Derniers Films vus # 15

Hello !

Je ne suis pas très active ici, parfois la vie sociale prend le dessus. Des trucs à gérer, comme la recherche de boulot occupe mes journées. Pendant mon temps libre, je lis ou je regarde des séries tv. Je ne culpabilise plus de ne pas poster pendant quelques jours. Je prends plaisir d’écrire ici dès que possible. Si vous souhaitez être prévenu des prochains articles, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis plus active. Merci de me lire malgré mes publications irrégulières!

Mon précédent ‘ Dernier film vu date de Novembre, depuis  j’ai été au cinéma ou j’ai vu des films sur Netflix dont j’ai envie de vous parler.

  • Aquaman ( 2018)

Film de James Wan. Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman.

Synopsis:Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

  • Mon avis: Ses dernières années, j’ai été déçue par les films DC Comics ( Batman vs Superman, WonderWoman, Suicide Squad…), depuis que j’ai vue Justice League, j’avais envie de voir ce film. On découvre un nouveau personnage, Aquaman est interprété par Jason Momoa ( vu dans Game of Thrones) , et l’univers aquatique + super-héros m’intéresse. Ce personnage apparait brièvement dans Justice League et j’avais envie d’en savoir plus. Aquaman est un bon divertissement, j’ai beaucoup aimée son histoire et son évolution au fur et à mesure du film. L’intrigue est bien construite, les effets spéciaux en mettent plein la vue. le film évoque la famille, la recherche de ses origines, trouver sa place et assumer des responsabilités. Jason Momoa est parfait dans le rôle, il apporte une touche d’humour, de charme, et son côté rebelle! Par contre, j’ai moins accrochée au personnage de Mera, incarné par Amber Heard, le personnage manque de développement. J’ai beaucoup aimée l’univers aquatique et les costumes sont réussis.

J’avais peur d’être déçue mais ce DC Comics m’a convaincue, Aquaman s’en sort plutôt bien . Un Aquaman 2 serait en préparation, je suis curieuse de voir ce qu’ils ont prévu pour le scénario.

  •  Sierra Burgess is a loser ( 2018)

Film de Ian Samuels. Avec Shannon Purser, Noah Centineo, Chrissy Metz, Alan Ruck.

Synopsis: Une lycéenne brillante s’allie avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime.

  • Mon avis: Je cherchais un film léger à regarder sur Netflix, celui-ci venait d’être ajouté.L’actrice,  Shannon Purser , vue dans Stranger Things, interprète une ado complexée qui se retrouve à flirter avec un beau gosse. OnC’est une comédie sympathique, mais je m’attendais à mieux. J’ai aimée la 1ère partie, l’intrigue se met bien en place; puis dans la 2ème partie du film, j’ai moins aimée Sierra. Le comportement du personnage m’a posé problème, au début de l’histoire, elle est attachante, voire drôle; à la fin je la trouvais détestable. Noah Centineo, qui incarne le love interest, devient plus attachant que Sierra et là c’est problématique.

Je trouve que le message du film n’est pas clair, le scénario est maladroit et pas abouti sur des sujets comme l’adolescence, l’obésité, se sentir rejeté. Dans le genre comédie des films Netflix, j’ai préférée ‘ A tous les garçons que j’ai aimée’ (lire mon avis).

  •  BirdBox ( 2018)

Film de Susanne Bier. Avec Sandra Bullock, Trevante Rhodes, John Malkovich, Jacki Weaver, Rosa Salazar.

Synopsis: Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

  • Mon avis: BirdBox est adapté du roman de Josh Malerman, une histoire post-apocalyptique où le personnage de Sandra Bullock doit sauver sa peau, et fuir en ayant les yeux bandés. Je qualifie de « créatures », le danger qui la poursuit. Je n’ai pas lu le livre, donc je ne peux pas comparer entre le roman et son adaptation ciné. Dès les premières minutes du film, j’ai été happée par l’histoire; le scénario n’est pas linéaire et les flashbacks rythment l’intrigue, faisant monter la tension. Malheureusement, à la fin du visionnage, j’étais déçue. Pendant le film, j’ai passé un bon moment, le personnage de Malorie est intéressant, le casting est bon ( Sandra Bullock, John Malkovich…) ; malheureusement la fin est en demi-teinte. Le film n’est pas mauvais, mais j’ai trouvé que la fin était trop prévisible à mon goût. Je ne peux rien vous dévoiler, j’ai bien aimée mais ce n’est pas non plus un coup de coeur. Il manque quelque chose dans l’écriture pour apporter plus d’angoisses et de cohérences.

Si vous avez lu le livre et vous avez vu le film, n’hésitez pas à me donner votre avis.

  • Captain Marvel ( 2019)

Film d’Anna Boden et Ryan Fleck. Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Ben Mendelsohn, Annette Bening.

Synopsis: Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

  • Mon avis: Marvel offre à un personnage féminin  la tête d’affiche d’un de ses films! J’avais hâte de découvrir ce personnage, son histoire et pourquoi elle est importante pour les prochains films Avengers.

J’ai adorée Captain Marvel ! J’aime beaucoup Brie Larson, elle incarne à la perfection ce personnage. Habituée du cinéma indépendant, elle assure dans ce blockbuster.Elle lui apporte du fun, de l’émotion, de la puissance. Captain Marvel est un excellent divertissement, on en prend plein les yeux et les oreilles. La B.o est géniale, c’est cool d’entendre du No Doubt, Garbage, Hole, Nirvana au cinéma! L’intrigue de l’histoire se déroule dans les années 90, j’avais peur que les scénaristes jouent trop sur la nostalgie et en fassent trop. Finalement on se concentre surtout sur l’histoire, on trouve quelques références aux années 90 et la musique rock de cette époque est un excellent choix. Le choix musical correspond bien au personnage de Captain Marvel.

On découvre comment Carol Danvers est devenue Captain Marvel; j’ai été touchée par son histoire,  sa personnalité. Elle doit prouver qu’en tant que femme, elle doit faire ses preuves; le film souffle un vent de féminisme. Au delà du fait qu’elle soit une femme, je retiens surtout de Captain Marvel que malgré les échecs, elle devient plus forte. Homme ou femme, on peut s’identifier à elle, sa recherche d’identité et ses convictions.

J’ai également aimée les personnages secondaires, voir un Nick Fury comme on ne l’a jamais vu. Le scénario a su me surprendre et je n’ai pas vu le temps passé. Il y a de l’action, de l’humour, de l’émotion, et des clins d’oeil pour les fans de Marvel. Comme Black Panther, Captain Marvel a été bien introduite au  MCU ( = Marvel Cinematic Universe), on comprend mieux son rôle et j’ai hâte de la retrouver dans les prochains films. Captain Marvel rejoint mes films préférés Marvel, dès la sortie du cinéma, j’avais envie de le revoir!

Et vous, avez-vous vu ses films ?

Quel est votre dernier film vu ?

6 commentaires sur “Derniers Films vus # 15

Ajouter un commentaire

  1. J’ai seulement vu Bird Box, est j’ai bien aimé ! La fin, même si elle est prévisible est simple, ne m’as pas gêné. Le casting est top en effet, et je ne peux me lasser des personnages exécrables de Malkovich ;).
    Très envie de voir Captain Marvel ! J’attends qu’il passe dans mon petit cinéma de village :).
    Par curiosité je regarderai bien Sierra Burgess, je lis partout qu’il y a un gros soucis au niveau de la morale du film.

  2. Je trouve que ce qui fait que Aquaman fonctionne mieux, c’est que DC a repris les codes de Marvel. Quand tu regardes bien, c’est totalement ça : histoire bateau mais qui fonctionne, romance, humour, scènes badass… Tout y est^^ Du coup, le film est comme un Marvel : il est sympa, fait passer un bon moment mais ne restera pas dans les annales.
    Comme toi, j’en attendais un peu plus de Sierra Burgess ! Ça se laisse regarder mais c’est maladroit, même pour un film divertissement. C’est dommage, même si grosso modo, ça passe^^
    J’ai encore les deux autres à voir ! Ce n’est pas l’envie qui manque, juste le temps ><

  3. Je dois t’avouer que j’arrive un peu à saturation avec tous ces films de super-héros! J’ai longtemps adoré cet univers mais à chaque nouvelle franchise, je suis déçue. Aquaman me tentait beaucoup car j’aime le personnage à la base et interprété par Jason Momoa, c’est un vrai plaisir de le revoir en action. Avec ta critique, je me tâte maintenant. Je me laisserai bien tentée ainsi que par Captain Marvel héhé
    Birdbox par contre je passe, j’avais évité les bandes annonces et maintenant Netflix la passe en boucle. Je n’aime pas ce genre d’histoire qui me donne des frissons dans le dos haha. C’est dommage pour Sierra Burgess is a loser, je sentais bien que le film ne serait pas un franc succès. Cela m’étonne un peu de Netflix pourtant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :