Dernières Lectures #18

Hello!

La semaine dernière, j’avais envie de bloguer mais les fortes chaleurs m’ont fait repousser ce moment. L’ordinateur qui chauffe et la canicule étaient une mauvaise association! Je profite de revenir ici quand les températures sont plus supportables chez moi. Pendant cette période de chaleur, mon activité favorite pour me détendre était la lecture ( et sur liseuse pour éviter les moustiques!). Avec mes articles publiés en retard et mon rythme de lecture lent, j’ai des avis lectures datant de Janvier à vous partager! Voici mes dernières lectures depuis le début de l’année.

 

  • Ragdoll de Daniel Cole

Synopsis : Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année ! « À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Mon avis: En Janvier, j’ai dû prendre les transports en commun pour le travail. J’ai cherchée une lecture qui me tiendrait compagnie pendant mes trajets. Ragdoll s’est imposé à moi. En quelques lignes, j’ai été captivée par le récit. L’histoire est bien rythmée, les chapitres s’enchaînent vite et on suit l’histoire comme un feuilleton ( j’imagine parfaitement une adaptation en série tv). J’ai aimée les différents personnages, Fawkes et Baxter ont de sacrés personnalités. J’ai beaucoup aimée cette lecture, l’intrigue est bien ficelée ( même si on devine rapidement qui se cache derrière les crimes). La fin m’a donné envie de replonger dans cette saga. Le tome 2  » L’appât » est disponible en format poche, parfait pour glisser dans son sac de plage.

  • Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Synopsis: Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

 

Mon avis: J’ai vue cette saga partout sur Youtube, Bookstagram; avec plein d’avis positifs! J’étais confiante en me plongeant dans cette histoire. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné pour moi. J’ai aimée l’univers et les personnages; mais le récit m’a semblait bancal. La narration jongle entre les différents personnages et ça casse le rythme du récit. Il y a quelques longueurs, des répétitions, et je n’ai pas eu de surprises avec le récit. J’ai eu des difficultés à aller au bout de ma lecture, car j’ai perdue de l’intérêt pour l’histoire. L’univers est riche, mais on le survole dans ce tome. Je ne suis pas sûre de lire le tome 2, mais la saga Grisha m’intéresse pour découvrir l’univers avec plus de détails.

  • Ellana, tome 3: la prophétie de Pierre Bottero.

Synopsis: L’ouverture est le chemin qui te conduira à l’harmonie. C’est en s’ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l’univers. C’est en s’ouvrant qu’il les laisse entrer en lui. C’est en s’ouvrant qu’il peut espérer les comprendre. 

Mon avis: Enorme coup de coeur pour ce tome 3 et cette saga en général! Cette lecture a été un régal, j’ai voyagé avec Ellana dans un univers magnifique, poétique. Ce tome 3 m’a apporté des rebondissements, des surprises, de l’émotion, de l’action. Je suis triste de quitter ses personnages et cet univers. J’ai prévu de lire les autres livres de l’auteur comme ‘ la quête d’Ewilan‘. La lecture de cette saga de Pierre Bottero a été une formidable découverte. Une saga à découvrir !

  • Les enfants de la baleine, tome 11 de Abi Umeda

Synopsis: Aussi terrible soit la tempête de sable, Gardez les yeux rivés vers l’avenir !
Le duc d’Amonlogia exige que les habitants de la “Baleine de glaise” intègrent son armée en échange de la vie des otages “non-marqués”.
Au beau milieu des négociations, les troupes de l’Empire, menées par Orca, surgissent aux abords de la cité fortifiée. Chakuro et ses amis établissent alors un plan pour sauver leurs camarades et éviter de se faire prendre sous les feux croisés de l’Empire et des Amonlogia.
Le rideau se lève sur une bataille décisive pour chacun des trois camps !!

Mon avis: les enfants de la baleine‘ fait partie de mes bonnes découvertes mangas depuis l’année dernière. Tome après tome, je prends toujours du plaisir à lire cette histoire. Il y a beaucoup d’action dans ce tome, des surprises et la fin me donne envie de me jeter sur la suite! Cet univers ne cesse de me fasciner, et j’adore tous les personnages ( même les méchants!), tous charismatiques.

  • L’atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama.

Synopsis:  Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Mon avis: Ce 1er tome est une bonne introduction, on découvre les personnages et l’univers. L’histoire m’intrigue et je pense qu’elle réserve de bonnes surprises, j’ai beaucoup aimée le style du dessin. Coco est attachante, la fin en cliffhanger donne envie de lire la suite. Les éditions collector du manga sont splendides!

 

  • Ekho, tome 6 et 7 de Christophe Arleston

Synopsis: Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö. [Résumé du tome 1]

Mon avis: J’ai préférée le tome 7 au 6, mais je passe toujours un bon moment de lecture avec cette BD. J’adore Fourmille, et l’histoire principale se développe bien, avec de nouveaux mystères.  J’aime observer chaque case pour trouver un tas de détails, avec des références au monde du cinéma, Harry Potter… J’aime beaucoup suivre les aventures de Fourmille et ses compagnons, j’ai hâte de pouvoir emprunter le tome 8 à la médiathèque.

 

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?

7 commentaires sur “Dernières Lectures #18

Ajouter un commentaire

  1. Grisha est assez différent de Six of Crows. Je le conseille, c’est une bonne idée de vouloir le lire même si tu n’as pas accroché à Six of Crows ! 😉

  2. J’avais acheté Six Of Crows après les nombreux avis positifs que j’avais vu partout également. J’ai essayé et n’ai pas réussi à entrer dedans pour le moment…
    Je retenterai !

    J’ai les sagas Ewilan dans ma P

      1. J’ai enfin les tomes d’Ewilan, j’ai hâte de les découvrir.
        On est quelques uns à ne pas avoir accroché avec Six Of Crows, je me suis forcée à le finir en espérant aimer ^^’

  3. Je me suis empressée d’ajouter Ragdoll à ma liste Goodreads! J’adore ce genre de roman policier/thriller quand c’est l’été. Clairement le genre de bouquin qu’on n’a pas envie de lâcher et qui nous donne l’impression d’être enquêtrice à notre tour! héhé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :