[TV] Séries TV du moment #9

Hello !

On est déjà la fin du mois d’août, l’été est passé tellement vite ! Mon plaisir du moment est de regarder des séries pendant tout le week-end ou de revoir mes séries favorites. Bientôt la rentrée, cela signifie le retour de nos séries favorites et aussi la découverte de nouveautés. Avant de parler des nouvelles séries qui débarqueront sur nos écrans, je dois partager les séries que j’ai vu ses derniers mois ( désolé, cet article traîne dans mes tiroirs depuis un moment!).

  • Sex Education – saison 1

Synopsis: La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Mon avis: J’ai regardée cette série en quelques jours et j’ai adorée ! D’abord par son sujet, la sexualité est abordé de façon intelligente, mature, et décomplexée. Il est rare de voir une série avec des ados ( pour des ados) réussir à parler de sexualité sans être trop trash ou trop édulcorée. Les personnages sont attachants, on peut facilement s’identifier à leurs vécus, leurs expériences. Gillian Anderson est géniale dans le rôle de la mère-protectrice-sexologue. La série est un bon équilibre entre comédie et drame, certaines scènes sont très touchantes. L’une des originalités de la série est son environnement, il n’est pas possible d’identifier où se déroule l’action, ni  à quel époque. C’est un savant mélange entre l’Angleterre,les Usa, les années 90 et notre époque. Ce choix permet de s’identifier sans problème aux personnages et de se concentrer sur l’histoire. Une saison 2 est en préparation et j’ai hâte de retrouver ses personnages.

  • The Crown – saison 1

Synopsis: The Crown se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi … Une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis :  J’aime les séries historiques, j’avais eu de bons échos de cette série. J’ai regardée le 1er épisode et j’ai tout de suite aimée. J’ai savourée chaque épisode. Tous les soirs, j’avais mon rituel : je regardais un épisode de The Crown, avec une tasse de thé. Je n’avais pas envie d’enchaîner les épisodes trop vite, j’aimais découvrir au fur et à mesure cette version de l’histoire. Le choix des acteurs est très ressemblant, l’intrigue prend le temps de se mettre en place. Si on s’intéresse à la famille royale d’Angleterre, on connait les grandes lignes de l’histoire; malgré ça la série arrive à nous tenir en haleine. On découvre une jeune femme faisant face à des responsabilités plus grandes que ses épaules, elle la voit fragile et courageuse. Elle devient The Queen, découvrir son parcours à travers son regard est intéressant. C’est fascinant de voir les coulisses de cette famille si particulière,  à travers les époques, la dualité entre la tradition et la modernité. Etre une femme au pouvoir.  J’ai converti ma mère en lui offrant les dvd, et j’ai prévu de regarder la saison 2 pour être à jour pour la saison 3 qui arrive à l’automne.

  • Outlander- saison 4

Synopsis: Dans cette épopée adaptée des romans à succès de Diana Gabaldon, une infirmière de guerre se retrouve soudain plongée dans un lointain passé.

Mon avis:  Outlander est l’une de mes séries favorites, j’attends chaque nouvelle saison avec impatience! Contrairement aux précédentes saisons, j’ai trouvée ce début de saison prenant, les premières épisodes sont bien rythmés. J’avais hâte de voir cette saison se déroulant en Amérique, l’aspect historique m’a beaucoup plu.Outlander ce n’est pas qu’une romance, c’est aussi une série montrant des moments de l’Histoire peu connu ou difficiles. Lors du visionnage, j’ai souvent eu la gorge serrée, et réaliser que l’Humain répète les mêmes erreurs malgré le passé. Pour les personnages, je ne dévoilerais pas tout, j’aime toujours la relation de Jamie et Claire. J’aime beaucoup Brianna, Roger m’a beaucoup agacé. J’ai (aimée) détestée Stephen Bonnet.Mon coup de coeur de cette saison est Ian Murray, interprété par John Bell. Il m’a fait beaucoup rire et il est touchant.

La série me manque et j’ai hâte de retrouver les personnages! La saison 5 sera diffusé en 2020. J’ai toujours les livres pour patienter.

  • Stranger Things – saison 2

Résumé: Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.

Mon avis:  J’ai aimée la saison 1,  mais ce n’était pas un coup de coeur. J’ai préférée la saison 2, plus mystérieuse et sombre. J’aime beaucoup l’univers, et le développement des relations entre les personnages est intéressant. L’intrigue est bien ficelée, et les derniers épisodes nous tiennent en haleine. J’ai parfois trouvée qu’il y avait un souci de rythme dans les épisodes, ou des ajouts d’éléments au scénario sans réel cohérence. Par exemple, je trouve que Nancy est transparente dans cette saison, ce personnage manque de profondeur. J’ai passée un bon moment devant cette saison 2, et j’aime voir les acteurs grandir avec leurs personnages. Noah Schnapp, l’interpréte de Will, est incroyable! J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Steve, je l’adore dans cette saison, il est touchant et son rôle se développe bien. La saison 3 annonce du lourd et j’ai envie de retrouver les bestioles bizarres de la série !

 

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

7 commentaires sur “[TV] Séries TV du moment #9

Ajouter un commentaire

  1. Je viens de me refaire le visionnage de The Crown pour attendre la saison 3 et je suis bien d’accord avec toi et j’attends aussi avec impatience la saison 5 d’Outlander !

  2. Olalala je n’ai toujours pas vu Sex Education, je me sens tellement à la masse! Il faut que j’y remédie avant que la saison 2 sorte 😀 pour ce qui est de Stranger Things, je suis d’accord avec toi. J’avais également préféré la saison 2 et gros coup de coeur pour Steve bien évidemment. Ça ne s’arrangera pas avec la saison 3 tu verras héhé j’avais adoré Nancy et Jonathan dans la saison 1 mais dans la saison 2 (et la 3 aussi finalement) je les ai trouvé tellement ennuyeux!
    Pour les deux autres séries, je n’ai pas d’avis. The Crown ne m’emballe pas plus que ça et j’ai décroché Outlander après la première, maintenant il faut que je rattrape toutes les saisons alors je ne suis pas motivée. Pourtant je reste curieuse de connaître la suite des aventures de Jamie et Claire ♥

  3. Je suis également dans Stranger Things, au début de la saison 3 ! J’adore son esthétique et ses références, j’ai un attachement particulier pour Eleven et Max 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :