[ Ciné] Toy Story 4

Hello !

J’espère que vous passez un bel été, sur la plage ou au boulot (si vous êtes comme moi). En été, j’adore les glaces, lire dans un parc, regarder des séries les volets baissés ou profiter de la fraîcheur d’une salle de cinéma. Cet été, nous sommes gâtés, c’est le retour de Toy Story ! Pour un 4ème volet! Après le 3ème film qui m’avait laissé le coeur en miettes, je ne pensais pas revoir sur grand écran Woody, Buzz et la bande de jouets. C’est avec impatience ( tel une enfant de 8 ans) que j’ai vue Toy Story 4.

Synopsis: Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

~ Mon avis: Je suis rarement déçue par les Disney/Pixar, et ce 4ème volet de Toy Story ne déroge pas à la règle. On retrouve Woody et les autres jouets pour une nouvelle histoire; pas de spoilers, je vous dirais seulement que c’est touchant, drôle. J’ai passé un bon moment devant ce film, l’animation est incroyable. C’est intéressant de voir l’évolution des animations entre le 1er film et celui-ci. Dans ce 4eme film, on rencontre de nouveaux personnages, j’ai beaucoup aimée Gabby Gabby. J’ai moins accrochée avec Fourchette, même s’il est attachant. Par contre, j’ai un bémol pour le rôle de la bergère, Bo, son évolution au fil du film est un peu décevante, trop caricatural.

Le film plaira autant aux enfants qu’aux adultes, je pense que le film parlera surtout aux personnes qui ont grandi avec Toy Story ( autant pour les messages véhiculés que l’ambiance, les passages avec Gabby Gabby m’aurait effrayé enfant).

Je l’ai vu en VF, le doublage français est pas mal mais j’aimerais le revoir en V.O ( Tom Hanks, Keanu Reeves…)

Toy Story 4 est une bonne suite, pas nécessaire à la saga selon mon avis car je trouve que le 3ème film était un bon final. La fin de ce film m’a brisé le coeur, c’était émouvant, triste mais prévisible.Si vous aimez Toy Story, vous ne serez pas déçu. Pour les autres, vous passerez un bon moment de divertissement avec cette bande de jouets!

Et toi, as-tu vu / aimé Toy Story 4 ?

Quel est ton Pixar préféré ?

 

4 commentaires sur “[ Ciné] Toy Story 4

Ajouter un commentaire

  1. J’ai bien aimé l’évolution de Bo pour ma part, mais pour le reste je te rejoins. Un quatrième volet bien, mais pas utile en soi et je n’aime pas cette fin (même si c’est émouvant). Toy Story 3 reste la meilleure conclusion pour moi ^^ !

  2. Je n’ai jamais été fan de Pixar donc j’ai découvert la saga après tout le monde! Pour tout t’avouer, j’ai vu les trois premiers volets l’un à la suite de l’autre en 2015. Et j’ai adoré. Du début à la fin. Je ne m’y attendais tellement pas haha. Alors quand j’ai vu qu’un quatrième volet était prévu, j’étais un peu dubitative. Je trouvais la saga s’était terminée parfaitement donc où était la nécessité d’un nouveau volet? Mais en même temps comment résister à Toy Story? Puis j’ai hâte de découvrir ce qui se passe avec Bo. Même si tu n’as pas l’air d’en avoir apprécié la fin. L’idée que ce soit trop cliché me fait un peu peur à vrai dire haha

    En tout cas ta revue me donne vraiment envie de découvrir cette nouvelle aventure ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :