[ Livres] 5 lectures pour le 14 Février

Hello !

Je ne suis pas une amatrice de romances, je lis peu de ce genre car je regrette parfois de trouver trop de clichés. Le 14 Février, c’est la St Valentin, fête commerciale ou non, c’est une bonne excuse pour lire et rencontrer son ‘ book boyfriend’. Je suis une lectrice difficile pour trouver une romance qui me plaît, mais j’ai lu quelques livres avec des romances qui m’ont marqués. Voici mes 5 lectures avec de jolies histoires qui vous apporteront une touche d’amour.

 

  • Loin de Tout de J.A Redmerski

Résumé : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

 

~ Mon avis: C’est la 1ère romance ‘ New Adult’ qui m’a marqué! J’ai lu ce livre il y a 5 ans et je m’en souviens encore ( chose rare, j’ai une mémoire de poisson rouge!). Dans ce livre, on suit Camryn et Andrew dans un road trip,  deux inconnus blessés qui apprennent à se dévoiler. Cette histoire est intense et magnifique. Il y a un tome 2 ‘ Près de toi’ mais je ne l’ai pas encore lu, car j’ai peur d’avoir encore le coeur brisé!  Si vous cherchez une romance pas niaise, avec des émotions fortes, ce livre est pour vous.

-Retrouvez ma chronique de ‘ Loin de tout’.

  • Avant toi de Jojo Moyes

Résumé: Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

~ Mon avis: Ce livre a été un coup de coeur. J’ai adorée suivre Lou, au coeur de l’Angleterre, elle a une personnalité originale et ce n’est pas ‘ la fille des magazines’.Dans le livre, la romance est crédible, avec la bonne dose d’émotion. On s’attache autant aux personnages principaux qu’aux secondaires. Avant Toi traite également le sujet du handicap et du suicide assisté, avec beaucoup de justesse. J’ai aussi adorée l’adaptation ciné, préparez vos mouchoirs, Avant Toi est une belle histoire qui vous suivra longtemps.

-Retrouvez ma chronique de ‘Avant toi’.

 

  • Archer’s Voice de Mia Sheridan

Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

~ Mon avis:  J’ai aimée cette romance pour ses personnages attachants, Bree et Archer. On peut facilement s’identifier aux personnages, ils ont chacun une histoire intéressante, avec des blessures. Le style d’écriture de Mia Sheridan est efficace et rend cette lecture addictive. Pour un livre de New Adult, les scènes de sexe sont bien équilibrés avec l’intrigue.

-Retrouvez ma chronique sur ‘Archer’s Voice’.

  • Maybe Someday de Colleen Hoover.

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis: Si la romance ce n’est pas votre truc, les livres de Colleen Hoover vous feront changer d’avis. Dans ses livres, il n’y a pas que de la romance, on découvre des histoires fortes, des personnages blessés. Un de mes livres préférés de Colleen Hoover est ‘Maybe Someday’. J’ai aimée la romance, mais aussi le rôle de la musique dans l’histoire. Des chansons ont été créé pour ce roman,on peut les écouter en lisant le livre. Avec Colleen Hoover, il y a toujours des surprises, des émotions fortes, mais aussi de l’humour.

– Retrouvez ma chronique de ‘ Maybe Someday’.

  • Outlander de Diana Gabaldon

Résumé: Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

~ Mon avis: Impossible de ne pas évoquer cette histoire se déroulant en Ecosse, la romance entre un bel Ecossais et une Anglaise, avec un voyage dans le temps. Dans le livre, on trouve de la romance, mais aussi des faits historiques, et une intrigue bien écrite. L’histoire entre Jamie et Claire me plaît beaucoup, car leur relation grandit au fil des pages, et ils doivent s’adapter l’un à l’autre.  J’adore suivre ce couple à travers les époques. Si vous aimez les romans historiques, les sagas familiales, Outlander vous fera voyager.

-Retrouvez ma chronique du tome 1 d’Outlander.

Et vous, lisez-vous de la romance?

Quelle est votre livre de romance préféré?

10 commentaires sur “[ Livres] 5 lectures pour le 14 Février

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :