En 2020, le blog poursuit sa ( petite) route! Merci de continuer de me lire!

Place à mon bilan de 2019 avec mes favoris : musique, séries tv , livres, cinéma.

 

  • Livres

En 2019, j’ai lu 25 livres, j’ai eu de bonnes lectures entre les romans, bd et mangas. J’aurais voulu lire plus, car ma P.A.L est toujours importante! J’ai toujours envie de découvrir de nouveaux livres. L’année passée, j’ai eu un coup de coeur pour la saga ‘ Ellana de Pierre Bottero, j’ai finie le tome 3 et j’étais triste de quitter cet univers. J’ai achetée les tomes de ‘ la quête d’Ewilan’ et ‘ le monde d’Ewilan’ pour me replonger dans la magie de Bottero. J’ai également adorée le comics SAGA, le tome 9 m’a brisé le coeur et l’attente sera longue pour le prochain tome. J’ai découvert le style de Franck Thilliez avec ‘Angor‘, j’ai dévorée ce livre et j’ai très envie de découvrir ses autres livres. En 2019, je suis sortie de ma zone de confort en lisant un genre différent comme l’essai ; j’ai beaucoup aimée ‘ le grand mystère des règles’ de Jack Parker. Un livre à mettre entre toutes les mains! Pour 2020, j’ai envie de m’informer à travers les livres sur l’Histoire, le féminisme, le développement personnel… J’ai aussi confirmé mes goûts pour la fantasy et j’ai fini  l’année avec un coup de coeur pour ‘ Déracinée’ de Naomi Novik.J’espère en lire plus cette année.

 

  • Cinéma

En 2019, j’ai vue une vingtaine de films. J’ai été peu au cinéma, le prix élevé d’une place de cinéma m’a souvent refroidie.  L’année 2019 a été le final d’une saga avec ‘ Avengers:Endgame‘ , j’ai adorée Captain Marvel‘, Brie Larson est parfaite dans ce rôle. J’adore les films d’animation, retrouver Woody et Buzz l’éclair au cinéma dans ‘ Toy Story 4 était émouvant. A Noel, j’ai craquée ( et versée quelques larmes) devant ‘ Klaus‘, un magnifique film sur la légende du Père Noël. En 2020, je souhaite voir plus de films et aller plus souvent au cinéma.

 

  • Séries TV

J’ai vue peu de films en 2019, mais j’ai dévorée plein de séries! J’ai découvert Netflix et j’ai pu piocher dans leur catalogue pour faire de bonnes découvertes. Parmi les nouveautés, j’ai adorée ‘ Sex Education’ et ‘ Umbrella Academy‘. Je suis un peu mitigée avec ‘ Titans‘ et ‘ the Witcher‘. J’ai adorée retrouver mes séries favorites comme ‘ Outlander’ ( saison 4) et The 100 ( saison 5). J’ai également finie une série avec Teen Wolf ( saison 6), étrange de mettre un point final à une série que j’ai suivi pendant des années. Il y a aussi eu des découvertes, mon genre favori en 2019 était les séries historiques avec The Crown (saison 1) et Poldark (saison 1). J’ai également regardée la saison 2 de Stranger Things et j’ai repris au début How I met your mother ( le couple Marshall/Lily me fait beaucoup rire!).

En 2019, j’ai découvert l’une de mes émissions favorites , Queer Eye. Ce show est fantastique, il fait du bien au moral ( et on pleure aussi!). Quand j’ai un coup de mou, je regarde un épisode et c’est très efficace.

  • Musique

2019 a été une belle année musicale, entre retour d’artistes de mon adolescence et découvertes. J’ai écoutée en boucle les albums de Taylor Swift  et Lizzo. J’écoute peu de chanson française, mais  Clara Luciani et Angèle étaient mes favorites dans ma playlist Spotify. Aussi, l’ado de 15 ans en moi était ravie du retour de Panic!At the Disco et des Jonas Brothers. Lors de la convention de The 100, j’ai découvert l’artiste Zayde Wolf et ça été le coup de coeur immédiat. Cette chanson me rappelle à chaque fois la convention, que d’émotions!

 

Et vous, quels sont vos favoris de 2019 ?

9 commentaires sur “[ Favoris] Bilan de 2019

Ajouter un commentaire

  1. Ça me fait plaisir de te lire! Même si tu étais un peu moins présente sur le blog en 2019, à travers les réseaux je t’ai sentie tellement plus épanouie dans ta vie personnelle et franchement ça fait du baume au coeur. Il « suffit » de continuer dans ta lancée et 2020 sera d’autant plus belle 🙂 des bisous

  2. Hey !! J’ai vu que dans ta bibliothèque tu as ajouté Franck Thilliez. J’adore aussi cet auteur !! Par contre, si je peux me permettre un conseil, essaye de les reprendre dans l’ordre car il fait pas mal de lien entre les histoires passées (surtout au début)
    Après pour le reste je te laisse découvrir (moi il me reste Sharko à lire ^^)

  3. Un peu tardivement, belle année à toi, réussite dans ta « nouvelle vie » 🙂
    Il faudrait que je continue la Quête d’Ewilan, surtout pour lire Ellana par la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :