[ Ciné] Les Animaux Fantastiques: les crimes de Grindelwald

Hello !

Cette semaine, j’ai été au cinéma pour voir la suite des ‘ Animaux Fantastiques‘. J’avais adorée le 1er film, vous pouvez retrouver mon avis ici. Au total, il y aura 5 films, voici mon avis sur ‘ les Crimes de Gindelwald’, le 2ème opus.

Mon avis ne comporte pas de spoilers, j’évite de trop en dévoiler sur l’intrigue et les personnages pour vous laisser la surprise de le découvrir.

Résumé: 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

 

  •  Mon avis: Après avoir apprécié le 1er film, j’avais hâte de voir cette suite et retrouver les personnages. Je n’ai vue aucune bande-annonce avant de voir le film, en effet je trouve que les bandes-annonces chez Warner dévoilent trop de choses. J’ai évité les extraits, spoilers et ça m’a permis de mieux apprécier mon visionnage.

Dans ‘ les Crimes de Grindelwald, on retrouve Norbert Dragonneau ( Eddie Redmayne) et ses créatures adorables. Il doit faire face à l’un des sorciers les plus dangereux: Grindelwald. Ce 2ème film est assez éloigné du 1er, l’intrigue se développe plus comme un thriller plutôt qu’un film d’aventures comme dans le 1er. Le développement de l’intrigue est intéressant, il y a des mystères et des énigmes, parfois quelques incohérences mais l’ensemble tient la route.

J’ai adorée retrouvée Croyance ( Ezra Miller), son personnage est complexe, attachant et j’ai eu un coup de coeur dès le 1er film. Dans ce film, on explore les thèmes de la quête d’identité, la famille, la frontière entre le bien et le mal.

On découvre également les personnages de Leta Lestrange (Zoe Kravitz), Theseus ( le frère de Norbert, interprété par Callum Turner), Dumbledore jeune ( Jude Law). Grindelwald est un personnage intriguant, j’avais détesté le choix d’acteur pour Johnny Deep pour de multiples raisons. Finalement son jeu d’acteur est plutôt correct dans ce film ( je le trouvais trop caricatural dans ses autres films), j’ai totalement oublié l’acteur pour ne voir que le personnage.

Les personnages sont nombreux dans ce film et offre une dynamique au récit avec chacun leurs histoires, comme un puzzle. L’intrigue se met en place et permet de mieux connaître Norbert, Tina, Queenie, Leta, Grindelwald. Les relations des personnages évoluent.J’ai été touchée par l’histoire  de certains personnages.

Dans ‘ les crimes de Grindelwald, le récit se déroule à Paris. Les décors sont magnifiques, il y a plein de détails, les costumes sont réussis. On voit l’évolution des personnages à travers leurs costumes, ils sont prêt à combattre le danger.Les créatures sont superbes, on en prend plein les yeux! Le bestiaire de cet univers me fascine toujours autant, à chaque film j’ai un coup de coeur pour une nouvelle créature.

Le film dure 2h et je n’ai pas vu le temps passer, il se passe beaucoup d’événements, rapidement. A la fin du film, on reste avec des questions mais ce film est une transition. Il y a 3 films à venir qui apporteront les réponses. Je suis curieuse de voir le prochain film pour savoir si mes théories sont bonnes.

C’est un bon divertissement, avec des moments de tension, d’émotions et une pointe d’humour. C’est aussi de magnifiques décors, un casting génial, des personnages complexes et attachants. Des clins d’oeil à Harry Potter et j’adore découvrir cet univers à une époque différente. J’ai hâte de voir la suite ( prévue en 2020) pour savoir où nous mènera l’histoire.

 

Et vous, avez-vous vu ‘ les Crimes de Grindelwald’?

 

Publicités

11 commentaires sur “[ Ciné] Les Animaux Fantastiques: les crimes de Grindelwald

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vu aussi les crimes de grindelwald et j’ai beaucoup apprécié ce deuxième opus, les décors, la musique, les costumes et l’histoire bien entendu ! Cela fait du bien de réentendre la musique d’harry potter au cinéma !

  2. Aaah ça me fait tellement plaisir de lire enfin un avis positif sur le film!
    J’ai adoré ce deuxième opus, je pensais qu’il n’allait y avoir que 3 films du coup je comprends un peu mieux le déroulement de certains événements. J’aime beaucoup le casting et contre toute attente j’ai adoré Jude Law dans le rôle de Dumbledore. Par contre je ne supporte toujours pas de voir Johnny Depp dans le monde d’Harry Potter. Il est moins over the top dans ce rôle, il joue très bien mais je reste sur mes positions, ils auraient pu choisir quelqu’un d’autre. Mais bon à côté j’ai adoré découvrir les personnages de Leta (Zoe Kravitz est tellement parfaite mais mon coeur est un peu brisé), Theseus (l’illusion est parfaite, on croirait que Callum Turner et Eddie Redmayne sont vraiment frères) et Nagini, je suis tellement curieuse de savoir l’histoire de ce personnage. Je suis un peu triste pour Queenie mais je pense qu’on pouvait s’en douter, les vilains comme Voldemort ou Grindelwald choisissent toujours très bien leur mot pour rallier de bonnes personnes à leur cause. Ca me rappelle pas mal de politiciens… le duo Newt et Tina me fait toujours du baume au coeur. Et Ezra Miller est bien évidemment parfait dans le rôle de Credence. Je reste bien évidemment un peu choquée sur la fin et la grande révélation sur laquelle j’ai bien évidemment ma théorie mais j’ai trouvé que The Crimes of Grindelwald est un bon film d’entre deux (d’entre 5?), il nous laisse sur notre faim et on a tous envie d’en savoir plus. Vivement la suite!

    1. Je partage totalement ton avis, je pense que ce film a dérouté beaucoup de monde car il est très différent du 1er. On est plus dans un film à suspens, l’univers devient plus sombre et fait résonance avec notre monde actuel. Grindelwald est un personnage intriguant.

    1. Je pense que s’il n’y avait eu que 3 films au total, j’aurais été déçue, car il y a beaucoup de questions. Avec 3 autres films derrière, c’est un film de transition, qui change de registre. Je suis curieuse de voir si la saga s’améliore.

  3. J’ai adoré ce film moi aussi, mais je crois qu’il faut quand même connaître pas mal l’univers Harry Potter pour l’apprécier pleinement car il y a tellement de détails intéressants. Mon chéri qui n’est pas spécialement fan de HP n’a pas trop aimé Les crimes de Grindelwald par contre. Moi, j’ai eu des gros frissons quand j’ai revu Poudlard par exemple, Dumbledore et même McGonagall jeune ! Ça a beaucoup joué sur mon appréciation. Pour la suite je suis curieuse de voir ce qui arrivera à Queenie (je suis contente qu’un perso a priori « bon » passe du côté des méchants !) et bien sûr à Croyance. J’ai hâte de savoir la suite pour Nagini aussi ! Bref vivement le 3ème 😀

  4. Pour ma part, il y a eu un peu de déception… ça allait à la fois trop vite (beaucoup de personnages à suivre, beaucoup de questions et de réponses apportées rapidement) et en même temps j’ai trouvé l’ensemble très lent car pas beaucoup d’action à mon goût. Mais je crois en la suite 🙂 je croise les doigts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :