[ TV] Séries TV du moment #8

Hello !

Je vous annonce que cette année, il y aura un article par semaine, publié soit le mardi ou le jeudi à 18h; ou le week-end à 11h. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être prévenu des publications.

Mon dernier article ‘ série tv’ date de quelques mois, en effet je dois écrire cet article depuis Septembre! Avant de vous parler des séries que j’ai découvert cet hiver, je dois vous parler des séries qui m’ont accompagnés l’été dernier. Comme je l’expliquais dans mon précédent article, j’ai réduit ma consommation de séries tv , j’en regarde 2-3;  et avec Netflix, il y a tellement de choix!

  • The 100 – saison 5

Synopsis: Cela fait 97 ans que les derniers humains se sont installés dans une base spatiale. 100 jeunes délinquants sont envoyés en exploration sur la Terre.

~ Mon avis: Je l’ai attendue avec impatience cette 5 éme saison! Le final de la saison 4 nous laissé avec de nouvelles perspectives pour les personnages. Si vous n’avez pas encore regardé la série, je ne vous spoilerais pas l’intrigue. Dans cette saison 5, j’ai aimée l’évolution des personnages; leurs interrogations. Dans The 100, il y a toujours des surprises, n’importe qui peut basculer vers le mauvais côté.

Cette saison est encore plus sombre ( ne manger pas devant certains épisodes!), et on y trouve un tas de références : Lewis Caroll, la Grèce Antique…

J’ai adorée l’introduction des nouveaux personnages, les nouveaux méchants sont géniaux. C’est dur de vous décrire cette saison sans trop en dire! J’attendais beaucoup de cette saison et je n’ai pas été déçue! J’ai été surprise par l’évolution de l’intrigue, il y a eu tout ce que j’aime dans la série: des rebondissements, de l’émotion et des épisodes qui passent beaucoup trop vite! Le final de cette saison est le plus émouvant, je l’ai trouvé superbe et je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme. Cette saison 5 clôt un chapitre, et j’ai hâte de voir la saison 6 pour découvrir ce nouveau chapitre ! Rendez-vous le 30 Avril pour la nouvelle saison!

Si vous lisez en anglais, je vous recommande cet article qui analyse la saison 5 et le titre des épisodes. Très intéressant ! On découvre que l’univers de The 100 regroupe un tas de symboles et est assez riche.

  • Sinon, je suis impatiente d’être à la convention ‘ Space Walker 4’  à Paris le 23 et 24 Février; pour rencontrer les acteurs et d’autres fans de la série! C’est la 1ère fois que je vais à une convention, j’ai hâte de vous en reparler sur le blog.

 

  • Black Sails –  saison 1 à 4

Synopsis: 20 ans avant les évènements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

~ Mon avis: Une série sur des pirates, avec un acteur de The 100  ( Zach McGowan), je devais la regarder! La série était rediffusée l’été dernier sur France O, j’ai pu voir la majorité des épisodes. D’abord, le générique est magnifique; je pourrais le regarder en boucle. Ensuite, l’intrigue est intéressante, l’histoire mélange fiction et réalité; avec des pirates ayant réellement existé et des personnages de fiction. Je connaissais peu l’histoire des pirates, dans la série on découvre leur fonctionnement, dans un contexte historique. Il y a des intrigues politiques, de l’action, de la romance. On s’attache aux personnages, j’adore les personnages de  Charles et Anne. J’ai également aimée que les personnages féminins aient autant de place que les personnages masculins, elles ne sont pas là pour le décor, et elles savent s’imposer. Une femme pirate, c’est cool!

La série était diffusée sur la chaine Starz, la musique est composé par Bear McCreary…ça ne vous rappelle pas une autre série historique? Outlander ! Si vous aimez les séries historiques, et le thème de la piraterie vous intéresse, regardez Black Sails.

 

  • Teen Wolf – saison 5

Synopsis: Scott McCall est un adolescent ordinaire. Une nuit il se fait attaquer par un loup-garou. Très vite il ressent d’importants changements.

~ Mon avis: Je n’avais pas regardée Teen Wolf depuis longtemps, en voyant que les saisons étaient disponibles sur Netflix, j’ai repris mon visionnage. J’aime beaucoup l’ambiance de la série et j’ai adorée retrouver les personnages, mais je trouve que l’intrigue de cette saison 5 manque de développement. J’ai eu l’impression qu’il y avait trop d’événements, sans  lien, ni cohérence, mon intérêt au fil de la saison a baissé. Je trouve dommage que le thème de Berserkirs reste en surface et que les scénaristes aient ajoutés cette histoire de Docteur

J’ai adorée retrouver Stiles et Lydia, ce sont les deux personnages les plus intéressants de la série pour leur évolution. J’aime aussi Malia, pour sa personnalité et son histoire. Malheureusement Scott et Kira m’ennuyent. Je regarderais les autres saisons par curiosité et pour terminer cette série.

 

  • Queer Eye – saison 1 et 2.

Synopsis: Sortez les mouchoirs ! Cinq nouveaux experts au faîte de la mode, avec beaucoup de savoir-faire et de franc-parler, débarquent pour réaliser des relookings émouvants.

~ Mon avis: Queer Eye n’est pas une série tv mais une émission produite par Netflix. Elle réunit des experts de plusieurs tendances ( coiffure, décoration,cuisine, mode, bien-être), ils sont homosexuels et leur rôle est de relooker des personnes de tout horizon. Dans l’émission, on trouve des conseils pour mieux s’habiller, manger ou redécorer sa maison; mais elle aborde aussi des sujets sérieux comme le racisme, le cmoing-out, le deuil. Queer Eye prône de belles valeurs, les 5 experts sont bienveillants, et s’adaptent à chaque personne. On découvre leurs histoires, les experts se livrent, et on a envie d’être amis avec eux.

Après chaque épisode, il y a beaucoup d’émotion et cette émission m’a redonné le sourire. A un moment où je manquais de confiance en moi, cette émission m’a aidée à me sentir mieux dans mes baskets. Dans les épisodes, les experts relookent des hommes mais on peut aussi appliquer leurs conseils pour les femmes. C’est une émission de télé- réalité, touchante et qui met de bonne humeur. J’ai dévorée tous les épisodes et je suis triste de ne pas avoir de nouveaux épisodes!

Et vous, quelle est votre série du moment ?

Publicités

8 commentaires sur “[ TV] Séries TV du moment #8

Ajouter un commentaire

  1. Je regarde aussi Black Sails, et si je suis d’accord avec toi sur le générique et la bande son fantastiques je le suis moins sur la série. Pourtant l’univers de la piraterie me plais mais je trouve les personnages clichés et prévisibles à souhait. Certains acteurs ne sont d’ailleurs pas terribles. (cette Madame Barlow et celle de ton gif, outch!) Alors oui ils ont essayé de mettre des femmes dans l’histoire qui pourraient tenir tête et être l’égal des nombreux hommes du casting mais j’espérais mieux de ce côté là aussi.

    (J’attends ton avis sur « Sex Education » :D)

  2. Oh je découvre Black Sails grâce à ton article et la série m’intrigue clairement!
    Je suis tellement contente que tu as aimé Queer Eye. Cette série m’a fait tellement de bien, j’ai ri, j’ai pleuré et je n’ai pas hésité à la partager avec toutes les personnes que je rencontrai. J’ai converti quelques amies et même ma maman. Cette émission est un pure petit bonheur. Elle a un côté feel good 🙂 et j’ai tellement hâte de suivre les nouvelles aventures des Fab 5 ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :