[ Ciné] Avengers: Endgame

Hello!

Il y a quelques semaines, j’ai vue l’un des films les plus attendues de l’année, ‘Avengers: Endgame’. Si vous aimez les films Marvel, vous devez être impatients comme moi de voir ce film! Dans cet article, pas de spoilers, je donnerais mon avis sans vous gâcher le plaisir.

10 ans après, avec ‘ Avengers: Endgame’ c’est la fin d’une ère. Réussite ou flop ?

Résumé : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Mon avis: Après la claque de ‘ Avengers Infinity War‘, j’avais hâte de découvrir ce nouveau film du MCU ( = Marvel Cinematographic Universe);

‘ Avengers: Endgame’ est un bon divertissement, d’une durée de  3 heures, entre action , émotion et humour. Je n’ai pas vue le temps passé, les effets spéciaux sont réussis, j’ai adorée retrouver cet univers. La 1ère partie met du temps à se mettre en place, la 2ème partie vous happe dans l’histoire. Visuellement, il y a de belles scènes, avec de magnifiques plans et de belles nuances de couleurs ( dans la dernière partie). J’ai été émue plusieurs fois, préparez les mouchoirs!

Malheureusement, je suis mitigée avec ‘Avengers: Endgame’. J’ai trouvée le scénario bancal, on se pose trop de questions sans réponse. Il y a un manque de développement pour certains personnages et je suis déçue du choix scénaristiques pour d’autres personnages. L’ensemble de l’histoire est cohérent, mais trop prévisible, il manque des rebondissements. Il n’y a que la dernière partie qui m’a scotchée au siège, le reste de l’histoire est un peu. J’ai été particulièrement déçue par la scène finale, pas assez représentative d’une  »fin de saga ».

‘ Avengers: Endgame’ n’est pas le meilleur film du MCU, j’ai préférée ‘ Avengers Infinity War’ pour la fluidité du scénario et son originalité.J’ai passée un bon moment mais j’aurais aimée plus de surprises et d’explications.  Dommage que ce film ne soit pas à la hauteur de ses prédécesseurs pour offrir un final épique.

Et vous, votre avis sur ce film ?

3 commentaires sur “[ Ciné] Avengers: Endgame

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :